Accueil | Recherche | Inde | Souvenirs d'Inde du Sud
Souvenirs d'Inde du Sud
Inde
Inde
Souvenirs d'Inde du Sud
Souvenirs d'Inde du Sud - 1
Souvenirs d'Inde du Sud - 2
Souvenirs d'Inde du Sud - 3
Souvenirs d'Inde du Sud - 4
Souvenirs d'Inde du Sud - 5
Souvenirs d'Inde du Sud - 6
Souvenirs d'Inde du Sud - 7
Souvenirs d'Inde du Sud - 8
Souvenirs d'Inde du Sud - 1
Souvenirs d'Inde du Sud - 2
Souvenirs d'Inde du Sud - 3
Souvenirs d'Inde du Sud - 1
Souvenirs d'Inde du Sud - 2
Souvenirs d'Inde du Sud - 3
Souvenirs d'Inde du Sud - 4
Souvenirs d'Inde du Sud - 5
Souvenirs d'Inde du Sud - 6
Souvenirs d'Inde du Sud - 7
Souvenirs d'Inde du Sud - 8
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Votre itinéraire

1er jour: DÉPART POUR CHENNAI

Vol à destination de Chennai. Nuit à bord.


2e jour: CHENNAI

Arrivée très matinale à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Matinée libre. Déjeuner. Découverte de la ville, ancien avant-poste britannique : l’église Sainte-Marie, le siège de l’ancien gouvernement britannique, la galerie des bronzes, le musée et les bazars. Dîner et nuit à l’hôtel.


3e jour: CHENNAI > MAHABALIPURAM > PONDICHÉRY (160 km)

Départ pour Mahabalipuram (UNESCO). Découverte du célèbre temple du Rivage et de la grotte de Varaha. Déjeuner. Route pour rejoindre l’ancien comptoir français de Pondichéry. Balade en rickshaw. Découverte de l’église du Sacré-Cœur puis visite du musée. Dîner et nuit à l’hôtel.


4e jour: PONDICHÉRY > CHIDAMBARAM > DARASURAM > TANJORE (185 km)

Départ pour le site de Chidambaram, véritable chef-d’œuvre architectural de la dynastie Chola (XIIe siècle). Déjeuner. Route vers Darasuram où vous visiterez le temple d’Airatesvara (UNESCO), puis vers Tanjore. À l’arrivée, visite du temple et du palais de Brihadisvara (UNESCO), haut lieu du shivaïsme connu pour la finesse de ses ornements. Dîner et nuit à l’hôtel.


5e jour: TANJORE > TRICHY > CHETTINAD > MADURAI (235 km)

Route vers Madurai avec en route la visite du Rock Fort Temple à Trichy et départ pour la région de Chettinad, réputée pour les demeures de ses riches marchands. Visite et balade dans un village de cette région avant de continuer vers Madurai. Dîner et nuit à l’hôtel.


6e jour: MADURAI

Journée consacrée à la découverte de Madurai, capitale religieuse de l’État du Tamil Nadu : vous verrez un marché aux fleurs, le temple Meenakshi, joyau de l’architecture dravidienne qui attire chaque jour des milliers de pèlerins, le palais de Thirumalai Nayak (XVIIe siècle) et les collines sur lesquelles siège le temple de Thirupparamkunram dédié à Murugan. Déjeuner à l’hôtel en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.


7e jour: MADURAI > BATALAGUNDU > THEKKADY (160 km)

Départ pour le village de Batalagundu, déjeuner traditionnel chez l’habitant puis cérémonie religieuse dans un temple. Vous quitterez le Tamil Nadu pour rejoindre le Kerala et Thekkady. Installation à l’hôtel. Visite d’un jardin d’épices, un incontournable en Inde du Sud. En soirée, spectacle d’arts martiaux kalaripayattu. Dîner et nuit à l’hôtel.


8e jour: THEKKADY > ALLEPEY (150 km)

Départ pour Allepey. Journée de croisière en houseboat dans les backwaters du Kerala, labyrinthe de canaux creusés par l’homme. Déjeuner à bord. Débarquement à Allepey pour le dîner et nuit à l’hôtel.


9e jour: ALLEPEY > KOCHI (COCHIN) (70 km)

Route pour Kochi et visite du quartier de Matancherry : le marché aux épices, le quartier juif avec sa synagogue, le Palais hollandais, les boutiques d’antiquités. Déjeuner en cours de visite. Spectacle de danses kathakali. Dîner et nuit.


10e jour: KOCHI > VOL RETOUR

Dans la matinée, balade à pied dans Kochi, déjeuner puis après-midi libre. Dîner. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.


11e jour: ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Vos Hotels Pendant le Voyage

CHENNAI | Regenta Central RS ***
PONDICHÉRY | Atithi ***
TANJORE | Lakshmi ***
MADURAI | Hôtel Poppys ***
THEKKADY | Elephant Route ***
ALLEPEY | Pagoda Resort ***
KOCHI | Abad Plaza ***
(ou hôtels de catégorie similaire)

Bon à savoir

- En Inde, les autocars n’offrent pas les critères internationaux de confort. La suspension est dure et la climatisation n’est pas réglable. Elle peut donc se révéler insuffisante en cas de température extérieure élevée et/ou de fortes pluies, fréquentes en Inde.

- Cet itinéraire compte un kilométrage important sur des routes cahoteuses et les trajets sont parfois longs, avec de fréquents levers matinaux.

- L’hôtellerie en Inde ne correspond pas aux normes internationales ; il convient souvent de retirer une étoile pour établir la correspondance avec les normes françaises. Beaucoup de nouveaux hôtels se sont construits en Inde durant les 10 dernières années pour répondre à la demande grandissante du tourisme intérieur. Même si les structures sont neuves, le service et la restauration ne sont pas toujours à la hauteur.

- En Inde du Sud, l’hôtellerie est en majorité indépendante et de ce fait ne répond pas à des normes comme celle trouvée en Inde du Nord. Le choix est limité.

- Les guides n’ont pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française et peuvent avoir un accent prononcé qui rend la compréhension difficile.

- Formalités, nous consulter.

Les Plus

- Découvrir des sites exceptionnels dont 3 du patrimoine mondial de l’UNESCO : Mahabalipuram et son célèbre temple du Rivage et les temples de Brihadesvara et Airavatesvara, parfaite introduction à la civilisation tamoule en Inde du Sud.

- Plonger dans l’histoire de l’Inde au travers de haltes dans ses anciens comptoirs britanniques, français et portugais ; à Chettinad lors de visites de palais qui furent construits par de riches marchands au XIXe siècle.

- Vivre une journée mémorable à bord d’un houseboat dans la nature généreuse et verdoyante des backwaters.

- S’initier aux délices épicés de la cuisine tamoule et partager des moments de convivialité lors d’un déjeuner dans une famille.

Guide accompagnateur

Guide francophone

Les participants

De 3 à 16 participants.

Les repas

Pension complète

Les compagnies aériennes

Les compagnies utilisées pour votre voyage ainsi que le trajet exact est communiqué dès la demande de devis

Les départs de province

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

INCLUS/EXCLUS

INCLUS/EXCLUS

Notre prix comprend

- Le vol aller pour Chennai et le vol retour depuis Kochi.

- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.

- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 * (norme locale).

- La pension complète.

- Les services d’un guide francophone.

- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.

- Les taxes variables mentionnées.

Notre prix ne comprend pas

- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.

- Les boissons (sauf mention contraire), pourboires et toute dépense de nature personnelle.

- Les assurances.

- Les frais de visa
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Formalités

Les ressortissants français sont soumis au visa (formulaire à remplir et photos), le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour.

Tous les requérants de visas indiens (âgés de 12 à 70 ans), quel qu’en soit le type, sont désormais soumis à une collecte des empreintes digitales et faciales à effectuer au moment du dépôt de la demande auprès d’un des centres de visas indiens en France. Les données seront conservées 5 ans par les autorités indiennes.

Cette mesure n’est, bien entendu, pas applicable aux requérants de visa électronique (e-visa) dont les données biométriques sont saisies à l’arrivée dans le pays.

 

Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée.
Ce « e-Tourist visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html - Cliquer sur "e-Tourist Visa Application") et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.

 

A compter du 1er  janvier 2017, un mineur non accompagné de ses parents (ou d'une personne détentrice de l'autorisation parentale),ne pourra plus quitter la France sans autorisation.

L'autorisation de sortie du territoire prend la forme d'un formulaire à télécharger sur le site  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359  (imprimé Cerfa N°15646*01), à remplir et signer.

L'enfant qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra présenter les 3 documents suivants :

 

  • Sa pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
  • Le formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
  • La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire

 

L’utilisation du passeport seul n’est plus considéré comme suffisante.

L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.

Le nouveau dispositif vient compléter les mesures judiciaires (interdiction de sortie du territoire) et administratives d'urgence (oppositions à la sortie du territoire) permettant d'éviter un éventuel départ à l'étranger.

Retrouvez ces informations sur le site du ministère de l’intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Retablissement-de-l-autorisation-de-sortie-du-territoire-pour-les-mineurs