Accueil | Recherche | Vietnam | Découverte du Vietnam
Découverte du Vietnam
Vietnam
Vietnam
Découverte du Vietnam
Découverte du Vietnam - 1
Découverte du Vietnam - 2
Découverte du Vietnam - 3
Découverte du Vietnam - 4
Découverte du Vietnam - 5
Découverte du Vietnam - 1
Découverte du Vietnam - 2
Découverte du Vietnam - 3
Découverte du Vietnam - 1
Découverte du Vietnam - 2
Découverte du Vietnam - 3
Découverte du Vietnam - 4
Découverte du Vietnam - 5
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Jour 1 : France > Ho Chi Minh

Envol vers le Vietnam.


Jour 2 : Ho Chi Minh

Accueil à l’aéroport et transfert en ville. Déjeuner libre. Chambres disponibles à partir de 14h. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Ho Chi Minh – Delta du Mékong (180 km)

Petit déjeuner et visite de la ville puis départ pour My Tho. Croisière dans le delta du Mékong, dégustation dans les vergers, balade en calèche, en barque. Déjeuner et route vers Can Tho. Dîner de soupe locale. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Cantho – Ho Chi Minh (210 km)

Petit déjeuner et promenade sur le marché flottant de Cai Rang. Visite du marché de An Binh et retour sur Ho Chi Minh. Déjeuner en route. Fin des visites de Ho Chi Minh. Dîner-croisière sur la rivière Saigon. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Ho Chi Minh > Danang – Hoi An (30 km)

Petit déjeuner, transfert à l’aéroport et vol vers Danang. Transfert à Hoi An, classée patrimoine mondial par l’Unesco. Route pour Tra Que, village agricole aux environs. Cours de cuisine et déjeuner. Promenade dans les ruelles anciennes de Hoi An. Dîner de nouilles. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Hoi An – Hué (160 km)

Petit déjeuner et route pour Danang, visite d’un atelier de sculpture sur marbre. Continuation vers Hué, via le Col des Nuages. Visite de la capitale de la dynastie des Nguyen classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner et visite. Dîner costumé et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Hué – Hanoi (train)

Petit déjeuner et promenade en bateau sur la Rivière des Parfums. Visite d’un tombeau royal et de la pagode de Tu Hieu. Déjeuner de nouilles locales. Transfert à la gare et départ en train de nuit. Dîner panier-repas à bord et nuit en couchettes climatisées.

Jour 8 : Hanoi – Baie d’Halong (160 km)

Arrivée matinale à Hanoi, petit déjeuner et route pour Halong. Embarquement pour une croisière en jonque à travers îles et îlots émergeant du golfe du Tonkin, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Déjeuner à bord. Dîner et nuit à l’hôtel.
Excursion optionnelle
J8 : nuit sur une jonque en baie d’Halong


Jour 9 : Baie d’Halong – Hanoi (160 km)

Petit déjeuner et visite du marché de Hon Gai. Déjeuner et retour vers Hanoi. Arrêt à la pagode But Thap. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Hanoi

Petit déjeuner et visite de Hanoi, musée d’architecture coloniale à ciel ouvert. Déjeuner et promenade en cyclopousse, puis à pied. Temps libre dans le quartier des 36 corporations. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner traditionnel du nord. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Hanoi – Hoa Lu – Hanoi (200km)

Petit déjeuner et route vers Hoa Lu, le « Halong terrestre ». Promenade en sampans au milieu dez rizières et des pitons. Déjeuner de brochettes et retour sur Hanoi. Dîner de soupe au crabe. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Hanoi / France

Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Transfert regroupé vers l’aéroport pour le vol retour.


Jour 13 : France

Arrivée en France.

INFOS VOL :

Les vols internationaux France / Hanoi aller-retour en classe économique sur compagnie régulière avec British Airways, Qatar Airways, Ethiopian Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée


A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.


INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.


PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.


ETAPES :

J1: France – Vietnam
J2 : Ho Chi Minh
J3: Ho Chi Minh – Delta du Mékong (180 km)
J4: Cantho – Ho Chi Minh (210 km)
J5: Ho Chi Minh > Danang – Hoi An (30 km)
J6: Hoi An – Hué (160 km)
J7: Hué – Hanoi (Train)
J8 : Hanoi – Baie D’Halong (160km)
J9: Baie D’Halong – Hanoi (160km)
J10: Hanoi
J11 : Hanoi – Hoa Lu – Hanoi (200km)
J12 : Hanoi – France
J13 : France


Hôtels (ou similaires)

Ho Chi Minh Victory
Cantho Haugiang
Hoi An Aurora
Hué Thanlich
Train de nuit Couchette 2nde classe climatisée (cabines 4 places)
Halong Heritage
Hanoi First Eden


INFORMATIONS TECHNIQUES

Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins six mois après la date de retour est exigé. Visa obligatoire pour les séjours supérieurs à 15 jours.


Santé : Aucun vaccin obligatoire. Vaccins habituels à jour, mise à jour du vaccin DTP recommandée. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable. La vaccination contre l’encéphalite japonaise est également souhaitable en zone rurale.


Climat : Chaud et humide. Nord : de novembre à avril, c’est la saison sèche ; il fait frais. De mai à octobre c’est la saison des pluies il fait très chaud et humide. Centre : d’aout à janvier, c’est la mousson d’été, il pleut. De février à juin, c’est la saison sèche. Sud : La mousson dure de mai à novembre, et la saison sèche de décembre à avril.
Notez toutefois que des cyclones sont susceptibles de se produire d’aout à octobre.


INCLUS/EXCLUS

INCLUS/EXCLUS

Le prix comprend :

Les vols internationaux réguliers France - Ho Chi Minh / Hanoi - France avec ou sans escale
Le vol intérieur Ho Chi Minh / Danang
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 500 € au 01/07/21 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
L’hébergement pour 10 nuits selon la catégorie d'hôtel choisie (dont 1 nuit en train couchette 4 places)
La formule pension complète selon programme
Taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels
Guides locaux francophones
Les visites mentionnées au programme avec droits d'entrée

Le prix ne comprend pas :

La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes
Les boissons
Les visites non spécifiées dans les programmes
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les pourboires au guide et au chauffeur (nous suggérons 3$ par jour, par guide, et 2$ par chauffeur par jour)

FORMALITÉS

FORMALITÉS

FORMALITES VIETNAM

Passeport valide 6 mois après la date retour. Visa et photos.

A compter du 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Au-delà de cette période maximum, un visa est nécessaire pour séjourner au Vietnam.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de cette mesure de dispense. Si deux entrées sont prévues dans les 15 jours il faut posséder un visa entrées multiples car l’exemption de visa n’est valide que pour une seule entrée.

 

Autres formalités :

Il appartient au client de s'assurer qu'il est à jour des vaccinations recommandées par l'institut Pasteur pour effectuer son séjour. En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique.

Remarque franchissement des frontières :

Le passeport français, valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé hors Union Européenne. Pour une carte nationale d'Identité (CNI) de toute personne majeure, assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour (date figurant au verso de la CNI). A compter du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur qui voyage sans l'un de ses parents (titulaire de l'autorité parentale). Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée, mais aucune modification matérielle de la carte n'en atteste, par conséquent nous vous conseillons vivement de refaire votre Carte nationale d'identité avant votre départ.

Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence ne pourrait être considérée comme responsable en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales. Il appartient au client de vérifier que les noms et prénoms qui figurent sur les documents de voyages (réservations, titres de transport, bons d'échange...) correspondent exactement à ceux de sa pièce d'identité utilisée pour le séjour.

Le client ainsi que les personnes l'accompagnant devront s'assurer de bien remplir les formalités sanitaires requises avant tout voyage au pays de destination. Cela comprend les vaccins habituellement requis mais également le vaccin anti-covid 19, mis sur le marché en France par les autorités sanitaires et la présentation d’un Test PCR négatif. Pour cela, le client et ses accompagnants devront se tenir informés des formalités sanitaires requises pour accéder au Pays de destination, exigeant l'administration du vaccin anti-covid 19 ou tout autre vaccin prérequis avant le voyage ainsi que la présentation d’un Test PCR négatif, via le lien ci-dessous de l'administration

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ et ce jour jusqu'au jour qui précèdent le voyage car la situation peut évoluer entre le moment ou le Client souscrit son voyage et le moment ou le Client et ses accompagnants doivent Voyager.

La Responsabilité d’Auchan VOYAGES ne pourra être recherchée en cas de refus du Client et/ou l'un de ses accompagnants de se faire vacciner avec le vaccin anti-covid 19 et tout autre vaccin et la présentation d’un Test PCR négatif, prérequis avant le Voyage au Pays de destination, si celui-ci l'exige. Etant précisé que l'administration du vaccin anti-covid 19 ou tout autre vaccin et la présentation d’un Test PCR négatif peut être demandée aux Clients et à ses accompagnants qui voyagent vers le Pays à destination au moment de la souscription du Voyage mais également, si ce n'était pas le cas, les jours qui précèdent le voyage.

Si le client souhaite annuler son Voyage pour refus de vaccination ou de présentation d’un Test PCR négatif alors que l'information était à sa disposition sur le site du gouvernement ou sur tout autre support officiel,
celle-ci se fera aux conditions du contrat précisées dans l'article « conditions d'annulation ».

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 1ER JANVIER 2017

A compter du 1er  janvier 2017, un mineur non accompagné de ses parents (ou d'une personne détentrice de l'autorisation parentale),ne pourra plus quitter la France sans autorisation.

L'autorisation de sortie du territoire prend la forme d'un formulaire à télécharger sur le site  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359  (imprimé Cerfa N°15646*01), à remplir et signer.

L'enfant qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra présenter les 3 documents suivants :

  • Sa pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
  • Le formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
  • La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire

 

L’utilisation du passeport seul n’est plus considéré comme suffisante.
L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.

Attention, si l'enfant voyage avec un seul de ses parents, certains pays comme l'Algérie , la Bosnie-Herzégovine, le Maroc ou la Suisse peuvent réclamer la preuve que l'autre parent autorise ce voyage.

Le nouveau dispositif vient compléter les mesures judiciaires (interdiction de sortie du territoire) et administratives d'urgence (oppositions à la sortie du territoire) permettant d'éviter un éventuel départ à l'étranger.

Retrouvez ces informations sur le site du ministère de l’intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2016-Actualites/Retablissement-de-l-autorisation-de-sortie-du-territoire-pour-les-mineurs