Retour

Thailande - Phuket

Novotel Phuket Surin Beach Resort (ex Double Tree by Hilton)

- Une cadre apaisant
- Des chambres élégantes
- Un centre de fitness + d'infos

BOOMERANGSEJOURS
Age des enfants
* prix par personne base chambre double
-38%
à partir de
697,00

Situation

A 20km de l'aéroport, Surin Beach est un lieu de villégiature de bon ton où se mélangent familles locales et touristes de tous pays. On est loin de Patong Beach. L'urbanisme est maîtrisé. A présent, les chantiers des hôtels en construction sont terminés. Il n'y a plus de grues à l'horizon. Le NOVOTEL est situé sur une route secondaire tranquille qui mène au nord. L'accès à la plage publique demande 4mn de marche. Elle est l'une des meilleures de Phuket. Sable fin, eau calme turquoise entre Novembre et Avril. En basse saison, la mer est plus agitée et moins limpide, mais encore généralement propice à la baignade. Comme tous les hôtels du quartier, il ne dispose pas de plage privée. Tout au long de la plage, une armée de plagistes propose chaises longues et parasols pour moins de 2 euros la journée. Il serait dommage de ne pas en profiter.

Hébergement

L'hôtel vît autour de la piscine. Trois bâtiments de 4 étages avec ascenseurs desservent 256 chambres. Un nombre conséquent sans être une « usine ». Dès l'arrivée, on se repère facilement.

Le logement est confortable et pratique. Il s'adapte pour une famille. La décoration est contemporaine et fraîche avec des murs orangés, une tête de lit en bois peint blanc, du parquet vernis au sol et la salle de bains en carrelage. La surface n'est pas grande. Malgré tout, les chambres sont très bien équipées : TV LCD, lecteur DVD, plateau de courtoisie avec thé et café, bureau avec accès Internet payant, coffre-fort, table et fer à repasser, mini bar, armoire suffisante pour ranger vos valises, ses contenus et les nombreux achats. Toujours dans l'optique d'optimiser l'espace, la salle de bains dispose uniquement d'une grande douche. WC dans la salle de bains. Une bonne note pour les produits d'accueil avec peignoir en nid d'abeille et pantoufles.

Les chambres Standard sont la première catégorie. D'une surface de 32m², elles sont dispersées dans les étages. Toutes avec un balcon aménagé. Deux configurations proposées, un grand lit ou deux lits individuels. Avec le grand lit, il est possible d'ajouter un lit supplémentaire pour une 3ème personne. La majorité des chambres sont communicantes.

Autre type, la Deluxe Pool Terrace a la même configuration. Seule différence est sa situation. Au rez-de-jardin avec une petite terrasse non privative. Pratique lorsque vous avez des enfants. Ils peuvent aisément se rendre à la piscine.

Dernière catégorie, la Suite, deux fois plus grande, est l'addition d'une Deluxe avec un salon comportant un canapé convertible pour 2 enfants. Au nombre de 84, l'hôtel a eu la bonne idée de développer ce type de chambre qui manque cruellement ailleurs.

Restauration

Toute la restauration est centralisée après la réception. Un coffee shop propose toute la journée divers cafés, snacks et pâtisseries. On est très proche du concept de la fameuse marque de Seattle inondant le monde entier de ses échoppes. C'est pratique et efficace quand une petite faim se pointe.
Le seul restaurant à l'ambiance et à l'allure contemporaine est réussie. La salle à manger a une partie couverte ventilée par une armée de ventilateurs. L'autre partie est extérieure menant vers la piscine par différentes strates en fonction du relief du terrain. Le mobilier est confortable : généreux fauteuils « seventies » en osier. Comme quoi, on peut créer un hôtel pour la famille en prenant soin du design.
Les petits déjeuners sont servis sous forme de buffets. La carte est très internationale avec quelques plats locaux, proposés jusqu'à 23h.
Il y aussi un bar au niveau de la piscine.

Equipements et Activités

Piscine aux multiples méandres équipée des chaises longues tout autour. Il est toujours possible de trouver un endroit tranquille et d'éviter le pentaglisse, pièce maîtresse du lieu pour les enfants.
Un bâtiment en verre donnant sur la piscine abrite la salle de fitness. Très bel équipement tout neuf.
Ouvert 24h/24.
Le kids club, qui se nomme ici kidsworld, est le point fort de l'hôtel. Un bâtiment est entièrement dédié aux chers petits. Une multitude d'activités telles que, déguisements, jeux vidéo et travaux manuels, sont proposées quotidiennement entre 07h00 et 18h00.
Le club est ouvert pour les enfants à partir de 6 ans. Avec participation, il existe un service de baby-sitter.
A côté du bureau des excursions, des stations PC gratuites pour surfer sur Internet.

Bon à savoir :

L’hôtel commence des travaux d'embellissement dans certaines chambres à partir du 23/04/18, fin des travaux prévue le 15/10/18. Les nuisances sont réduites au maximum durant cette période pour ne pas perturber votre séjour.

Notre avis

Idéal en famille.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.

Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Prix comprend

- les vols aller et retour vers Phuket

- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base


Prix ne comprend pas

- les frais de dossier

- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée
- les dîners de Réveillon de Noël et du Nouvel An




Informations sur votre destination :

Formalités

Pour les ressortissants français : passeport valable au moins six mois  après la date d'entrée sur le territoire.

 

 

A compter du 1er  janvier 2017, un mineur non accompagné de ses parents (ou d'une personne détentrice de l'autorisation parentale),ne pourra plus quitter la France sans autorisation.

L'autorisation de sortie du territoire prend la forme d'un formulaire à télécharger sur le site  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359  (imprimé Cerfa N°15646*01), à remplir et signer.

L'enfant qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra présenter les 3 documents suivants :

  • Sa pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
  • Le formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
  • La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire

 

L’utilisation du passeport seul n’est plus considéré comme suffisante.

L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.

Le nouveau dispositif vient compléter les mesures judiciaires (interdiction de sortie du territoire) et administratives d'urgence (oppositions à la sortie du territoire) permettant d'éviter un éventuel départ à l'étranger.

Retrouvez ces informations sur le site du ministère de l’intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Retablissement-de-l-autorisation-de-sortie-du-territoire-pour-les-mineurs




Age des enfants
* prix par personne base chambre double
-38%
à partir de
697,00
  • Paiement en ligne sécurisé
  • Facilité de paiement
  • Plus de 3000 avis client
  • Un service client à votre écoute