ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL
Nouvelle Aquitaine | Charente-Maritime (17) | Ile d'Oléron
Nouvelle Aquitaine | Charente-Maritime (17) | Ile d'Oléron
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 1
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 2
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 3
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 4
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 5
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 6
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 7
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 8
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 9
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 10
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 11
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 12
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 13
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 14
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 1
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 2
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 3
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 1
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 2
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 3
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 4
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 5
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 6
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 7
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 8
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 9
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 10
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 11
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 12
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 13
ILE D'OLERON CAMPING SIGNOL - 14
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

RESIDENCE

Situé à 800 m de la plage ainsi qu'à 150 m du port et des commerces le Camping SIGNOL se compose d'un ensemble de 341 mobil-homes et d'emplacements répartis au coeur d'un parc valloné et boisé de pins maritime et de chênes verts de 8 ha.

ANIMATIONS

Gratuites toute la saison
¤ Programme d'animation : activités sportives, jeux piscines, défis fous en famille, excursions... ; en soirée : concerts, soirées disco, soirée Dj, spectacles de magie et d'hypnose, repas à thèmes...

POUR LES ENFANTS

Animations gratuites toute la saison (réduites hors vacances scolaires)
¤ Le Club Enfants accueille les enfants de 4 à 12 ans et le Club Ados accueille les ados de 3 à 17 ans inclus et leur propose des activités artistiques, sportives et ludiques

INFORMATIONS PRATIQUES

(A préciser dès la réservation et à régler sur place)
¤ Parking gratuit (1 place/mobil-home)
¤ Draps 12 EUR/lit ; linge de toilette 7 EUR/kit
¤ Télévision gratuite
¤ Animaux 5 EUR/nuit (1 seul max/mobil-home - catégories 1 et 2 interdites, carnet de vaccination obligatoire)
Le prix de votre séjour s'entend par logement par nuit (2 nuits minimum - 5 nuits du 9/7 au 27/8)

INFORMATIONS LOGEMENTS

VOTRE MOBIL-HOME EST ÉQUIPÉ d'une kitchenette avec micro-ondes, la télévision, une douche, une terrasse en bois semi-couverte avec salon de jardin et 2 chiliennes.

MOBIL-HOME 4 PERSONNES

22 m² environ, un séjour, une chambre avec 1 lit 2 personnes et une chambre avec 2 lits 1 personne.

MOBIL-HOME 4/6 PERS. CLIMATISE

(4 adultes max. + 2 enfants - 10 ans), 25 m² environ, un séjour canapé-lit 2 personnes, une chambre avec 1 lit 2 personnes et une chambre avec 2 lits 1 personne.

REGLES DES PRIX

PRIX PAR MOBIL-HOME PAR NUIT (2 nuits minimum)

REGLES D'APPLICATON

(a) 5 nuits minimum

SITUATION

Face à La Rochelle et reliée au continent par un pont de 3 km, l'île d'Oléron, la plus vaste des îles française de la côte atlantique (90 km de côtes et d'immenses plages de sable fin), vous invite à sa découverte : le Château d'Oléron et sa citadelle, ses villages fleuris, les petits trains touristiques, sans oublier la dégustation des fameuses huîtres "Marennes". A 5 km, Dolus-d'Oléron s'est développé autour de son vieux village dans un pausage très diversifié (dunes, forêts, anciens marais salants et parcs à huîtres). St-Georges-d'Oléron, plus au nord, est la plus ancienne et la plus grande commune de l'île et s'étend d'est en ouest. Elle est entourée de vignes et de culture maraîchères et offre plus de 16 km de plage.

SPORTS ET LOISIRS

¤ Equitation
¤ Sports nautiques
¤ Parachutisme
¤ Golf 9 trous
¤ Pistes cyclables
¤ Tennis...

INFORMATIONS PRATIQUES

Les informations figurant sur cette page sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles. Pour plus d'informations et de précisons (concernant notamment les dates de fonctionnement), merci de contacter l'Office de Tourisme.

CHARENTE-MARITIME

Sur la côte atlantique, entre Vendée et Gironde, la CHARENTE-MARITIME et son arrière-pays vous invitent à parcourir ses plages de sable plantées de pins et ses campagnes vertes.
Région riche en vestiges du passé, vous ne pourrez manquer de passer à La Rochelle, ville portuaire médiévale, et à Saintes, ancienne cité romaine.
La Charente-Maritime, ce sont aussi ces fameuses îles qui font sa fierté, et qui ont inspiré de nombreux écrivains et peintres anonymes ou célèbres : l'Ile d'Oléron, ses marennes et ses moulins à vent, que vous rejoindrez après avoir emprunté un pont de 3 kms; l'Ile de Ré et ses paysages inoubliables.
De nombreuses stations balnéaires, le long de rochers calcaires escarpés, de caps et de baies paradisiaques, vous accueilleront avec tous les égards dignes d'une région tournée vers le visiteur.
Toutes les activités imaginables sont possibles et les amateurs de bons petits plats seront comblés. La région n'abrite-t-elle pas la célèbre ville de Cognac ?
INCLUS/EXCLUS

INCLUS/EXCLUS

SERVICES GRATUITS

¤ Du 9/4 au 18/9 : Piscine couverte chauffée + pataugeoire chauffée + bain bouillonnant + bain bouillonnant + toboggans + aires de jeux aquatiques couvertes et chauffées ; 25/5-18/9 : Piscine extérieure de 250 m² chauffée + pataugeoire + Solarium
¤ Sauna, hammam, salle de fitness (réservé aux + de 16 ans)
¤ Accès wi-fi au bar et au restaurant
¤ Pétanque, terrain multisports, tables de tennis de table, beach-volley
¤ Aire de jeux pour enfants
¤ Sructure gonflable

SERVICES PAYANTS

¤ Restaurant (2/7-31/8)
¤ Bar, snack et vente à emporter
¤ Laverie
¤ Espace bien-être¤ Location de barbecue à gaz (5 EUR/nuit)
¤ Kit bébé (lit + chaise + baignoire) 5 EUR/nuit (selon dispo)
¤ Laverie
¤ Location de vélos
¤ Accès wi-fi dans les logements

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

NON INCLUS : la caution 200 EUR + 100 EUR ménage (empreinte carte bancaire uniquement détruite sous une semaine), la taxe de séjour, les frais de ménage si les lieux ne sont pas rendus propres 100 EUR(90EUR si réservé)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants de l’Union Européenne et de l’Espace Economique Européen.
Les personnes d’autres nationalités doivent se renseigner directement auprès de leurs autorités consulaires.

Autres formalités :

Il appartient au client de s'assurer qu'il est à jour des vaccinations recommandées par l'institut Pasteur pour effectuer son séjour. En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique.

Remarque franchissement des frontières :

Le passeport français, valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé hors Union Européenne. Pour une carte nationale d'Identité (CNI) de toute personne majeure, assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour (date figurant au verso de la CNI). A compter du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur qui voyage sans l'un de ses parents (titulaire de l'autorité parentale). Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée, mais aucune modification matérielle de la carte n'en atteste, par conséquent nous vous conseillons vivement de refaire votre Carte nationale d'identité avant votre départ.

Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence ne pourrait être considérée comme responsable en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales. Il appartient au client de vérifier que les noms et prénoms qui figurent sur les documents de voyages (réservations, titres de transport, bons d'échange...) correspondent exactement à ceux de sa pièce d'identité utilisée pour le séjour.

Le client ainsi que les personnes l'accompagnant devront s'assurer de bien remplir les formalités sanitaires requises avant tout voyage au pays de destination. Cela comprend les vaccins habituellement requis mais également le vaccin anti-covid 19, mis sur le marché en France par les autorités sanitaires et la présentation d’un Test PCR négatif. Pour cela, le client et ses accompagnants devront se tenir informés des formalités sanitaires requises pour accéder au Pays de destination, exigeant l'administration du vaccin anti-covid 19 ou tout autre vaccin prérequis avant le voyage ainsi que la présentation d’un Test PCR négatif, via le lien ci-dessous de l'administration

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ et ce jour jusqu'au jour qui précèdent le voyage car la situation peut évoluer entre le moment ou le Client souscrit son voyage et le moment ou le Client et ses accompagnants doivent Voyager.

La Responsabilité d’Auchan VOYAGES ne pourra être recherchée en cas de refus du Client et/ou l'un de ses accompagnants de se faire vacciner avec le vaccin anti-covid 19 et tout autre vaccin et la présentation d’un Test PCR négatif, prérequis avant le Voyage au Pays de destination, si celui-ci l'exige. Etant précisé que l'administration du vaccin anti-covid 19 ou tout autre vaccin et la présentation d’un Test PCR négatif peut être demandée aux Clients et à ses accompagnants qui voyagent vers le Pays à destination au moment de la souscription du Voyage mais également, si ce n'était pas le cas, les jours qui précèdent le voyage.

Si le client souhaite annuler son Voyage pour refus de vaccination ou de présentation d’un Test PCR négatif alors que l'information était à sa disposition sur le site du gouvernement ou sur tout autre support officiel,
celle-ci se fera aux conditions du contrat précisées dans l'article « conditions d'annulation ».

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 1ER JANVIER 2017

A compter du 1er  janvier 2017, un mineur non accompagné de ses parents (ou d'une personne détentrice de l'autorisation parentale),ne pourra plus quitter la France sans autorisation.

L'autorisation de sortie du territoire prend la forme d'un formulaire à télécharger sur le site  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359  (imprimé Cerfa N°15646*01), à remplir et signer.

L'enfant qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra présenter les 3 documents suivants :

  • Sa pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
  • Le formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
  • La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire

 

L’utilisation du passeport seul n’est plus considéré comme suffisante.
L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.

Attention, si l'enfant voyage avec un seul de ses parents, certains pays comme l'Algérie , la Bosnie-Herzégovine, le Maroc ou la Suisse peuvent réclamer la preuve que l'autre parent autorise ce voyage.

Le nouveau dispositif vient compléter les mesures judiciaires (interdiction de sortie du territoire) et administratives d'urgence (oppositions à la sortie du territoire) permettant d'éviter un éventuel départ à l'étranger.

Retrouvez ces informations sur le site du ministère de l’intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2016-Actualites/Retablissement-de-l-autorisation-de-sortie-du-territoire-pour-les-mineurs