Accueil | Recherche | Canada | Circuit Canadavision 13 jours
Circuit Canadavision 13 jours
Canada
Canada
Circuit Canadavision 13 jours
Circuit Canadavision 13 jours - 1
Circuit Canadavision 13 jours - 2
Circuit Canadavision 13 jours - 3
Circuit Canadavision 13 jours - 4
Circuit Canadavision 13 jours - 5
Circuit Canadavision 13 jours - 6
Circuit Canadavision 13 jours - 7
Circuit Canadavision 13 jours - 8
Circuit Canadavision 13 jours - 9
Circuit Canadavision 13 jours - 10
Circuit Canadavision 13 jours - 11
Circuit Canadavision 13 jours - 12
Circuit Canadavision 13 jours - 13
Circuit Canadavision 13 jours - 14
Circuit Canadavision 13 jours - 15
Circuit Canadavision 13 jours - 16
Circuit Canadavision 13 jours - 1
Circuit Canadavision 13 jours - 2
Circuit Canadavision 13 jours - 3
Circuit Canadavision 13 jours - 1
Circuit Canadavision 13 jours - 2
Circuit Canadavision 13 jours - 3
Circuit Canadavision 13 jours - 4
Circuit Canadavision 13 jours - 5
Circuit Canadavision 13 jours - 6
Circuit Canadavision 13 jours - 7
Circuit Canadavision 13 jours - 8
Circuit Canadavision 13 jours - 9
Circuit Canadavision 13 jours - 10
Circuit Canadavision 13 jours - 11
Circuit Canadavision 13 jours - 12
Circuit Canadavision 13 jours - 13
Circuit Canadavision 13 jours - 14
Circuit Canadavision 13 jours - 15
Circuit Canadavision 13 jours - 16
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Jour 1 : France - Toronto

Envol pour Toronto. Transfert à l'hôtel Best Western Plus Toronto Airport 3*. Dîner et soirée libres.

Jour 2 : Toronto - Chutes du Niagara (160 km/env. 2h)

Route vers les chutes du Niagara. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville coloniale du 19e siècle. Poursuivez le long de la jolie route panoramique du Niagara Parkway qui longe la rivière Niagara. Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. Dans l'après-midi, vous effectuez une croisière jusqu'au pied des chutes canadiennes. L'ampleur des chutes et la puissance des eaux ne manqueront pas de vous impressionner. Temps libre. En option (avec supplément), survol en hélicoptère. Dîner. Nuit à lhôtel Comfort Inn Lundy's Lane 2*sup.

Jour 3 : Chutes du Niagara - Région des Mille-Îles (420 km/env. 4h30)

Départ pour la région des Mille-Îles et arrêt dans la plus grande ville du Canada. Visite de Toronto, capitale provinciale de lOntario : les imposants gratte-ciel du cur financier du Canada, le Harbourfront, sans oublier la tour du CN haute de 553 m. En option (avec supplément), ascension de la tour. Déjeuner. Continuation vers Kingston. Tour dorientation de cette ville militaire et universitaire dont les nombreux bâtiments du 19e siècle en pierre calcaire rappellent son riche passé colonial. Dîner dans la région. Nuit à lhôtel Country Squire Resort 3*.

Jour 4 : Région des Mille-Îles - Ottawa - Région des Laurentides (365 km/env. 4h)

Croisière dans les Mille-Îles, ce long chapelet de petites îles qui marque de façon pittoresque la naissance du Saint-Laurent. Départ vers Ottawa. Tour dorientation de la capitale canadienne : la colline parlementaire, le canal Rideau, les bâtiments officiels de la rue Wellington, etc. Déjeuner "saveurs du monde" suivi de la visite du très beau musée canadien de lHistoire, chef-duvre architectural de renommée internationale. Continuation vers Montréal, ville multiculturelle qui combine savamment Europe et Amérique du Nord. Dîner "AVV" (Apportez Votre Vin), un concept très québécois. Nuit à l'hôtel Days Inn Montréal East 3*.

Jour 5 : Montréal - Région des Laurentides (100 km/env. 1h30)

Ce matin, visite guidée de la ville : la rue Sainte-Catherine et son réseau souterrain, le Mont-Royal, le stade olympique, etc. Déjeuner typiquement montréalais de smoked meat. Un après-midi n'est pas de trop pour explorer les différents quartiers de Montréal. Profitez de ce temps libre pour emprunter le boulevard Saint-Laurent depuis le Vieux-Montréal jusqu'à la Petite-Italie en passant par le quartier chinois, le quartier des spectacles et le Mile-End. Vous découvrez toute la multiethnicité qui a forgé le caractère de cette étonnante métropole. Continuation vers votre étape nature et installation pour 2 nuits à l'Auberge du Lac Morency 4*. Cette charmante auberge aux allures de petit village, en plein cur d'une nature généreuse, vous séduira à coup sûr ! Dîner et nuit.

Jour 6 : Région des Laurentides

Journée de détente et de plein air en pension complète. Mettez-vous au vert le temps d'une journée ! Que vous soyez actif ou plutôt contemplatif, il y en aura pour tous les goûts : randonnée libre, baignade dans le lac ou la piscine (intérieure ou extérieure), canot, kayak, pédalo, paddle, pétanque, beach-volley, tennis, minigolf... ou tout simplement vous relaxer en contemplant de superbes paysages ou en lisant un bon livre. Un espace bien-être avec bains à remous extérieurs, hammam et sauna propose des massages et soins en supplément. Dîner et nuit à l'auberge.

Jour 7 : Région des Laurentides - Région de Charlevoix (440 km/env. 5h30

Matinée libre à l'auberge avant de prendre la route vers la région de Charlevoix. En chemin, déjeuner dans une cabane à sucre : ambiance musicale festive, plats roboratifs, éclats de rire et sirop dérable à volonté ! Continuation jusqu'au parc de la chute Montmorency, une fois et demie plus haute que celles du Niagara. En fin d'après-midi, prenez le traversier pour l'île aux Coudres. Dîner et soirée folklorique. Nuit à l'Auberge La Coudrière 2*sup.

Jour 8 : Région de Charlevoix - Tadoussac - Région du Saguenay-Lac-St-Jean (400 km/env. 5h30)

Départ à travers les paysages vallonnés de Charlevoix vers Tadoussac, située à lembouchure du fjord du Saguenay, au bord du Saint-Laurent. Déjeuner puis croisière d'observation des baleines Ouvrez lil ! Les baleines évoluent dans tous les océans du monde, mais cest dans ce coin du Saint-Laurent que lon peut observer le nombre le plus important de grands et petits cétacés. Route vers le lac St-Jean. Arrêt au pittoresque village de Ste-Rose-du-Nord. Dîner. Nuit au Motel Roberval 3*.

Jour 9 : Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean - Québec (390 km/env. 4h30)

Ce matin, visite du zoo sauvage de Saint-Félicien. Présentant 75 espèces, il est lun des zoos les plus diversifiés d'Amérique du Nord. Observez la faune de la Boréalie et des régions froides du globe telle que caribou, orignal, loup, lynx, bison, castor, ours, grizzly et bien d'autres. Cest à bord dun petit train grillagé que vous cheminerez au travers de cet immense parc. Déjeuner. Poursuivez vers Québec en traversant la Réserve faunique des Laurentides. Dîner. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Stoneham 3*.

Jour 10 : Québec

Route vers le spectaculaire parc de la Jacques-Cartier pour une matinée "oxygénation" lors dune petite randonnée guidée dans cette très belle ancienne vallée glaciaire. Déjeuner libre à Québec puis visite guidée de ce joyau du patrimoine mondial de lUNESCO qui peut senorgueillir dêtre la seule ville fortifiée au nord de Mexico. Admirez le Parlement, le célèbre Château Frontenac, la place dArmes, la basilique Notre-Dame, la terrasse Dufferin et sa vue imprenable sur le Saint-Laurent, la place Royale et son charmant quartier Petit-Champlain. Profitez ensuite d'un peu de temps libre pour magasiner dans l'une des jolies boutiques d'artisanat local. Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Québec - Trois-Rivières - France (290 km/env. 3h15)

Route vers la Mauricie, région dont l’histoire a été marquée par la coupe du bois et l’hydro-électricité. Vous empruntez le chemin du Roy, la première voie carrossable d’Amérique du Nord. Tour d’orientation de Trois-Rivières qui fut pendant longtemps la capitale mondiale de la pâte à papier. Déjeuner libre. En option (avec supplément), survol de la forêt en hydravion.
Remise d'une carte de transport pour vous déplacer en métro ou en bus à Montréal lors de votre après-midi. Soirée et dîner libres. Nuit en centre-ville à l'hôtel Les Suites Labelle 3* ou similaire.

Jour 12 : Montréal

Temps libre après le petit déjeuner jusqu'à l'heure de votre transfert en navette pour l'aéroport. Envol pour la France.

Jour 13 : France

Arrivée en France.

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 52
• Enfants : accessible à partir de 5 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2*sup à 3*, en auberges 2*sup et 4* (normes locales)
• Transport : bus climatisé
• Accompagnateur : guide-accompagnateur local francophone et guide de ville à Montréal et à Québec.

À noter :
Pour moins de 20 participants, le guide-accompagnateur local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide francophone.
Maximum 2 enfants de 5 à - 12 ans dans la chambre de 2 adultes.
Les prix très étudiés de ces circuits nous amènent à utiliser des hôtels et/ou restaurants excentrés dans les grandes villes et peuvent vous faire voyager en compagnie de mini-groupes déjà constitués.
Le circuit en version 13 jours/11 nuits inclut une nuit supplémentaire à Montréal en séjour libre. Nous avons inclus les transferts en navette publique aéroport/hôtel A/R ainsi qu'une nuit en centre-ville avec petit déjeuner, et une carte de transport en commun avec accès illimité aux réseaux de bus et métro.
Votre étape nature (Jours 5 et 6) pour le départ du 07/09/23 aura lieu au Manoir du Lac Delage 4* proche de Québec ; pour le départ du 30/09/23, cette étape se fera à l'Auberge du Lac à l'Eau Claire 4* proche de Trois-Rivères.
En début et fin de saison, il est possible que vous ne voyiez pas les chutes du Niagara en bateau mais via les tunnels panoramiques Journey behind the falls, qui vous conduiront derrière les chutes.

Bon à savoir :
 
Les transports
• Nous ne garantissons pas toujours des vols directs.
• Les clients d’un circuit n’arrivant pas toujours sur le même vol, une attente maximale de 2 h à l’aéroport peut être nécessaire pour organiser le transfert.
• Le transfert sera effectué en autobus privatisé ou en navette publique, avec ou sans assistance.
• Le transport terrestre s’effectue en véhicule adapté à la taille du groupe, avec un chauffeur-guide francophone pour les groupes de taille réduite.
• Les bus nord-américains sont souvent moins confortables que les bus européens et ne possèdent qu’une seule porte à l’avant. La réglementation locale n’impose pas le port des ceintures de sécurité dans les transports collectifs, les bus n’en sont donc pas équipés.

Les itinéraires
• En raison des nombreux départs programmés ou d’évènements locaux (festivals, Grand Prix, etc.), le sens de l’itinéraire peut être inversé. Les prestations prévues restent incluses. Cette information est donnée à titre indicatif lors de la réservation.
• L’ordre des visites et les étapes peuvent être modifiés.
• Certaines dates de départ sont proposées avec un nombre limité de passagers par bus. Toutefois, plusieurs bus pourraient simultanément suivre le même itinéraire.

Les hôtels et restaurants
• Les prix très étudiés de ces circuits nous amènent à utiliser des hôtels et/ou restaurants excentrés dans les grandes villes et/ou attraits touristiques et peuvent vous faire voyager en compagnie de mini groupes francophones déjà constitués (sauf exception indiquée dans la page produit).
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• Certains établissements hôteliers ne disposant pas de restaurants, les petits déjeuners y sont pris dans des espaces non dédiés, de taille réduite.

Les excursions
• Les activités optionnelles sont indiquées à titre indicatif. Elles vous seront proposées par votre guide, uniquement si le temps (horaire et météo) le permet. Elles devront être réglées sur place, auprès du guide, dans la devise du pays. Nous vous recommandons de prévoir un budget en conséquence pour profiter pleinement de votre voyage.
• Aux États-Unis, pour des raisons de sécurité, en cas de chaleur excessive dans la Vallée de la Mort (prévisions à 24 h > 46 °C) l’itinéraire sera modifié. Une activité de substitution sera organisée.
• Au Canada, début mai ou fin octobre, vous ne verrez pas les chutes du Niagara en bateau, mais via les tunnels panoramiques "Journey behind the Falls", qui vous conduiront derrière les chutes.

Parole de spécialiste

Ce voyage vous conduira des célèbres chutes du Niagara au cachet européen de Québec en passant par les villes cosmopolites de Toronto et Montréal et à travers les splendides paysages québécois... au fil du Saint-Laurent. Un itinéraire ponctué de 2 nuits en étape nature pour vous permettre de "décrocher" vraiment, d'excursions incontournables pour ne rien manquer mais aussi de l'accueil chaleureux des cousins québécois. Un voyage que vous n'êtes pas près d'oublier ! À l'Auberge du Lac Morency, les lève-tôt apprécieront le calme et la sérénité qui règnent le matin autour du lac. Et à Charlevoix, sur l'île aux Coudres, découvrez les danses folkloriques locales. Ambiance assurée pour la soirée !
INCLUS/EXCLUS

INCLUS/EXCLUS

Le prix comprend

• les vols Paris/Toronto et Montréal/Paris sur Air Transat
• les taxes aériennes + redevances de 103 € et la surcharge transporteur de 240 € soumises à modifications
• les transferts aéroport aller-retour et le transport intérieur, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les établissements indiqués ou similaires
• la pension complète (sauf 3 repas)
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide-accompagnateur local francophone (chauffeur-guide francophone pour moins de 20 participants) durant toute la durée du circuit et un guide de ville à Montréal et à Québec
• les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers
L'extension comprend :
• l’hébergement dans l'établissement indiqué ou similaire
• le petit déjeuner
• Une carte d'accès aux transports publics de Montréal

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les boissons (sauf eau en carafe et thé ou café pendant les repas)
• les repas libres mentionnés au programme (le dîner du jour 1 et les déjeuners des jours 10 et 11)
• les pourboires au guide (prévoir environ 5 CAD/jour/personne), au chauffeur (prévoir environ 5 CAD/jour/personne) et aux guides de ville (prévoir environ 3 CAD/visite/personne)
• les excursions et visites optionnelles
• le port des bagages
• l’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances
L'extension ne comprend pas :
• les boissons et dépenses personnelles
• les repas libres mentionnés au programme
• les pourboires
• les excursions et visites optionnelles
• le port des bagages

FORMALITÉS

FORMALITÉS

COVID-19 : EXIGENCES POUR L’ENTREE AU CANADA :

L’entrée sur le territoire canadien est conditionnée par la présentation des documents suivants :

- Être vacciné et pouvoir présenter un certificat attestant que le voyageur a complété son schéma vaccinal en intégralité. Le certificat de vaccination complet en version électronique ou papier doit être présenté en langue anglaise ;
- Avant votre départ, enregistrer votre certificat de vaccination en français ou en anglais via l’application ou le site ArriveCan https://arrivecan.cbsa-asfc.cloud-nuage.canada.ca/bienvenue et transmettez les informations obligatoires sur votre voyage et vous-même.
A l’issue de l’enregistrement, un reçu vous sera délivré qu’il conviendra d’imprimer pour le présenter à l’embarquement et aux différents points de contrôle ;
- Présenter son certificat de vaccination à l’aéroport au moment de l’enregistrement et au point de contrôle à l’arrivée ;
- Présenter un certificat de test RT-PCT (en anglais) effectué dans les 72 heures avant le départ (heure de décollage du vol) avec un résultat négatif, à l’aéroport au moment de l’enregistrement et au point de contrôle à l’arrivée ;
- Une attestation d’assurance santé internationale attestant de la prise en charge en cas de contamination à la COVID-19,
en langue anglaise (cette attestation vous sera délivrée par votre agence avant votre départ si vous souscrivez cette assurance avec votre agence de voyages au moment de votre inscription).


Tous les voyageurs âgés de 5 ans ou plus entrant au Canada doivent, au moment de leur embarquement, être en possession d’un test PCR négatif de moins de 72h.

Les voyageurs peuvent aussi se voir imposer un test PCR aléatoire à leur arrivée au Canada.

Les adolescents de 12 à 17 ans doivent être entièrement vaccinés.

Les enfants non vaccinés de moins de 12 ans qui entrent au Canada avec leurs parents ou tuteurs entièrement vaccinés ne sont pas tenus de se mettre en quarantaine à leur entrée sur le territoire si l'enfant et les parents ou tuteurs satisfont à toutes les exigences ci-dessus.

A l’aller comme au retour, les compagnies aériennes ont l’obligation d’effectuer une vérification de l’état de santé des voyageurs avant qu’ils ne montent à bord.
Toute personne présentant des symptômes se verra refuser l’embarquement.

Les mesures adoptées par les autorités locales et provinciales sont évolutives et le plus souvent d’application immédiate.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans des pays tiers, les autorités canadiennes sont susceptibles de modifier, parfois sans aucun préavis, les mesures applicables, en particulier pour les rendre plus restrictives.

Formalités de police :

Pour transiter ou séjourner au Canada, il faut impérativement :
1- Présenter un passeport biométrique valable au moins toute la durée de votre séjour (date faciale faisant foi). A titre de précaution, disposez d'un passeport biométrique valable 6 mois après la date de retour pour éviter toutes complications.
2- Avoir reçu une autorisation AVE à demander et payer sur le site officiel. Coût du visa électronique AVE : 7 $ canadiens par personne. La démarche d'obtention et le paiement sont à effectuer impérativement par le passager lui-même.

Préalablement à tout déplacement au Canada, il convient de consulter le site internet du Ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-aide-formulaire.asp
Depuis le 10 novembre 2016, tout ressortissant français désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ.
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation.
Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.

L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet officiel du gouvernement du Canada dédié à cet effet : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp

Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
Nous recommandons vivement aux passagers éligibles de faire leur demande au moment de leur réservation.

Au moment de la demande, il est nécessaire d’être muni d’un passeport valide, d’une carte bancaire pour régler les frais obligatoires de 7 dollars canadiens et d’une adresse électronique à laquelle vous avez accès. De manière générale, vous recevrez l’autorisation par courriel en quelques minutes.

L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin à la fin de validité du passeport.
Si les demandes d’AVE peuvent être présentées peu de temps avant le départ en avion, il est toutefois recommandé de s’y prendre suffisamment à l’avance.

ATTENTION : L’AVE n’est pas une garantie d’admission à l’arrivée sur le territoire canadien.

A compter du 1er  janvier 2017, un mineur non accompagné de ses parents (ou d'une personne détentrice de l'autorisation parentale),ne pourra plus quitter la France sans autorisation.

L'autorisation de sortie du territoire prend la forme d'un formulaire à télécharger sur le site  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359  (imprimé Cerfa N°15646*01), à remplir et signer.
L'enfant qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra présenter les 3 documents suivants :

  • Sa pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
  • Le formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
  • La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire

L’utilisation du passeport seul n’est plus considéré comme suffisante.
L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Le nouveau dispositif vient compléter les mesures judiciaires (interdiction de sortie du territoire) et administratives d'urgence (oppositions à la sortie du territoire) permettant d'éviter un éventuel départ à l'étranger.
Retrouvez ces informations sur le site du ministère de l’intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Retablissement-de-l-autorisation-de-sortie-du-territoire-pour-les-mineurs