Accueil | Recherche | Voyage Costa Rica | Circuit Jungles et forêts
Circuit Jungles et forêts
Costa Rica
Référence produit : 510422
Costa Rica
Circuit Jungles et forêts
Référence produit : 510422
Circuit Jungles et forêts - 1
Circuit Jungles et forêts - 2
Circuit Jungles et forêts - 3
Circuit Jungles et forêts - 4
Circuit Jungles et forêts - 5
Circuit Jungles et forêts - 6
Circuit Jungles et forêts - 7
Circuit Jungles et forêts - 8
Circuit Jungles et forêts - 9
Circuit Jungles et forêts - 10
Circuit Jungles et forêts - 11
Circuit Jungles et forêts - 12
Circuit Jungles et forêts - 13
Circuit Jungles et forêts - 14
Circuit Jungles et forêts - 15
Circuit Jungles et forêts - 16
Circuit Jungles et forêts - 17
Circuit Jungles et forêts - 18
Circuit Jungles et forêts - 19
Circuit Jungles et forêts - 1
Circuit Jungles et forêts - 2
Circuit Jungles et forêts - 3
Circuit Jungles et forêts - 1
Circuit Jungles et forêts - 2
Circuit Jungles et forêts - 3
Circuit Jungles et forêts - 4
Circuit Jungles et forêts - 5
Circuit Jungles et forêts - 6
Circuit Jungles et forêts - 7
Circuit Jungles et forêts - 8
Circuit Jungles et forêts - 9
Circuit Jungles et forêts - 10
Circuit Jungles et forêts - 11
Circuit Jungles et forêts - 12
Circuit Jungles et forêts - 13
Circuit Jungles et forêts - 14
Circuit Jungles et forêts - 15
Circuit Jungles et forêts - 16
Circuit Jungles et forêts - 17
Circuit Jungles et forêts - 18
Circuit Jungles et forêts - 19
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Le Costa Rica a beaucoup à offrir. Un pays éduqué et professionnel, un excellent niveau de santé publique et de bien-être, des gens accueillants, respectueux, solidaires, attachants, positifs et souriants avec qui il est facile de partager un moment. Un pays sûr et connecté, le charme des villages du bout du monde, une réelle conscience de la ...

Description

Le Costa Rica a beaucoup à offrir. Un pays éduqué et professionnel, un excellent niveau de santé publique et de bien-être, des gens accueillants, respectueux, solidaires, attachants, positifs et souriants avec qui il est facile de partager un moment. Un pays sûr et connecté, le charme des villages du bout du monde, une réelle conscience de la protection de l'environnement. Durant le circuit « Jungles et forêts », vous serez plongé en immersion entre forêts primaire tropicale et forêt nuageuse. Profitez d'excursions au choix à San José (balade à vélo ou musée du Jade) et au volcan Arenal (tyrolienne ou ponts suspendus). Découvrez en bateau les canaux de Tortuguero en bateau, visite d'une plantation de café dans la forêt nuageuse de Monteverde. Denses forêts primaires, volcans, montagnes et rivières sont autant de lieux invitant à la découverte. Le charme de l'instant grâce à son rythme lent qui favorise la découverte de l'autre.

De nombreux ingrédients naturels et de grandes valeurs, éléments indispensables à la Pura Vida !

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels listés ci-dessous ou autres hôtels similaires (normes locales) :

SAN JOSÉ : Radisson Costa Rica 5* ou similaire.
TORTUGUERO : Laguna Lodge 3* ou Pachira Lodge 3* ou similaire.
ARENAL : Arenal Paraiso 3* (chambre supérieure) ou similaire.
A partir du 11/1/25 : Arenal Montechiari 3* ou Campos Arenal 3* ou Arenal Country In 3* ou similaire.
MONTEVERDE : Country Lodge 3* ou Montana Monteverde 3* ou similaire.
A partir du 11/1/25 : Country Lodge 3* ou Montana Monteverde 3* ou Cipreses Monteverde 3* ou similaire.

Capacité max : 2 adultes + 1 enfant ou 3 adultes.

A noter :
- Au Costa Rica la plupart des chambres doubles sont avec 2 lits doubles. Pas de lit supplémentaire en chambre triple, pour la troisième personne (que ce soit un adulte ou un enfant).

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 personnes, maximum 14 personnes par groupe.
- Le programme est en pension complète sauf dîners des jours 1 et 9 et déjeuner du jour 10.
- Véhicule climatisé adapté au nombre de participants.
- Guide local francophone et un chauffeur hispanophone
- Les participants de plusieurs voyagistes peuvent être regroupés à l'arrivée.
- Il est d'usage de prévoir un pourboire pour guide, chauffeur et bagagistes : environ 5EUR/par jour et par personne.
- Jour 1 : la coordination des transferts se fait en fonction des heures d'arrivées de chaque voyageur.
- Jours 3 et 4 : transfert et traversée pour Tortuguero organisés de façon collective pour tous les clients du Lodge. La mer à Tortuguero est dangereuse, il est fortement déconseillé de s'y baigner. L'ordre des activités peut varier en fonction des décisions des gardes parcs et des conditions météorologiques. Il faut prévoir un petit sac pour 3 jours/ 2 nuits. La visite des canaux du parc national de Tortuguero se fait en bateau de 15 personnes non privatif, avec guide parlant anglais/espagnol (traduction par votre guide-accompagnateur).
- Jours 2 et 6 : excursions incluses aux choix, à réserver avant départ (jour 2 à San José : visite du musée de l'Or ou musée du Jade) ou balade à San José à vélo ; jour 6 à Arenal : tyrolienne ou ponts suspendus).
- Les parcs nationaux visités constituent l'habitat naturel de plusieurs espèces animales que vous aurez probablement l'occasion d'apercevoir.
- Nous vous conseillons de vous munir de dollars en petite coupure avant votre arrivée car les EUR en espèce sont rarement acceptés.
- Enfant moins de 4 ans : non recommandé pour ce circuit en groupe.
- Au Costa Rica, l'électricité est en 120 volts. Les prises de courant sont différentes de celles de l'Europe. Nul besoin d'un transformateur mais il vous faudra un adaptateur de type A avec 2 fiches plates parallèles.
- Au Costa Rica le US Dollars est accepté partout. Nous vous conseillons de vous munir de dollars avant votre arrivée, car dans le pays il n'y a pas de bureau de change partout.

IMPORTANT :
Dès la confirmation de votre réservation, il est impératif de nous transmettre la copie de passeport de tous les participants afin de réserver les entrées dans les parcs nationaux.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Costa Rica, quel que soit votre schéma vaccinal.

A noter :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Le Visa n'est pas nécessaire pour les séjours inférieurs à 90 jours.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

La taxe de sortie du territoire est incluse dans le prix du billet d'avion par la plupart des compagnies aériennes. Lorsqu'elle n'est pas incluse, elle est à régler sur place à l'aéroport le jour du départ. Cette taxe est d'environ 29 dollars (USD) et peut être réglée en dollars, en colons (monnaie locale) ou par carte de crédit Visa uniquement.

IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Types A et B. Adaptateur et convertisseur de tension nécessaires.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE - SAN JOSÉ
Arrivée à l'aéroport international Juan Santamaria de San José. Accueil à votre arrivée par votre chauffeur. Transfert à l'hôtel (environ 30 min). Installation à l'hôtel. Déjeuner libre. San José se trouve au coeur d'une vaste vallée fertile, la Meseta Central (Vallée Centrale). Née au 18ème siècle, elle garde peu de témoignages de l´époque coloniale. La capitale du Costa Rica compte un million d'habitants et elle est aujourd´hui l'une des villes les plus étendues et les plus cosmopolites d'Amérique Centrale. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

(A noter : la coordination des transferts se fait en fonction des heures d'arrivée de chaque voyageur).

2ème JOUR : SAN JOSÉ- VOLCAN IRAZU - SAN JOSE
Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers le parc national du volcan Irazú. Par un accès facile à pied, vous accédez au paysage lunaire qui précède la zone d'observation du cratère et du lac volcanique. L'origine indigène de son nom signifierait « montagne du tonnerre et des tremblements de terre ». Sa dernière éruption importante date des années 1963 -1965.

Déjeuner en ville et une excursion au choix l'après midi (à réserver avant départ) :
- Musée de l'or ou musée de Jade (excursion avec guide francophone)
Le musée de l'or est installé dans les sous-sols de la Place de la Culture, il constitue l'une des plus belles et riches collections d'Amérique Latine. Le choix des plus de 650 pièces présentées vous plonge dans l'époque précolombienne au contact avec les peuples Natifs d'Amérique qui vivaient sur ce territoire. Petit tour à pied dans le centre-ville et ses rues commerçantes avant de repartir pour l'hôtel. En fonction des jours d'ouverture, la visite du musée de l'Or peut être remplacée par celle du musée de Jade. En plein centre de San José, le musée de Jade abrite une des collections de jade précolombien les plus importante d'Amérique. Les pièces présentées proviennent de toutes les régions du pays et permettent d'aborder par thème la vie quotidienne et la cosmovision des peuples indigènes du Costa Rica ainsi que le travail et le symbolisme du jade.

OU

- City tour à vélo :
Le vélo prend sa place dans la mobilité urbaine de la capitale qui a ouvert des voies cyclables en 2018 ! Au cours de ce parcours dans les quartiers historiques, vous découvrez les bâtisses et maisons anciennes qui ont forgé la capitale. Quelques arrêts dans les parcs agrémenteront cette découverte de la ville.
Excursion en individuels regroupés avec un guide anglo-hispanophone . Minimum 12 ans. Durée environ 2h.

Diner et nuit à l'hôtel.

3ème JOUR : SAN JOSE - PART NATIONAL DE TORTUGUERO (environ 3h de route + 1h00 de bateau)
Petit déjeuner matinal à l'hôtel.
Transfert vers Tortuguero, isolée sur la côte nord des Caraïbes. La route traverse l'impressionnante forêt tropicale Braulio Carrillo avant de rejoindre la plaine des Caraïbes. Poursuite jusqu'à l'embarcadère au travers des bananeraies et transfert en bateau (collectif) jusqu'au lodge autours du village de Tortuguero coincé entre un large estuaire et l´océan atlantique et accessible uniquement par avion et bateau. Installation et déjeuner au lodge. Dans l'après midi, départ en bateau pour la balade vers le village de Tortuguero. Entre la mer des Caraïbes et la lagune, ce village coloré et pittoresque regroupe les commerces et les services publics nécessaires à la vie locale. Cette visite vous permettra de comprendre l'ampleur du chemin parcouru par ses habitants. Ce sera l'occasion de parrainer une tortue, cette contribution positive permet de soutenir le programme de marquage des tortues. L'ONG lutte pour la survie de nombreuses espèces de tortues marines dans le monde et pour améliorer nos connaissances sur ces espèces menacées. Retour au lodge et temps libre. Dîner et nuit au lodge.

4ème JOUR : PARC NATIONAL DE TORTUGUERO
Petit déjeuner matinal au lodge. Accompagnés des singes, crocodiles, et des oiseaux tropicaux, promenade en bateau sur les canaux du Parc National de Tortuguero. Temps libre et déjeuner au lodge. Déjeuner au lodge. Excursion à pied dans les jardins du Lodge.

Option (à réserver sur place) :
De juillet à septembre, les tortues vertes viennent pondre sur les plages de cette région. Excursion nocturne pour assister à la ponte des tortues marines.
(à réserver et à régler sur place : 40 usd/ personne).
Diner et nuit au lodge.

5ème JOUR : TORTUGUERO - VOLCAN ARENAL (environ 1h00 de bateau + 3h30 de route)
Petit déjeuner au lodge. Départ en bateau le long du canal de Tortuguero puis transfert vers Arenal avec déjeuner en cours de route. En passant par Sarapiqui, la région agricole du nord du pays, changement de paysage, on laisse la jungle pour voir apparaitre les exploitations de production d'ananas et de coeurs de palmiers. A l'approche de la petite ville de La Fortuna, un léger détour sera l'occasion de faire une pause et de regarder les iguanes qui peuplent les berges de la rivière San Carlos. Poursuite du trajet vers l'hôtel situé au pied du volcan Arenal. Entouré d'un paysage verdoyant de forêt tropicale et de pâtures, le volcan Arenal surplombe de sa silhouette conique quasi parfaite de stratovolcan l'ensemble de la région ce qui en fait l'un des sites les plus spectaculaires du pays. Diner et nuit au lodge.

6ème JOUR : VOLCAN ARENAL (environ 2h de route)
Petit déjeuner au lodge. Rencontre avec le monde agricole à la découverte des traditions costariciennes du monde rural : vous verrez comment est extrait le jus de canne à sucre et pourrez goûter toutes ses saveurs : la canne à sucre fraiche, son jus de fruit traditionnel et l'alcool local dont il est l'ingrédient de base. Vous connaitrez une des boissons favorites des Ticos : le « guaro ». Avant de déjeuner, vous préparez votre pain local : la tortilla. Déjeuner typique : le Casado accompagné de votre tortilla.

Après le déjeuner, 1 excursion incluse au choix (à réserver avant départ) :

- Tyrolienne :
Traversée de la forêt nuageuse en descendant par les câbles de plate-forme en plate-forme (15 câbles, 18 plates-formes). Le parcours est divisé en 3 secteurs, la longueur des câbles varie de 70 à 430 mètres. Excursion en individuels regroupés avec guide anglais-espagnol.

OU

- Ponts suspendus :
Sur un parcours d'environ 3000 mètres, vous traverserez la forêt tropicale par des sentiers reliés entre eux par des ponts fixes et des ponts suspendus. Les sentiers ont été conçus pour être accessibles à tout le monde. Les ponts sont des structures métalliques de haute technologie offrant toute la sécurité nécessaire. Ils mesurent de 8 à 98 mètres de longueur et le plus haut d'entre eux s'élève à 45 mètres de hauteur. La succession de sentiers et de pont permet d'apprécier la flore de cette forêt tropicale humide d'une perspective différente, des racines à la canopée (durée env. 2h). Excursion avec un guide local francophone. Diner et nuit au lodge.


7ème JOUR : VOLCAN ARENAL - MONTEVERDE (ENVIRON 4H DE ROUTE)
Petit déjeuner à votre lodge. Vous longez le lac Arenal et ses splendides paysages avant de rejoindre la forêt d'altitude et la région montagneuse de Monteverde dans la cordillère de Tilarán entre la vallée centrale et la vallée de Guanacaste. Arrivée et installation à votre lodge. Déjeuner au lodge. L'agriculteur vous explique les différentes étapes du processus de transformation de la plante au café moulu, en passant par la récolte et la façon dont est classé le fruit suivant sa qualité. Après s'être arrêté à l'usine de traitement, la visite se termine à la boutique de café où vous serez invités à déguster une variété de café. Diner et nuit au lodge.

8ème JOUR : MONTEVERDE
Petit déjeuner à votre lodge. Balade dans une réserve privée. Les arbres sont festonnés d'orchidées et de broméliacées, de la mousse, fougères et toutes sortes de plantes grimpantes humides. Déjeuner au lodge. En soirée, marche nocturne accompagnée de votre guide. Diner et nuit au lodge.

9ème JOUR : MONTEVERDE - SAN JOSE
Petit déjeuner et fin du circuit. Route vers San José. Déjeuner à l'hôtel de Monteverde avant le départ en navette collective (sans guide) pour San Jose. Installation à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

10ème JOUR : SAN JOSE - FRANCE
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert vers l'aéroport international de San José en fonction de l'horaire de votre vol. Déjeuner libre. Envol pour la France. Nuit à bord.

11ème JOUR : ARRIVÉE EN FRANCE
Arrivée en France.

* Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, mais visites respectées
INCLUS/EXCLUS

INCLUS/EXCLUS

Ce prix comprend

- Le vol aller et retour France/ San José.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le transport en véhicule climatisé
- Le circuit selon itinéraire indiqué
- Le transport fluvial collectif à Tortuguero les jours 3 et 4.
- Le guide accompagnateur francophone durant tout le circuit du jour 2 au jour 9 (sauf durant les options vélo et tyrolienne guide en anglais/espagnol).
- Le logement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaire.
- Les repas selon programme.
- Les excursions, visites et entrées aux parcs nationaux ou réserves indiqués au programme.

Les prix ne comprennent pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule
- Les dépenses d'ordre personnel, les pourboires et le port des bagages.
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Conseils sur les formalités et règles de voyages

Formalités douanières :
Il appartient aux voyageurs de se tenir informé des formalités douanières applicables pour l'entrée dans le pays de destination et/ou de transit.
Consultez les formalités applicables pour ce voyage sur le site du ministères des affaires étrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs).
Les non-ressortissants français ou bi-nationaux doivent consulter le consultat ou l'ambassade des pays de destination.

Important : Les formalités sont communiquées selon les données disponibles à la date de la réservation. Les voyageurs doivent se tenir informés des évolutions jusqu'au jour du départ car celles-ci peuvent évoluer sans préavis de la part des autorités étrangères.

Formalités sanitaires :
Il appartient aux voyageurs de se tenir informé des formalités sanitaires exigibles et recommandées pour l'entrée dans le pays de destination et/ou de transit.
Consultez les formalités applicables pour ce voyage sur le site Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage).
De façon générale, il est recommandé de consulter votre médecin traitant avant de voyager.

Formalités concernant les mineurs :
Le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux doit être muni de sa pièce d'identité et du formulaire d'autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01

Ariane :
Avant de voyager, nous vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Cela permet d'avertir nos autorités sur le fait que vous serez hors du territoire national durant les dates de votre voyages.

Animaux :
En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique et voyager avec leurs carnets de santé.

Franchissement des frontières :
Pour tout voyage franchissant les frontières, le passeport français valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé. Pour une carte nationale d'Identité (CNI) assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour. Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence et le voyagiste ne pourraient être considérés comme responsables en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales. L'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur voyageant sans l'un de ses parents titulaires de l'autorité parentale.

Exactitude des identités :
Les voyageurs doivent s'assurer de l'exactitude des identités (noms de famille, nom de naissance, prénom, date de naissance, etc.) de chaque participants au voyage.