Accueil | Recherche | Vietnam | Circuit Puzzle vietnamien
Circuit Puzzle vietnamien
Vietnam
Vietnam
Circuit Puzzle vietnamien
Circuit Puzzle vietnamien - 1
Circuit Puzzle vietnamien - 2
Circuit Puzzle vietnamien - 3
Circuit Puzzle vietnamien - 4
Circuit Puzzle vietnamien - 5
Circuit Puzzle vietnamien - 6
Circuit Puzzle vietnamien - 7
Circuit Puzzle vietnamien - 8
Circuit Puzzle vietnamien - 9
Circuit Puzzle vietnamien - 10
Circuit Puzzle vietnamien - 11
Circuit Puzzle vietnamien - 12
Circuit Puzzle vietnamien - 13
Circuit Puzzle vietnamien - 1
Circuit Puzzle vietnamien - 2
Circuit Puzzle vietnamien - 3
Circuit Puzzle vietnamien - 1
Circuit Puzzle vietnamien - 2
Circuit Puzzle vietnamien - 3
Circuit Puzzle vietnamien - 4
Circuit Puzzle vietnamien - 5
Circuit Puzzle vietnamien - 6
Circuit Puzzle vietnamien - 7
Circuit Puzzle vietnamien - 8
Circuit Puzzle vietnamien - 9
Circuit Puzzle vietnamien - 10
Circuit Puzzle vietnamien - 11
Circuit Puzzle vietnamien - 12
Circuit Puzzle vietnamien - 13
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

[SB:Départs 2022] Jour 1 : Paris - Hanoï

Envol à destination de Hanoï. Repas et nuit en vol.

[SB:Départs 2022] Jour 2 : Hanoï (40 km/env. 1h)

Accueil à l’aéroport. Découverte de la capitale de Hanoï, une ville culturelle et historique : la place Ba Dinh, l’extérieur du mausolée d'Hô Chí Minh, la pagode au Pilier unique. Tour en cyclopousse dans les ruelles animées du vieux Hanoï. Déjeuner libre . Visite du musée d’Éthnologie, impressionnante collection d’œuvres d’art et d’objets usuels de la vie quotidienne des différentes ethnies du Vietnam. Promenade à pied dans le quartier pittoresque de Hanoi : de l’Opéra, puis le parc Ly Thai To, au lac de l’Épée restituée où se trouve le temple Ngoc Son. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner, nuit au May de ville Centre 3*.

[SB:Départs 2022] Jour 3 : Hanoï - Hoa Lu (Baie d'Halong terrestre) (125 km/env. 2h30)

Découverte de la "triple religion" qui a beaucoup d'influence sur la culture du pays : le temple de la Littérature dédié à Confucius, le temple Quan Thanh taoïste et la pagode Tran Quoc Route vers Hoa Lu, dans la "baie d'Halong terrestre", l'ancienne capitale s'est rendue célèbre grâce au film Indochine. Découverte des temples des rois Dinh. Déjeuner. Promenade à vélo, puis balade en barque au milieu de rizières, grottes naturelles et pitons calcaires. Dîner et dégustation de spécialités locales à base de boulettes de chèvre. Nuit à l'hôtel Legend Ninh Binh 4*.

[SB:Départs 2022] Jour 4 : Hoa Lu - Baie d'Halong (210 km/env. 4h30)

Embarcation sur la baie d'Halong pour une croisière à bord d’une jonque au milieu de 2 000 îles aux formes insolites. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle est l’une des grandes merveilles du Vietnam. Navigation au milieu de ces milliers d'îles surnommées "pains de sucre". Déjeuner à bord de fruits de mer frais de la baie. Ce paysage mythique invite à la baignade (si le temps le permet) et à la découverte des grottes naturelles. Dîner et nuit à bord de la jonque.

[SB:Départs 2022] Jour 5 : Baie d'Halong - Hanoï - Da Nang - Hoi An (180 km/env. 4h)

Réveil au coeur de la baie d'Halong. Poursuite de la croisière parmi les îlots environnants, Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement puis route vers Hanoi avec arrêt au "village de la céramique", Dong Trieu et visite d’une fabrique (si le timing le permet).
Envol de Hanoï pour Da Nang (1 h). Route vers Hoi An, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, qui abrite temples et pagodes, maisons à colonnades dans son quartier français et un vieux pont japonais couvert datant de 1593. Dîner et installation pour 2 nuits au Hoi An Garden Palace 4*ou Coco River Resort&spa 4*.

[SB:Départs 2022] Jour 6 : Hoi An

Visite d'Hoi An, autrefois port d’embarquement des épices et de la soie (15e-17e siècles). Promenade dans la vieille ville, parmi les maisons antiques et les vieux temples chinois, le pont japonais couvert et la maison communale Phuc Kien. Promenade au marché local animé et coloré. Initiation culinaire et déjeuner dégustation. Libre pour la découverte individuelle ou, en option, massage médicinal Dîner dégustation du "banh vac", spécialité locale de pâte de riz blanc farcie de viande et de crevettes. Nuit à l'hôtel.

[SB:Départs 2022] Jour 7 : Hoi An - Da Nang - Huê (150 km/env. 4h)

Visite du musée de Da Nang abritant la plus belle collection de sculptures Cham au monde. Route vers Hué, passage par le col des Nuages. La ville, répartie autour de la rivière des Parfums, comprend d’un côté la citadelle classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO, et de l’autre l’ancienne ville coloniale. Déjeuner. Visite des tombeaux de l’empereur Tu Duc. Découverte de l’artisanat local : fabrication de chapeaux coniques et de bâtons d’encens. Balade en bateau sur le lagon Chuon. Ce soir, vous jouerez le temps d’un dîner, le mandarin ou le roi dans leur tunique flamboyante lors d’un dîner costumé royal accompagné de musique traditionnelle. Nuit au Park View 4*.

[SB:Départs 2022] Jour 8 : Huê - Hô Chi Minh (50 km/env. 1h30)

Visite de la citadelle, de la Cité impériale. Dégustation du "bun bo hué". Visite d’une exposition d’oeuvres d’artistes renommés d'Hué. Promenade au marché animé de Dong Ba. Déjeuner. Envol d'Hué vers Hô Chí Minh (1 h). Hô Chi Minh-Ville (ex-Saigon) aux larges avenues, aux villas et bâtiments administratifs hérités de l’histoire locale et de la colonisation française, connaît une forte animation le long de ses quais, au sein de son marché central. Au dîner, découverte du "bánh xèo". Nuit à l'hôtel Le Duy 3*.

[SB:Départs 2022] Jour 9 : Hô Chí Minh - Delta du Mékong - Can Tho (220 km/env. 4h30)

Visite du delta du Mékong entre des villages de Cai Be et Vinh Long. Déjeuner de spécialités : le poisson "oreilles d’éléphant". Découverte d’une fabrique artisanale de bonbons à la noix de coco, visite d’une maison traditionnelle en bois, et dégustation de fruits de saison et de thé, promenade dans les villages entre les vergers... Navigation en petit sampan à rames. Route pour Can Tho. Située au centre du delta du Mékong, Can Tho est la 2e ville du delta : chaque jour pirogues et sampans chargés de fruits et légumes animent le marché flottant. Dîner et nuit à l’hôtel Iris 4*.

[SB:Départs 2022] Jour 10 : Can Tho - Cai Rang - Hô Chí Minh (200 km/env. 4h30)

Balade en bateau sur le canal de Cai Nong avant de découvrir l'un des plus grands marchés flottants du delta : Cai Rang. Retour vers Saigon et déjeuner en route. Tour au quartier chinois Cholon et au marché local de Binh Tay, visite du temple Thiên Hâu et de la pagode Giac Lam. Découverte de l’artisanat : fabrication de la laque. Dîner croisière sur le fleuve Saïgon. Nuit à l'hôtel Golden Central 4*.

[SB:Départs 2022] Jour 11 : Hô Chí Minh - Siem Reap (150 km/env. 3h)

Visite de la ville d'Hô Chi Minh-Ville (ex-Saïgon) aux larges avenues, aux villas et bâtiments administratifs stylés (poste centrale, hôtel de ville), qui connaît une forte animation le long de ses quais, au sein de son marché central : les anciens quartiers coloniaux, la poste centrale, l’extérieur du Palais de la Réunification et la cathédrale Notre-Dame (l’extérieur). Déjeuner. Visite du musée de la Guerre (si le timing le permet). Libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol de retour pour Paris. Dîner à bord.

[SB:Départs 2022] Jour 12 : Paris

Arrivée à Paris.

[SB:Départs 2023] Jour 1 : Paris - Hanoï

Envol à destination d'Hanoï. Repas et nuit à bord.

[SB:Départs 2023] Jour 2 : Hanoï (40 km/env. 1h)

Accueil à l’aéroport. Découverte de la capitale d’Hanoï, une ville culturelle et historique : la place Ba Dinh, l’extérieur du mausolée d'Hô Chi Minh, la pagode au Pilier unique. Tour en cyclo-pousse dans les ruelles animées du vieux Hanoï. Déjeuner libre. Visite du musée d’Ethnologie, impressionnante collection d’œuvres d’art et d’objets usuels de la vie quotidienne des différentes ethnies du Vietnam. Promenade à pied dans le quartier pittoresque d'Hanoi : l’Opéra, puis le parc Ly Thai To, et le lac de l’Épée restituée où se trouve le temple Ngoc Son. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner, nuit au May de ville Centre 3*.

[SB:Départs 2023] Jour 3 : Hanoï - Ninh Binh (baie d'Halong terrestre) (125 km/env. 2h30)

Découverte de la "triple religion" qui a beaucoup d’influence sur la culture du pays : le temple de la Littérature dédié à Confucius, le temple Quan Thanh, taoïste, et la pagode Tran Quoc, bouddhiste.
Route vers Hoa Lu , dans la "baie d' Halong terrestre", l’ancienne capitale s’est rendue célèbre grâce au film Indochine. Découverte des temples des rois Dinh et Lê. Déjeuner. Promenade à vélo, puis balade en barque au milieu de rizières, grottes naturelles et pitons calcaires au travers de ce paysage somptueux qui restera inoubliable. Dîner et dégustation de spécialités locales à base de boulettes de chèvre. Nuit à l'hôtel Legend Ninh Binh 4*.

[SB:Départs 2023] Jour 4 : Ninh Binh - Nuit dans la baie d'Halong (210 km/env. 4h30)

Embarquement sur la baie d'Halong pour une croisière à bord d’une jonque au milieu de 2 000 îles aux formes insolites. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est l’une des grandes merveilles du Vietnam. Navigation au milieu de ces milliers d'îles surnommées "pains de sucre". Déjeuner à bord de fruits de mer frais de la baie. Ce paysage mythique invite à la baignade (si le temps le permet) et à la découverte des grottes naturelles. Dîner et nuit à bord de la jonque.

[SB:Départs 2023] Jour 5 : Baie d'Halong - Train de nuit pour Huê (180 km/env. 4h)

Réveil au cœur de la 8e merveille du monde en admirant ce paysage mythique. Déjeuner à bord. Retour vers la capitale. Arrêt au village de la céramique Dong Trieu et visite d’une fabrique si le l'emploi du temps le permet. Nuit à bord du train en couchettes climatisées, compartiment de 4 personnes vers Huê, environ 13 h de train. Dîner panier-repas.

[SB:Départs 2023] Jour 6 : Huê

Arrivée matinale à la gare de Huê. Petit déjeuner. Huê est l'ancienne capitale impériale classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, répartie autour de la rivière des Parfums. Visite de la citadelle impériale. Exposition de sculptures et peintures au Lê Ba Dang. Cet artiste est mondialement reconnu pour sa fusion des influences européenne et asiatique. Déjeuner, découverte culinaire : le "bun bo Huê", nouilles de Huê avec de la viande de bœuf. Visite de la pagode Thien Mu.
En fin d’après-midi, départ pour la campagne proche de Huê pour une paisible balade en bateau traditionnel sur le lagon Chuon. C’est l’occasion de découvrir la vie locale sous les couleurs du coucher de soleil. Le soir, vous vous prendrez pour un mandarin ou un empereur lors d’un dîner costumé royal avec musique traditionnelle en revêtant les tuniques flamboyantes d’antan. Nuit à l'hôtel Park View 4*.

[SB:Départs 2023] Jour 7 : Huê - Musée Cham - Hoi An (150 km/env. 4h)

À Huê, balade à pied pour se mêler à la population du marché Dong Ba. Visite du mausolée de l’empereur Tu Dúc. Déjeuner. Découverte de l’artisanat : chapeaux coniques, bâtons d’encens et cerfs-volants. Passage du col des Nuages, célèbre pour son point de vue exceptionnel, et visite du musée de Da Nang abritant la plus belle collection de sculptures cham au monde. En effet le littoral du centre du Vietnam fut le berceau de la civilisation cham d’inspiration spirituelle indienne hindoue. C’est un archéologue français qui initia la construction de ce magnifique musée. Dégustation du "cao lau". Dîner et nuit au Coco River Resort & Spa 4*.

[SB:Départs 2023] Jour 8 : Hoi An - Da Nang - Envol pour Hô Chi Minh (240 km/env. 4h30)

Visite d'Hoi An, ville inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO, autrefois port d’embarquement des épices et de la soie, du 15e au 17e siècle, offrant un bel ensemble architectural vietnamien, chinois, japonais, colonial… Promenade dans la vieille ville d'Hoi An parmi les maisons antiques et les vieux temples, le pont japonais couvert et la maison communale Phuc Kien. Initiation culinaire et déjeuner dégustation. Découverte de l’artisanat : les lanternes et les filatures de soie. Balade à vélo dans les villages alentour. Envol de Da Nang pour Hô Chi Minh. Transfert puis dîner découverte du "bánh xèo", crêpe chaude croustillante. Nuit à l'hôtel Le Duy ou Sonnet 3*.

[SB:Départs 2023] Jour 9 : Hô Chi Minh - Can Tho (220 km/env. 4h30)

Visite du delta du Mékong entre des villages de Cai Be et Vinh Long. Déjeuner de spécialités : le poisson "oreilles d’éléphant". Découverte d’une fabrique artisanale de bonbons à la noix de coco, visite d’une maison traditionnelle en bois, et dégustation de fruits de saison et de thé, promenade dans les villages entre les vergers... Navigation en petit sampan à rames. Route pour Can Tho. Située au centre du delta du Mékong, Can Tho est la 2e ville du delta : chaque jour pirogues et sampans chargés de fruits et légumes animent le marché flottant. Dîner et nuit à l’hôtel Iris 4*.

[SB:Départs 2023] Jour 10 : Marché flottant de Cai Rang - Hô Chi Minh (200 km/env. 4h30)

Balade en bateau sur le canal de Cai Nong avant de découvrir l'un des plus grands marchés flottants du delta : Cai Rang. Tôt le matin, un ballet de barques chargées de toutes sortes de denrées alimentaires évoluent dans l'effervescence d'un négoce endiablé. Retour vers Hô Chi Minh et déjeuner en route. Tour au quartier chinois Cholon et au marché local de Binh Tay, visite du temple Thiên Hâu et de la pagode Giac Lam. Découverte de l’artisanat dans une fabrique d'objets en laque. Dîner-croisière sur le fleuve Saïgon. Un cadeau d’adieu vous sera remis en souvenir de votre voyage au Vietnam : une calligraphie originale d'un idéogramme porte-bonheur réalisée par un maître calligraphe. Nuit à l'hôtel Golden Central 4*.

[SB:Départs 2023] Jour 11 : Hô Chi Minh - Paris (20 km/env. 40 min)

Visite d'Hô Chi Minh (ex-Saïgon) aux villas et bâtiments administratifs dont le style témoigne de l'occupation française. La ville connaît une forte animation au sein de son marché central. Passage devant les anciens quartiers coloniaux, la poste centrale, le palais de la Réunification et la cathédrale Notre-Dame. Déjeuner. Visite du musée de la Guerre. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Vol de retour pour Paris. Dîner et nuit à bord.

[SB:Départs 2023] Jour 12 : Paris

Arrivée à Paris.

Les temples d'Angkor

Les temples d'Angkor • 3 nuits

Jour 11 : Hô Chi Minh – Siem Reap
Déjeuner. Après la visite du musée de la Guerre, transfert (sans guide) à l’aéroport d'Hô Chi Minh et envol pour Siem Reap (Cambodge). La ville de Siem Reap se situe à une dizaine de kilomètres du complexe archéologique d’Angkor. Dîner et installation pour 3 nuits à l’hôtel Mémoire Siem Reap ou Angkor Holiday 4*.

Jour 12 : Temples d'Angkor (Siem Reap)
Début des visites des temples d'Angkor : la mythique cité d’Angkor fut la capitale de l’empire khmer pendant plus de 500 ans, du 9e au 14e siècle. Durant toute cette période, les différents rois khmers ont successivement construit un très grand nombre de temples, essentiellement en grands blocs de pierre minutieusement sculptés. Leur situation au milieu d’une végétation luxuriante, sous l’ombre d’arbres centenaires, rend la visite d’autant plus agréable. Déjeuner. Visite du plus impressionnant des temples-montagnes : Angkor Wat, dédié à Vishnu, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple-montagne est une représentation symbolique du mythique mont Meru en Inde, représentation terrestre des dieux, centre du monde, aussi bien dans la mythologie hindou que bouddhiste. Les murs autour du centre représentent les montagnes entourant le monde et les douves de forme rectangulaire symbolisent l'océan cosmique. Puis, découverte du temple en grès rose de Banteay Srei, dédié aux femmes. Dîner-spectacle de danses traditionnelles khmères aussi appelées danses d’Apsaras, nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Temples d'Angkor (Siem Reap)
Découverte d’Angkor en tuk-tuk. Direction les temples de Preah Khan et de Neak Pean. Poursuite avec la visite des temples Thommanon et Chau Say Tevoda. Le monastère Ta Prohm, prisonnier des racines des fromagers et ficus géants, revêt une ambiance de cité perdue à la "Indiana Jones" où s’entremêlent ruines ancestrales et végétation envahissante. Déjeuner. Découverte de la porte sud d’Angkor Thom : le Bayon et ses 177 visages actuellement visibles, la terrasse des Éléphants et la terrasse du Roi lépreux. Assistez au coucher de soleil depuis le temple de Phnom Bakheng. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Siem Reap - Lac Tonlé Sap - Paris
Départ pour le village lacustre de Kampong Khleang, avec ses magnifiques paysages de plaines inondées, d'étendues d’eau à perte de vue, de rizières... Balade à pied dans le village à la rencontre des habitants. Promenade en bateau traditionnel sur les canaux (si le niveau de l’eau le permet). Déjeuner. Puis temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol de retour pour Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 15 : arrivée à Paris

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 28
• Départ du 20/04/23 : 16 participants maximum
• Enfant : à partir de 12 ans 
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales)et en train-couchettes climatisé, sur une jonque.
• Transport : bus ou minibus, train-couchettes climatisé, vélo, barque, sampan et jonque.
• Accompagnateur : guides locaux francophones

À noter :
Ce circuit pourra être regroupé à certaines dates avec un autre circuit de notre production Nouvelles Frontières.
Le trajet en train local se fait en cabine-couchettes climatisée de 4 personnes (pas de cabine individuelle). Le confort y est simple, mais l’expérience est authentique, voitures équipées de toilettes. Prévoir un sac d’appoint pour le trajet en train.
Pendant la fête du Têt, le programme peut être modifié. Certaines visites peuvent être annulées et remplacées.
La croisière sur lagon Chuon à Huê pourra être remplacée par la croisière sur la rivière des Parfums.

Parole de spécialiste

Une traversée du pays, du Tonkin jusqu’en Cochinchine en passant par l’Annam, mêlant aventure humaine et culture ancestrale. Découvrez Hanoï, la capitale du pays, au charme irrésistible, à la croisée des traditions et des légendes, Huê et sa cité l'impériale et la bouillonnante Hô Chi Minh. Savourez une nuit à bord d’une jonque au cœur de la baie d'Halong. Réveillez-vous dans un paysage poétique au cœur de la 8e merveille du monde, parsemé d'îlots en forme de pain de sucre. Prolonger l'expérience par les fabuleux temples d'Angkor du Cambodge.
Un parcours du nord au sud agrémenté d'une nuit inoubliable dans une jonque traditionnelle dans la fabuleuse baie d'Halong. Vous irez aussi à la découverte des vergers luxuriants et des canaux du delta du Mékong.

Carole L. M., spécialiste Vietnam

Réservez Primos

Réservez Primo

INCLUS/EXCLUS

INCLUS/EXCLUS

Le prix comprend

• le vol Paris/Hanoï - Hô Chí Minh/Paris et le vol intérieur
• les taxes aériennes + redevances et la surcharge transporteur soumises à modification
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs, selon programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète sauf le déjeuner du jour 2 d’arrivée
• les excursions et visites mentionnées
• les services de guides locaux francophones
• le port d’un bagage par personne dans les hotels

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres (déjeuner du jour 2) et les boissons
• les excursions optionnelles
• les extensions
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

FORMALITÉS

FORMALITÉS

FORMALITES VIETNAM

Passeport valide 6 mois après la date retour. Visa et photos.

A compter du 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Au-delà de cette période maximum, un visa est nécessaire pour séjourner au Vietnam.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de cette mesure de dispense. Si deux entrées sont prévues dans les 15 jours il faut posséder un visa entrées multiples car l’exemption de visa n’est valide que pour une seule entrée.

 

Autres formalités :

Il appartient au client de s'assurer qu'il est à jour des vaccinations recommandées par l'institut Pasteur pour effectuer son séjour. En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique.

Remarque franchissement des frontières :

Le passeport français, valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé hors Union Européenne. Pour une carte nationale d'Identité (CNI) de toute personne majeure, assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour (date figurant au verso de la CNI). A compter du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur qui voyage sans l'un de ses parents (titulaire de l'autorité parentale). Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée, mais aucune modification matérielle de la carte n'en atteste, par conséquent nous vous conseillons vivement de refaire votre Carte nationale d'identité avant votre départ.

Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence ne pourrait être considérée comme responsable en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales. Il appartient au client de vérifier que les noms et prénoms qui figurent sur les documents de voyages (réservations, titres de transport, bons d'échange...) correspondent exactement à ceux de sa pièce d'identité utilisée pour le séjour.

Le client ainsi que les personnes l'accompagnant devront s'assurer de bien remplir les formalités sanitaires requises avant tout voyage au pays de destination. Cela comprend les vaccins habituellement requis mais également le vaccin anti-covid 19, mis sur le marché en France par les autorités sanitaires et la présentation d’un Test PCR négatif. Pour cela, le client et ses accompagnants devront se tenir informés des formalités sanitaires requises pour accéder au Pays de destination, exigeant l'administration du vaccin anti-covid 19 ou tout autre vaccin prérequis avant le voyage ainsi que la présentation d’un Test PCR négatif, via le lien ci-dessous de l'administration

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ et ce jour jusqu'au jour qui précèdent le voyage car la situation peut évoluer entre le moment ou le Client souscrit son voyage et le moment ou le Client et ses accompagnants doivent Voyager.

La Responsabilité d’Auchan VOYAGES ne pourra être recherchée en cas de refus du Client et/ou l'un de ses accompagnants de se faire vacciner avec le vaccin anti-covid 19 et tout autre vaccin et la présentation d’un Test PCR négatif, prérequis avant le Voyage au Pays de destination, si celui-ci l'exige. Etant précisé que l'administration du vaccin anti-covid 19 ou tout autre vaccin et la présentation d’un Test PCR négatif peut être demandée aux Clients et à ses accompagnants qui voyagent vers le Pays à destination au moment de la souscription du Voyage mais également, si ce n'était pas le cas, les jours qui précèdent le voyage.

Si le client souhaite annuler son Voyage pour refus de vaccination ou de présentation d’un Test PCR négatif alors que l'information était à sa disposition sur le site du gouvernement ou sur tout autre support officiel,
celle-ci se fera aux conditions du contrat précisées dans l'article « conditions d'annulation ».

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 1ER JANVIER 2017

A compter du 1er  janvier 2017, un mineur non accompagné de ses parents (ou d'une personne détentrice de l'autorisation parentale),ne pourra plus quitter la France sans autorisation.

L'autorisation de sortie du territoire prend la forme d'un formulaire à télécharger sur le site  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359  (imprimé Cerfa N°15646*01), à remplir et signer.

L'enfant qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra présenter les 3 documents suivants :

  • Sa pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
  • Le formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
  • La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire

 

L’utilisation du passeport seul n’est plus considéré comme suffisante.
L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.

Attention, si l'enfant voyage avec un seul de ses parents, certains pays comme l'Algérie , la Bosnie-Herzégovine, le Maroc ou la Suisse peuvent réclamer la preuve que l'autre parent autorise ce voyage.

Le nouveau dispositif vient compléter les mesures judiciaires (interdiction de sortie du territoire) et administratives d'urgence (oppositions à la sortie du territoire) permettant d'éviter un éventuel départ à l'étranger.

Retrouvez ces informations sur le site du ministère de l’intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2016-Actualites/Retablissement-de-l-autorisation-de-sortie-du-territoire-pour-les-mineurs