Voyage en Turquie
La Turquie est une superbe destination touristique située à la croisée de l'Europe et de l'Asie et qui offre une histoire riche, une culture vibrante et des paysages à couper le souffle. Un parfait mix pour répondre aux envies des voyageurs, et un climat principalement méditerranéen qui favorise un fort ensoleillement, parfait pour découvrir ou profiter des activités.
Istanbul, la principale ville de Turquie, est une destination incontournable. Anciennement appelée Byzance, Istanbul a été la capitale de plusieurs empires au fil des siècles et en garde aujourd'hui encore des traces, comme la Basilique Sainte-Sophie, le Palais de Topkapi et la Mosquée Bleue. Les visiteurs peuvent également découvrir les bazars colorés et les rues animées de la vieille ville, tout en savourant la cuisine locale. Le pays regorge de merveilles historiques et de sites archéologiques comme la cité antique de Troy et les ruines de Pergame.
Parmi les autres destinations populaires de la Turquie, on peut citer la ville côtière d'Antalya, connue pour ses plages de sable et ses montagnes, la région de Cappadoce, célèbre pour ses formations rocheuses uniques et ses maisons troglodytes, ou encore les cascades de Pamukkale qui sont un enchevêtrement naturel de bassins de caclite blanc sans oublier les ruines de l’ancienne cité thermale de Hiérapolis. Les amateurs de randonnées peuvent également explorer les montagnes du nord-est du pays, comme les montagnes du Taurus.
En plus de ses nombreux sites touristiques, la Turquie est également connue pour sa délicieuse cuisine. Les plats locaux, tels que le kebab, les boulettes de viande, les manti (raviolis turcs) et le baklava, sont très appréciés des visiteurs. Le pays abrite également une variété de vins produits à partir de raisins cultivés localement.
Enfin, la Turquie a l’avantage d’offrir aux visiteurs une infrastructure touristique de qualité à des prix raisonnables ce qui en fait une destination abordable pour les voyageurs de tous budgets. L’accueil chaleureux et bienveillant des turcs rend la découverte particulièrement agréable et offre de bons moments d’échanges.
En conclusion, la Turquie est une destination polyvalente qui offre un peu de tout : histoire, culture, nature, cuisine et hospitalité. Avec Auchan voyages, profitez de tous les plaisirs de la destination avec notre large offre séjours et circuits pour tous les budgets. Des vacances mémorables à vivre le temps d’un weekend et jusqu’à plus de 2 semaines pour les grands amateurs de découvertes.
Nos voyages
Quand partir en Turquie ?
La Turquie a un climat continental à l'intérieur des terres et un climat méditerranéen le long de la côte sud-ouest. Au nord-est de la Turquie, il peut faire froid en hiver avec des températures qui peuvent être négatives, tandis qu'en été, il peut faire très chaud avec des températures atteignant souvent les 30°C. Le long de la côte sud-ouest, les hivers sont plus doux avec des températures moyennes autour des 10°C et les étés sont chauds et secs avec des températures moyennes généralement au-dessus des 25°C.
En synthèse, les mois d'été sont chauds, secs et ensoleillés ce qui permet de profiter pleinement du large choix d’activités que proposent la destination. Les mois d’hiver qui sont plus frais, sont aussi les mois avec le mois de fréquentation touristique ce qui permet d’avoir moins de touristes sur les sites pour en profiter pleinement.
La Turquie en été :
En été, la Turquie connaît typiquement méditerrannéen avec un climat chaud et sec et des températures moyennes qui peuvent atteindre jusqu'à 35°C. Les journées sont ensoleillées et très lumineuses, les nuits apportent un peu de fraîcheur en particulier dans les régions montagneuses. Les pluies sont rares pendant cette période et la sécheresse peut affecter certaines régions, en particulier dans l'est de la Turquie. En été, les touristes peuvent profiter d'une mer chaude et peu agitée pour se baigner et pratiquer diverses activités nautiques.
La Turquie en hiver :
En hiver, le climat en Turquie est souvent doux dans les principales villes comme Istanbul, Ankara et Izmir avec des températures minimales qui descendent rarement sous les 10°C. Dans l’intérieur des terres et notamment dans les régions montagneuses comme celles des montagnes du Taurus ou du Pont-Euxin, les températures peuvent être froides et les sommets enneigés. Sur les côtes, les averses de pluie peuvent être assez régulières.
Nos produits coups de coeur























































































































