Accueil | Recherche | Republique Tcheque | Prague | DECOUVERTE DE PRAGUE - 4J/3N
DECOUVERTE DE PRAGUE - 4J/3N
Republique Tcheque | Prague
Republique Tcheque | Prague
DECOUVERTE DE PRAGUE - 4J/3N
DECOUVERTE DE PRAGUE - 4J/3N - 1
DECOUVERTE DE PRAGUE - 4J/3N - 2
DECOUVERTE DE PRAGUE - 4J/3N - 3
DECOUVERTE DE PRAGUE - 4J/3N - 4
DECOUVERTE DE PRAGUE - 4J/3N - 1
DECOUVERTE DE PRAGUE - 4J/3N - 2
DECOUVERTE DE PRAGUE - 4J/3N - 3
DECOUVERTE DE PRAGUE - 4J/3N - 1
DECOUVERTE DE PRAGUE - 4J/3N - 2
DECOUVERTE DE PRAGUE - 4J/3N - 3
DECOUVERTE DE PRAGUE - 4J/3N - 4
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Introduction

Vous aimerez :
L'hébergement en hôtels 4*
Découverte guidée des incontournables de Prague
Une journée libre pour profiter à votre rythme de la ville

Votre hôtel

Prague : Hôtel Don Giovanni 4* ou similaire

Covid-19

Suite à l'épidémie de COVID-19 et les restrictions sanitaires peuvent être mises en place par les pays pour éviter la circulation du virus, nos partenaires doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification de certaines prestations sans préavis.

Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.

Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Jour 1 : France > Prague

Envol pour la République Tchèque. Arrivée à l'aéroport de Prague, accueil et transfert à l'hôtel à Prague. Installation dans les chambres. Journée libre (selon les horaires des vols). Repas libre. Nuit à l´hôtel.

Jour 2 : Prague

Petit déjeuner. Départ en transport en commun (A/R en tram), avec votre guide, pour la découverte de la ville (durée environ 5h30, toutes les visites se font à pieds), autrefois capitale du Saint-Empire Romain Germanique, à Pohorelec, avec le monastère de Strahov abritant une somptueuse bibliothèque, puis l'église de Notre-Dame de Lorette bâtie pendant la guerre de Trente ans, et le palais Czernin, aujourd'hui Ministère des affaires étrangères.
Continuation jusqu'à la place de Hradcany, célèbre pour ses palais baroques et de la Renaissance avec la porte des Géants par laquelle nous entrerons dans le château de Prague, le plus vaste complexe fortifié du monde. Vous pourrez y admirer l'impressionnante cathédrale Saint-Guy, lieu des couronnements, mausolée des rois et des reines et écrin des joyaux de la couronne de Bohême, et En option : la Ruelle d'Or : Petite rue avec des boutiques de souvenir (supp+ 13 euros). Vous descendrez ensuite dans la ville basse, appelée Mala Strana (Petit Côté), en empruntant la voie royale, itinéraire des rois de Bohême vers leur couronnement. La rue Nerudova vous mènera à l'église Saint-Nicolas, l'une des perles architecturales baroques d'Europe centrale jusqu'à la place du petit Côté. Déjeuner en cours de visite. De là, vous atteindrez le pont Charles, autre emblème de Prague et véritable galerie de statues baroques. Vous passerez la tour gothique qui servit de péage, puis vous vous engouffrerez dans un dédale de ruelles étroites et de passages de la Vieilleville qui amènent à la place de la Vieilleville et son horloge astronomique. Vous découvrirez le quartier juif abritant la plus vieille synagogue d'Europe appelée Vieille-Neuve et en option : le cimetière juif où repose le Rabin Loew qui a selon la légende insufflé la vie au Golem (supp + 18 euros). Puis vous emprunterez la rue Celetna jusqu'à la Tour Poudrière et la Maison Municipale. Temps libre en ville ou retour à l'hôtel en transport en commun. (Pour cette journée, 2 billets de transport commun vous seront fournis). Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Prague

Petit déjeuner. Journée libre pour découvrir la ville à votre rythme. Déjeuner et dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Prague > France

Petit déjeuner. Matinée libre (selon les horaires des vols) pour vos dernières visites et achats avant le départ. Transfert privé pour l'aéroport.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Compagnies aériennes

Air France , Lufthansa, Easyjet, Volotea , Czech Airlines ou autres.

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Nos prix comprennent

Les vols France / Prague / France avec ou sans escales ; les taxes aéroports et frais de dossier; le transfert aéroport / hôtel / aéroport ; 2 billets de transport en commun (métro/tram) p/p, l'hébergement 3 nuits en chambre double en hôtel 4* avec les petits déjeuners buffet inclus, le déjeuner du J2 (hors boissons), le transport sur place en autocar (ou en minicar selon le nombre de participants), climatisé, les services d'un accompagnateur/guide parlant français pendant toute la durée du voyage, les visites et excursions mentionnées au programme, l'assistance de notre bureau à Prague, toutes taxes locales.

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants de l’Union Européenne et de l’Espace Economique Européen.
Les personnes d’autres nationalités doivent se renseigner directement auprès de leurs autorités consulaires.

Autres formalités :

Il appartient au client de s'assurer qu'il est à jour des vaccinations recommandées par l'institut Pasteur pour effectuer son séjour. En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique.

Remarque franchissement des frontières :

Le passeport français, valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé hors Union Européenne. Pour une carte nationale d'Identité (CNI) de toute personne majeure, assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour (date figurant au verso de la CNI). A compter du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur qui voyage sans l'un de ses parents (titulaire de l'autorité parentale). Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée, mais aucune modification matérielle de la carte n'en atteste, par conséquent nous vous conseillons vivement de refaire votre Carte nationale d'identité avant votre départ.

Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence ne pourrait être considérée comme responsable en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales. Il appartient au client de vérifier que les noms et prénoms qui figurent sur les documents de voyages (réservations, titres de transport, bons d'échange...) correspondent exactement à ceux de sa pièce d'identité utilisée pour le séjour.

Le client ainsi que les personnes l'accompagnant devront s'assurer de bien remplir les formalités sanitaires requises avant tout voyage au pays de destination. Cela comprend les vaccins habituellement requis mais également le vaccin anti-covid 19, mis sur le marché en France par les autorités sanitaires et la présentation d’un Test PCR négatif. Pour cela, le client et ses accompagnants devront se tenir informés des formalités sanitaires requises pour accéder au Pays de destination, exigeant l'administration du vaccin anti-covid 19 ou tout autre vaccin prérequis avant le voyage ainsi que la présentation d’un Test PCR négatif, via le lien ci-dessous de l'administration

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ et ce jour jusqu'au jour qui précèdent le voyage car la situation peut évoluer entre le moment ou le Client souscrit son voyage et le moment ou le Client et ses accompagnants doivent Voyager.

La Responsabilité d’Auchan VOYAGES ne pourra être recherchée en cas de refus du Client et/ou l'un de ses accompagnants de se faire vacciner avec le vaccin anti-covid 19 et tout autre vaccin et la présentation d’un Test PCR négatif, prérequis avant le Voyage au Pays de destination, si celui-ci l'exige. Etant précisé que l'administration du vaccin anti-covid 19 ou tout autre vaccin et la présentation d’un Test PCR négatif peut être demandée aux Clients et à ses accompagnants qui voyagent vers le Pays à destination au moment de la souscription du Voyage mais également, si ce n'était pas le cas, les jours qui précèdent le voyage.

Si le client souhaite annuler son Voyage pour refus de vaccination ou de présentation d’un Test PCR négatif alors que l'information était à sa disposition sur le site du gouvernement ou sur tout autre support officiel,
celle-ci se fera aux conditions du contrat précisées dans l'article « conditions d'annulation ».

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 1ER JANVIER 2017

A compter du 1er  janvier 2017, un mineur non accompagné de ses parents (ou d'une personne détentrice de l'autorisation parentale),ne pourra plus quitter la France sans autorisation.

L'autorisation de sortie du territoire prend la forme d'un formulaire à télécharger sur le site  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359  (imprimé Cerfa N°15646*01), à remplir et signer.

L'enfant qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra présenter les 3 documents suivants :

  • Sa pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
  • Le formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
  • La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire

 

L’utilisation du passeport seul n’est plus considéré comme suffisante.
L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.

Attention, si l'enfant voyage avec un seul de ses parents, certains pays comme l'Algérie , la Bosnie-Herzégovine, le Maroc ou la Suisse peuvent réclamer la preuve que l'autre parent autorise ce voyage.

Le nouveau dispositif vient compléter les mesures judiciaires (interdiction de sortie du territoire) et administratives d'urgence (oppositions à la sortie du territoire) permettant d'éviter un éventuel départ à l'étranger.

Retrouvez ces informations sur le site du ministère de l’intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2016-Actualites/Retablissement-de-l-autorisation-de-sortie-du-territoire-pour-les-mineurs