Vuelta andalouse
Espagne | Costa del Sol | Malaga
Référence produit : 596756
Espagne | Costa del Sol | Malaga
Vuelta andalouse
Référence produit : 596756
Vuelta andalouse - 1
Vuelta andalouse - 2
Vuelta andalouse - 3
Vuelta andalouse - 4
Vuelta andalouse - 5
Vuelta andalouse - 6
Vuelta andalouse - 1
Vuelta andalouse - 2
Vuelta andalouse - 3
Vuelta andalouse - 1
Vuelta andalouse - 2
Vuelta andalouse - 3
Vuelta andalouse - 4
Vuelta andalouse - 5
Vuelta andalouse - 6
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

La plus célèbre des régions espagnoles accomplit l'exploit d'allier des paysages de toutes beauté entre plages et sierras, à des villes au patrimoine culturel époustouflant comme les incontournables Grenade, Cordoue et Séville. Cet itinéraire vous emmène un peu plus loin à la découverte d'autres trésors comme la province de Jaén, Cadix et Jerez de la Frontera.

Votre itinéraire

1er jour: DÉPART POUR MÁLAGA > COSTA DEL SOL (8 km)

Vol à destination de Málaga. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Court trajet jusqu’à la station balnéaire de Torremolinos. Nuit à l’hôtel.


2e jour: COSTA DEL SOL > LES ALPUJARRAS > GRENADE (230 km)

Vous pouvez rapidement rejoindre Grenade par l’autoroute (140 km) ou faire un détour par Nerja en bord de mer puis les monts Alpujarras, contrefort de la Sierra Nevada, où de beaux villages blancs jaillissent au gré des lacets, tels que Orgiva, Pampaneira, Capileira. Nuit à l'hôtel.


3e jour: GRENADE

Journée consacrée à la découverte de Grenade et son joyau, l’Alhambra : édifié à partir du XVe siècle par la dynastie Nasrides, la citadelle s’enrichit au fil des siècles de palais et jardins délicats. Ne manquez pas ensuite de vous aventurer dans le dédale des ruelles du quartier Albaicín. Nuit à l’hôtel.


4e jour: GRENADE > BAEZA (130 km)

Route vers le nord via la province de Jaén, productrice d’une des meilleures huiles d’olive. Baeza et sa voisine Úbeda rassemblent un héritage historique de l’époque Renaissance des plus remarquables. Nuit à l’hôtel.


5e jour: BAEZA > CORDOUE (140 km)

Longez les parcs montagneux de la Sierra Andújar puis de la Sierra de Cardeña y Montoro avant d’atteindre Cordoue arrosée par le fleuve Guadalquivir et ceinte de remparts. À ne pas manquer : la Grande Mosquée et le quartier de la Juderia. Nuit à l’hôtel.


6e jour: CORDOUE > SÉVILLE (145 km)

Cheminez vers l’ouest à travers de beaux paysages pour rejoindre Séville. En route découvrez le château d’Almodovar del Río, une forteresse d’origine arabe juchée sur un promontoire qui servit de décor naturel à la fameuse série Games of Thrones. Nuit à l'hôtel.


7e jour: SÉVILLE

Grande journée de découverte des trésors sévillans : la cathédrale et son clocher-minaret, les palais maures tel que l’Alcazar, les quartiers si charmants comme Santa Cruz… Nuit à l’hôtel.


8e jour: SÉVILLE > EL PUERTO DE SANTA MARÍA ou JEREZ DE LA FRONTERA (115 km ou 90 km)

Avant de rejoindre votre étape pour les 2 prochaines nuits, nous vous suggérons de visiter le parc national de Doñana (réserve de la biosphère) constitué de marais, forêts et lagunes où vivent pas moins de 230 espèces d’oiseaux dont une grande colonie de flamants roses, des aigles et aussi des lynx (voir rubrique À savoir). Retour à Séville puis prenez la route vers le sud. Nuit à l’hôtel.


9e jour: CADIX et JEREZ DE LA FRONTERA (70 km)

Dirigez-vous vers la presqu’île de Cadix : ce port florissant du XVe siècle était hérissé de nombreux miradors pour surveiller les navires dont la tour Tavira qui se visite. À voir à Jerez : la forteresse maure de l’Alcazar, l’école royale d’art équestre et en soirée un spectacle de flamenco. Nuit à l’hôtel.


10e jour: EL PUERTO DE SANTA MARÍA ou JEREZ DE LA FRONTERA > MÁLAGA (230 km ou 240 km)

Plusieurs routes sont possibles pour rallier Málaga : via le territoire britannique de Gibraltar, puis en longeant le littoral arrêt à Marbella ; ou par l’intérieur des terres via Ronda posé au bord d’une impressionnante gorge et/ou le canyon de Caminito del Rey où l’on peut faire une balade sur des passerelles accrochées aux parois (interdit aux enfants de moins de 8 ans). Nuit à l’hôtel.


11e jour: MÁLAGA > VOL RETOUR

Selon l’horaire de votre vol, visite du centre Pompidou, balade dans le centre historique. Restitution de votre voiture de location et vol retour.

Bon à savoir

- Les visites mentionnées sont des suggestions.

- Le kilométrage indiqué est approximatif et ne tient pas compte des visites que vous choisirez de faire.

- Les hébergements de catégorie supérieure correspondent à des hôtels 4 * (norme locale).

- Les hôtels sélectionnés pour ce programme disposent d’un parking (sur place ou à proximité) payant : de 8 à 22 €/jour, à régler sur place.

- La découverte du parc national de Doñana peut se faire depuis Séville, sous forme d’excursion accompagnée, comprenant les transferts et la découverte du parc en 4 × 4 (10 h), nous consulter.

- Conditions de location, autres catégories de voiture et informations de conduite, nous consulter.

Les Plus

- Parcourir la belle région d’Andalousie au-delà des étapes classiques pour une découverte approfondie de sa ruralité.

- Vous aventurer dans les montagnes de Sierra Nevada, entre villages authentique et cimes enneigées.

- Choisir entre plusieurs routes pour relier certaines étapes, selon vos centres d’intérêts.

- Adoucir le rythme en séjournant 2 nuits consécutives lors de 3 étapes.

Les repas

Petits déjeuners

Les compagnies aériennes

Les compagnies utilisées pour votre voyage ainsi que le trajet exact est communiqué dès la demande de devis

INCLUS/EXCLUS

INCLUS/EXCLUS

Notre prix comprend

- Les vols aller-retour pour Málaga.

- Les taxes aériennes variables mentionnées.

- La location de voiture de la catégorie choisie.

- L'hébergement en chambre double avec petits déjeuners.

Notre prix ne comprend pas

- Les visite et excursions (qui sont des suggestions de programme et ne sont pas incluses dans notre tarif).

- Les taxes de séjour à régler sur place.

- Les frais de parking à régler sur place.

- Les assurances.
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Conseils sur les formalités et règles de voyages

Formalités douanières :
Il appartient aux voyageurs de se tenir informé des formalités douanières applicables pour l'entrée dans le pays de destination et/ou de transit.
Consultez les formalités applicables pour ce voyage sur le site du ministères des affaires étrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs).
Les non-ressortissants français ou bi-nationaux doivent consulter le consultat ou l'ambassade des pays de destination.

Important : Les formalités sont communiquées selon les données disponibles à la date de la réservation. Les voyageurs doivent se tenir informés des évolutions jusqu'au jour du départ car celles-ci peuvent évoluer sans préavis de la part des autorités étrangères.

Formalités sanitaires :
Il appartient aux voyageurs de se tenir informé des formalités sanitaires exigibles et recommandées pour l'entrée dans le pays de destination et/ou de transit.
Consultez les formalités applicables pour ce voyage sur le site Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage).
De façon générale, il est recommandé de consulter votre médecin traitant avant de voyager.

Formalités concernant les mineurs :
Le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux doit être muni de sa pièce d'identité et du formulaire d'autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01

Ariane :
Avant de voyager, nous vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Cela permet d'avertir nos autorités sur le fait que vous serez hors du territoire national durant les dates de votre voyages.

Animaux :
En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique et voyager avec leurs carnets de santé.

Franchissement des frontières :
Pour tout voyage franchissant les frontières, le passeport français valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé. Pour une carte nationale d'Identité (CNI) assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour. Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence et le voyagiste ne pourraient être considérés comme responsables en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales. L'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur voyageant sans l'un de ses parents titulaires de l'autorité parentale.

Exactitude des identités :
Les voyageurs doivent s'assurer de l'exactitude des identités (noms de famille, nom de naissance, prénom, date de naissance, etc.) de chaque participants au voyage.