Accueil | Recherche | Pologne | Varsovie | Circuit Trésors de Pologne ***
Circuit Trésors de Pologne ***
Pologne | Varsovie
Pologne | Varsovie
Circuit Trésors de Pologne ***
Circuit Trésors de Pologne *** - 1
Circuit Trésors de Pologne *** - 2
Circuit Trésors de Pologne *** - 3
Circuit Trésors de Pologne *** - 4
Circuit Trésors de Pologne *** - 5
Circuit Trésors de Pologne *** - 6
Circuit Trésors de Pologne *** - 7
Circuit Trésors de Pologne *** - 8
Circuit Trésors de Pologne *** - 9
Circuit Trésors de Pologne *** - 10
Circuit Trésors de Pologne *** - 11
Circuit Trésors de Pologne *** - 12
Circuit Trésors de Pologne *** - 13
Circuit Trésors de Pologne *** - 14
Circuit Trésors de Pologne *** - 15
Circuit Trésors de Pologne *** - 1
Circuit Trésors de Pologne *** - 2
Circuit Trésors de Pologne *** - 3
Circuit Trésors de Pologne *** - 1
Circuit Trésors de Pologne *** - 2
Circuit Trésors de Pologne *** - 3
Circuit Trésors de Pologne *** - 4
Circuit Trésors de Pologne *** - 5
Circuit Trésors de Pologne *** - 6
Circuit Trésors de Pologne *** - 7
Circuit Trésors de Pologne *** - 8
Circuit Trésors de Pologne *** - 9
Circuit Trésors de Pologne *** - 10
Circuit Trésors de Pologne *** - 11
Circuit Trésors de Pologne *** - 12
Circuit Trésors de Pologne *** - 13
Circuit Trésors de Pologne *** - 14
Circuit Trésors de Pologne *** - 15
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Bienvenue en Pologne, là où l'histoire prit place. La Pologne est un pays surprenant, à la fois doté d'une immense richesse historique et culturelle, mais aussi de paysages contrastés, entre authenticité, modernité et panorama naturel. La longue et difficile histoire du pays rythmée par les évènements de la Seconde Guerre Mondiale a laissé de ...

Description

Bienvenue en Pologne, là où l'histoire prit place. La Pologne est un pays surprenant, à la fois doté d'une immense richesse historique et culturelle, mais aussi de paysages contrastés, entre authenticité, modernité et panorama naturel. La longue et difficile histoire du pays rythmée par les évènements de la Seconde Guerre Mondiale a laissé de nombreuses traces qu'il est encore possible de visiter.

Logement

Lors de votre séjour, vous serez logés en hôtels 3* (ou similaire) :

- VARSOVIE : Mercure Airport
- CRACOVIE : Campanile Krakow South

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants, maximum 45.
- Guide accompagnateur francophone, autocar grand tourisme climatisé.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes.
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8 (sauf 3 repas).
- Déjeuners 2 plats, dîners 3 plats ou buffet, eau de table.
- Package "tout inclus" (81EUR par personne) : concert de musique de Frédéric Chopin avec un verre de bienvenue le jour 2, dîner folklorique accompagné de musiciens le jour 4 et dîner accompagné d'un concert de musique klezmer (tradition musicale instrumentale des juifs d'Europe centrale et de l'est) dans le quartier juif de Cracovie le jour 5.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement en Pologne, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE - VARSOVIE
Arrivée à Varsovie, capitale du pays. Accueil et transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Varsovie.

JOUR 2 : VARSOVIE
Journée consacrée à la visite guidée de Varsovie, capitale martyre entièrement rebâtie selon les plans d'époque après sa destruction durant la Seconde Guerre mondiale, grâce à la volonté exceptionnelle de ses habitants. Visite du château royal, résidence des rois de Pologne. Promenade dans la vieille ville (Stare Miasto), si minutieusement reconstituée qu'elle a été inscrite à titre exceptionnel en tant que seule reconstitution au monde sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Découverte de la place du marché avec sa Sirène, symbole légendaire de la ville. Puis, passage par la voie royale, promenade la plus célèbre et la plus prestigieuse de la capitale, où se situent plusieurs édifices et mémoriaux historiques. Déjeuner. Promenade guidée au parc Lazienki, l'un des plus beaux parcs dans le centre de Varsovie avec à l'entrée la statue de Frédéric Chopin qui se reflète dans le bassin. Il fut jadis un terrain de chasses, mais au XVIII siècle, transformé en parc de style anglais, il a été enrichi des jardins extraordinaires et du palais néoclassique Lazienki, appelé aussi le palais sur l'eau. Dîner et nuit à l'hôtel. En option avec supplément dans le package : concert de musique de Frédéric Chopin avec un verre de bienvenue (jus ou un vin effervescent type Prosecco). Le récital se déroule dans une salle dont l'intérieur est inspiré du XIXe siècle. Nous pouvons y écouter des artistes de classe mondiale. Le concert est précédé d'une courte présentation du lieu et de Chopin pour s'imprégner de son personnage. Durée : environ 1h.

JOUR 3 : VARSOVIE - SANDOMIERZ - CRACOVIE (380 KM)
Départ en direction de Cracovie avec un arrêt à mi-chemin à Sandomierz appelé « la Petite Rome » de Pologne. La région est connue également par « La Route du Vin ». Départ à la découverte des vignobles de la région, de ses viticulteurs et aux traditions régionales. Ces vignobles sont situés sur une colline pittoresque. Découverte du processus de la vinification et dégustation de vins et produits locaux. Déjeuner. Promenade à Sandomierz, charmante ville qui offre aux visiteurs de nombreux vestiges de son riche passé. Ensemble architectural unique de la vieille ville, avec sa porte gothique d'Opatow, son hôtel de ville du XIVe siècle et sa cathédrale gothique. Monuments historiques les plus remarquables : l'église romane Saint-Jacques, le couvent de dominicains avec son riche décor intérieur et son campanile fortifié. Continuation vers Cracovie. Arrivée en début de soirée. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 4 : CRACOVIE
Journée consacrée à la visite guidée de Cracovie, honorée du titre de ville européenne de la culture et dont le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite de la colline du Wawel, ancienne résidence des rois de Pologne, dominant la ville et gardé par le légendaire dragon de Cracovie.
Ensuite, visite de la cathédrale de style gothique dans laquelle se trouvent les sarcophages des rois et les tombeaux d'illustres polonais. Déjeuner. Promenade dans la vieille ville qui a échappée aux désastres de la Seconde Guerre mondiale et dont tous les monuments ont été sauvegardés. Passage par la place du marché (Rynek Glowny), place médiévale la plus vaste d'Europe où se dresse la magnifique Halle aux Draps. Puis découverte de la célèbre université Jagellonne dans laquelle étudièrent Nicolas Copernic et le pape Jean-Paul II. Visite de la magnifique basilique Notre-Dame: de style gothique, elle est particulièrement réputée pour son célèbre retable médiéval unique, oeuvre du sculpteur nurembergeois Wit Stwosz. Dîner libre. Nuit à l'hôtel. En option avec supplément dans le package : dîner folklorique polonais accompagné d'un groupe de musiciens et danseurs (apéritif, soupe + plat principal + dessert + une boisson au choix (vin 12 cl ou bière 33 cl ou soft 33 cl, café ou thé)). Durée environ 2h30.

JOUR 5 : CRACOVIE - AUSCHWITZ - CRACOVIE (135 KM)
Départ en direction Auschwitz. Visite du camp d'Auschwitz-Birkenau, lieu de commémoration et de réflexion sur les atrocités nazies lors de la Seconde Guerre mondiale. De 1940 à 1945, plus d'un million de personnes (principalement des Juifs) y seront exterminées. Monument historique et culturel majeur qui contribue au « devoir de mémoire », Auschwitz est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner et retour à Cracovie. Dans l'après-midi, découverte du quartier juif Kazimierz avec entrée dans une synagogue, autrefois ville distincte proche de Cracovie qui a été admirablement préservée, elle est aujourd'hui unique en son genre. Ce quartier est l'une des plus grandes concentrations de monuments historiques et de souvenirs des cultures polonaise et juive. Plusieurs scènes de " La liste de Schindler " y ont été tournées. Dîner libre et nuit à l'hôtel. En option avec supplément dans le package : dîner accompagné d'un concert de musique klezmer (tradition musicale instrumentale des juifs d'Europe centrale et de l'est) dans le quartier juif de Cracovie (3 plats, eau, café ou thé). Durée : environ 2h.

JOUR 6 : CRACOVIE - ZAKOPANE - CRACOVIE (230 KM)
Départ pour Zakopane, charmante capitale hivernale de la Pologne et troisième ville la plus visitée après Varsovie et Cracovie. Elle est située dans la plus importante chaîne montagneuse du pays, au coeur du Parc National des Tatras. Visite guidée de la ville de Zakopane avec entrée dans la plus ancienne église en bois et son cimetière décoré par les artisans de la région. Presque chaque pierre tombale est une oeuvre d'art unique. Puis, balade à travers le village et ses maisons en bois. Déjeuner typique dans un restaurant de style montagnard. Ensuite, visite de Chocholow, petit village qui se situe à 17 km au nord-ouest de Zakopane. Il est une représentation typique d'un village de montagne. Construites au XIXe siècle dans un style créé par le peintre Witkiewicz, les maisons en bois font partie du folklore montagnard. Un seul monument se démarque : l'église en pierre de style gothique (l'ancienne église en bois a été remplacée au milieu du XIXème siècle). Dîner. Nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : CRACOVIE - WIELICZKA - VARSOVIE (train) (325 KM)
Visite de l'impressionnante mine de sel de Wieliczka, monument unique au monde inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle fait partie des plus vieux établissements d'exploitation qui entraîne les visiteurs dans un dédale étonnant de galeries taillées dans le sel, de chapelles remarquablement décorées, de lacs souterrains et de chambres contenants des sculptures uniques taillées à même la roche saline. Retour à Cracovie et déjeuner libre. Transfert à la gare et départ en train rapide à destination de Varsovie (2h30 de trajet en 2eme classe). Arrivée à Varsovie en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 8 : VARSOVIE - FRANCE
Temps libre selon horaires de vol. Transfert à l'aéroport. Envol pour la France.


INCLUS/EXCLUS

INCLUS/EXCLUS

Ce prix comprend

- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en véhicule climatisé.
- Les repas en complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8 (sauf 3 repas).
- La présence d'un guide accompagnateur francophone.
- L'hébergement en chambre double dans des hôtels 3*.
- Les entrées, visites et activités prévues selon programme.

Les prix ne comprennent pas

- Les frais de dossier,
- les éventuels frais de visa, taxes de séjour et de sortie du territoire,
- les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (Nous vous invitons à vérifier directement auprès de la compagnie)
- les repas et boissons non compris dans votre formule,
- les activités et excursions payantes,
- les dépenses d'ordre personnel,
- les garanties facultatives.
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Conseils sur les formalités et règles de voyages

Formalités douanières :
Il appartient aux voyageurs de se tenir informé des formalités douanières applicables pour l'entrée dans le pays de destination et/ou de transit.
Consultez les formalités applicables pour ce voyage sur le site du ministères des affaires étrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs).
Les non-ressortissants français ou bi-nationaux doivent consulter le consultat ou l'ambassade des pays de destination.

Important : Les formalités sont communiquées selon les données disponibles à la date de la réservation. Les voyageurs doivent se tenir informés des évolutions jusqu'au jour du départ car celles-ci peuvent évoluer sans préavis de la part des autorités étrangères.

Formalités sanitaires :
Il appartient aux voyageurs de se tenir informé des formalités sanitaires exigibles et recommandées pour l'entrée dans le pays de destination et/ou de transit.
Consultez les formalités applicables pour ce voyage sur le site Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage).
De façon générale, il est recommandé de consulter votre médecin traitant avant de voyager.

Formalités concernant les mineurs :
Le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux doit être muni de sa pièce d'identité et du formulaire d'autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01

Ariane :
Avant de voyager, nous vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Cela permet d'avertir nos autorités sur le fait que vous serez hors du territoire national durant les dates de votre voyages.

Animaux :
En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique et voyager avec leurs carnets de santé.

Franchissement des frontières :
Pour tout voyage franchissant les frontières, le passeport français valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé. Pour une carte nationale d'Identité (CNI) assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour. Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence et le voyagiste ne pourraient être considérés comme responsables en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales. L'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur voyageant sans l'un de ses parents titulaires de l'autorité parentale.

Exactitude des identités :
Les voyageurs doivent s'assurer de l'exactitude des identités (noms de famille, nom de naissance, prénom, date de naissance, etc.) de chaque participants au voyage.