Accueil | Recherche | Voyage France | LES JOURNEES DE LA ROSE A DOUE LA FONTAINE
LES JOURNEES DE LA ROSE A DOUE LA FONTAINE
France
Référence produit : 487621
France
LES JOURNEES DE LA ROSE A DOUE LA FONTAINE
Référence produit : 487621
LES JOURNEES DE LA ROSE A DOUE LA FONTAINE - 1
LES JOURNEES DE LA ROSE A DOUE LA FONTAINE - 2
LES JOURNEES DE LA ROSE A DOUE LA FONTAINE - 1
LES JOURNEES DE LA ROSE A DOUE LA FONTAINE - 2
LES JOURNEES DE LA ROSE A DOUE LA FONTAINE - 1
LES JOURNEES DE LA ROSE A DOUE LA FONTAINE - 2
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

1 jour

Nos engagements

Pour des raisons techniques ou météorologiques, l’ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites.

Pour les Carnavals et Voyages thématiques : Sous réserve des excursions qui pourront être inversés et d’un changement des festivités de la part de l’Office de Tourisme ou des autorités compétentes.
Info : Les prestations de ce programme étant ponctuelles, de Maillard ne pourrait être tenu responsable, si des perturbations météorologiques étaient susceptibles d’entraîner des modifications ou annulations de prestations sur place.

Voyages de Maillard ne pourra être tenu responsable des excursions et visites optionnelles achetées sur place.
Seules les excursions clairement proposées par Voyages de Maillard en « forfait conseil » s’effectuent sous la responsabilité de Voyages de Maillard.

Pour tout manquement éventuel ou non réalisation de prestations ou défaut de qualité constatée par le client, Voyages de Maillard doit impérativement en être informé via l’agence de voyages du client durant le voyage ou au plus tard 7 jours après son retour.

Formalités

Carte Nationale d'Identité en cours de validité. Pensez à faire une photocopie, en cas de perte cela facilite les démarches.

Votre programme

Jour 1

Départ le matin en direction du Val de Loire. Passage par Poitiers.
Arrivée à Doué la Fontaine en milieu de matinée. La cité est réputée pour sa concentration de sites et habitations creusés dans la roche.
Visite de la distillerie Terre de Rose installée dans le corps d’une ancienne ferme : découverte de la roseraie plantée de plus de 80 variétés de roses parfumées, du musée insolite de la Rose qui vous fera découvrir toute l’histoire de cette reine » des fleurs et de la distillerie, lieu de fabrication de la précieuse eau de rose.
Déjeuner de spécialités de fouaces et galipettes dans le cadre insolite d’un restaurant troglodyte.
Après midi consacrée à la visite des Journées de la Rose. Aujourd’hui, Doué la Fontaine est le premier centre européen de production de rosiers avec 7 millions de rosiers cultivés sur place. La visite est une promenade dans les galeries troglodytes où la roche fait resplendir l’éclat des roses.
Retour en soirée aux points de prise en charge du matin.



Votre voyage commence et se termine au plus près de chez vous

Vous trouverez ci-après la liste des départements de départ pour ce voyage : 16 17(Saintes uniquement)

Vous devez choisir un lieu de prise en charge parmi les villes de départ proposées suivant votre région de résidence (à l’aller et au retour).

Selon la ville de départ sélectionnée, un supplément de « Préacheminement » s’ajoutera au prix de base ci-contre (en plus des options, si choisies).

En fonction des lieux de départ, les transferts en autocar peuvent être remplacés par le taxi en partie ou en totalité du trajet.

INCLUS/EXCLUS

INCLUS/EXCLUS

Le voyage comprend

Le transport en autocar de Grand Tourisme
Le guide local pour les visites
Les visites et excursions mentionnées
Les entrées sur les sites
Le déjeuner 
Les boissons au déjeuner

Le voyage ne comprend pas

La garantie remboursement
Les pourboires, extras et dépenses personnelles
La surcharge carburant éventuelle
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Conseils sur les formalités et règles de voyages

Formalités douanières :
Il appartient aux voyageurs de se tenir informé des formalités douanières applicables pour l'entrée dans le pays de destination et/ou de transit.
Consultez les formalités applicables pour ce voyage sur le site du ministères des affaires étrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs).
Les non-ressortissants français ou bi-nationaux doivent consulter le consultat ou l'ambassade des pays de destination.

Important : Les formalités sont communiquées selon les données disponibles à la date de la réservation. Les voyageurs doivent se tenir informés des évolutions jusqu'au jour du départ car celles-ci peuvent évoluer sans préavis de la part des autorités étrangères.

Formalités sanitaires :
Il appartient aux voyageurs de se tenir informé des formalités sanitaires exigibles et recommandées pour l'entrée dans le pays de destination et/ou de transit.
Consultez les formalités applicables pour ce voyage sur le site Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage).
De façon générale, il est recommandé de consulter votre médecin traitant avant de voyager.

Formalités concernant les mineurs :
Le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux doit être muni de sa pièce d'identité et du formulaire d'autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01

Ariane :
Avant de voyager, nous vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Cela permet d'avertir nos autorités sur le fait que vous serez hors du territoire national durant les dates de votre voyages.

Animaux :
En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique et voyager avec leurs carnets de santé.

Franchissement des frontières :
Pour tout voyage franchissant les frontières, le passeport français valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé. Pour une carte nationale d'Identité (CNI) assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour. Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence et le voyagiste ne pourraient être considérés comme responsables en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales. L'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur voyageant sans l'un de ses parents titulaires de l'autorité parentale.

Exactitude des identités :
Les voyageurs doivent s'assurer de l'exactitude des identités (noms de famille, nom de naissance, prénom, date de naissance, etc.) de chaque participants au voyage.