Accueil | Recherche | Canada | Découverte du Canada et l'Est des Etats-Unis
Découverte du Canada et l'Est des Etats-Unis
Canada
Canada
Découverte du Canada et l'Est des Etats-Unis
Découverte du Canada et l'Est des Etats-Unis - 1
Découverte du Canada et l'Est des Etats-Unis - 2
Découverte du Canada et l'Est des Etats-Unis - 3
Découverte du Canada et l'Est des Etats-Unis - 4
Découverte du Canada et l'Est des Etats-Unis - 5
Découverte du Canada et l'Est des Etats-Unis - 6
Découverte du Canada et l'Est des Etats-Unis - 1
Découverte du Canada et l'Est des Etats-Unis - 2
Découverte du Canada et l'Est des Etats-Unis - 3
Découverte du Canada et l'Est des Etats-Unis - 1
Découverte du Canada et l'Est des Etats-Unis - 2
Découverte du Canada et l'Est des Etats-Unis - 3
Découverte du Canada et l'Est des Etats-Unis - 4
Découverte du Canada et l'Est des Etats-Unis - 5
Découverte du Canada et l'Est des Etats-Unis - 6
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Jour 1 : France / Montréal

Accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel et installation.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Montréal -Québec (256Km/2h40)

Petit-déjeuner. Le matin, visite guidée de la métropole québécoise, ville cosmopolite où les héritages français et anglosaxons coexistent : Mont-Royal, l’Oratoire St Joseph et la Basilique Notre-Dame, la rue Sainte-Catherine, le quartier du Vieux-Montréal, sans oublier la cité souterraine.
Déjeuner, puis départ vers Québec. Continuation vers la Côte-de-Beaupré. Cette dernière vous raconte la façon dont vivaient les premiers canadiens. Bordant la route sinueuse, les croix de chemin, caveaux à légumes et fours à pain, alternent parmi les maisons traditionnelles et les vieilles fermes. L’avenue Royale vous mène tout droit à la basilique Ste-Anne-de-Beaupré, que vous visiterez, premier lieu de pèlerinage en Amérique du Nord. Arrêt au Parc de la chute Montmorency, 1 fois et demi plus haute que les chutes du Niagara.
Dîner et nuit dans la région de Québec.

Jour 3 : Québec

Petit-déjeuner. Découverte de Québec, la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Tour de ville : la Place Royale et le Château Frontenac, la Citadelle, les Plaines d’Abraham, la Grande Allée. Vous poursuivrez vers l’île d’Orléans puis vers Montréal. Continuation vers l’Île d’Orléans, avec ses paysages pittoresques reflétant ainsi un écho du passé rural du Québec. Visite d’un site traditionnel Huron, la plus authentique reconstitution d'un village indien au Québec. Ce site donne aux visiteurs l’occasion unique de découvrir l’histoire, la culture et le mode de vie des hurons.
Déjeuner de spécialité amérindienne sur le site. Visite du musée de l’érable et dîner aux saveurs du sirop d’érable, dans une cabane à sucre avec ambiance folklorique.
Dîner et nuit dans la région de Québec.

Jour 4 : Québec – Ottawa – Gananoqu (607Km/6h)

Petit-déjeuner. Départ vers Ottawa, capitale fédérale, ville historique et artistique. Cette ville occupe un beau site sur la rive sud de la rivière Outaouais. Au nord, on aperçoit les monts de la Gatineau qui font partie de la province du Québec. Ottawa est à la fois capitale fédérale, ville historique et artistique.
Déjeuner en ville. Tour d’orientation : la colline Parlementaire, la Résidence du Gouverneur Général et du Premier Ministre, le National Arts Center… Poursuite vers Gananoque.
Dîner et nuit sur place.

Jour 5 : Gananoque – 1000 Islands – Toronto (291 Km/2h56)

Petit-déjeuner. Départ vers “les 1 000 îles”, où un millier d’îles et d’îlots parsèment le fleuve Saint-Laurent sur près de 80km. Croisière pour admirer le fantastique paysage.
Déjeuner à Kingston puis départ vers Toronto où vous arriverez en milieu d’après-midi. Tour d’orientation de Toronto : la cathédrale St-Michael, le City Hall, la Tour CN, le Skydome, le quartier financier, la Bourse.
Dîner et nuit en banlieue de Toronto.


Jour 6 : Toronto - Niagara Falls (128 Km/1h20)

Petit-déjeuner. Départ pour les chutes du Niagara. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmant village du XVIIème siècle. Puis continuation et partez à la découverte des Chutes Du Niagara, l’une des sept merveilles du monde et peut- être la plus captivante attraction. A votre arrivée à Niagara Falls, promenade à bord de la croisière Maid of the Mist au pied des chutes. Déjeuner. Puis temps libre pour découvrir les chutes par vous-même avec des attractions telles que « Journée derrière les chutes », « le funiculaire espagnol » ou « la descente dans la gorge ».
Dîner et nuit près de Niagara Falls. * Nuit en région immédiate de Niagara Falls pour les circuits de juillet/août.


Jour 7 : Niagara Falls – Corning – Harrisburg – Lancaster (646 km - 7h30)

Petit-déjeuner. Ce matin, départ vers Corning.
En option : Visite du Corning Glass Center, à la fois verrerie et musée où l’on peut voir près de 3500 ans de fabrication du verre.
Déjeuner puis continuation vers Harrisburg, la capitale de la Pennsylvanie depuis 1812. L’après-midi, tour de ville rapide, avec le State Capitol, avec son parc et son Musée et le quartier du River Front. Continuation vers Lancaster.
Dîner et nuit à Lancaster.


Jour 8 : Lancaster – Washington D.C (188km - 2h07)

Petit-déjeuner. Visite du pays Amish. Vous ferez une visite guidée d’une ferme et de maisons Amish, une communauté vivant de façon simple selon les coutumes du 17e siècle, à l’écart de la société moderne. Continuation vers Washington.
Déjeuner au Union Station Food court à Washington DC. L’après-midi, tour de la capitale fédérale. Ici, pas de tours, pas de gratte-ciel, mais de grands espaces de verdure où serpente le fleuve Potomac et de beaux bâtiments blancs : la Maison Blanche, le Capitole, le Washington Monument, puis le Pentagone, le cimetière d’Arlington, le FBI.
Dîner et nuit sur place.

Jour 9 : Washington D.C – Philadelphie – New York (375 Km-4h10)

Petit-déjeuner. Ce matin, départ vers Philadelphie. Née d'un rêve, celui de son fondateur Quaker William Penn qui souhaitait que la Pennsylvanie soit un exemple pour les autres nations. Elle se voulait tolérante, ouverte à toutes les religions et à toutes les races, pacifique... Cinquième ville des Etats-Unis, elle compte 1,6 millions d'habitants, mais a su préserver une qualité de vie. Harmonieusement étiré entre les rivières Delaware et Schuylkill, le centre-ville marie les réalisations modernes et audacieuses avec les bâtiments géorgiens du quartier historique, propice aux flâneries sous les arbres. Rapide tour d’orientation de Philadelphie.
Déjeuner, puis continuation vers New York. Découverte de Midtown. C’est le principal centre des affaires, du commerce et du shopping à New York. Vous verrez Columbus Circle, le Rockefeller Center, la Cathédrale St Patrick, la 5ème avenue. Vous découvrirez la magie de Times Square et de Broadway dans le quartier légendaire des théâtres.
Dîner à Times Square. Installation à l’hôtel en banlieue immédiate de New York en fin de journée.
Nuit sur place.


Jour 10 : New York

Petit-déjeuner. En matinée, vous visiterez Brooklyn, ses charmants quartiers historiques et ses maisons brownstones, arrêt au Prospect Park et à Park Slope. Puis visite du Sud de Manhattan : le quartier financier de Wall Street, de Chinatown, de Little Italy. Découverte de Soho et ses galeries d’art et de la tranquillité de Greenwich Village. Déjeuner de spécialités chinoises. Montée en haut de l’Empire State building. Temps libre pour profiter de la ville et se promener tranquillement en s’imprégnant de son atmosphère particulière. Puis transfert retour.
Dîner dans le grand mall de Willowbrook, pour profiter de quelques opportunités shopping.
Nuit dans le New Jersey.

Jour 11 : New Jersey / France

Petit-déjeuner. Journée libre - selon les horaires.
Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.


INFOS VOL :

Les vols internationaux France / Montreal / New Jersey aller-retour en classe économique sur compagnie régulière avec British Airways, Qatar Airways, Ethiopian Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée


A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.


INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.


PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.


ETAPES :

J1 : France – Montréal
J2 : Montréal
J3 : Québec
J4 : Québec – Ottawa – Gananoque
J5 : Gananoque – 1000 Islands – Toronto
J6 : Niagara Falls
J7 : Niagara Falls – Corning – Harrisburg – Lancaster
J8 : Lancaster – Washington D.C
J9 : Washington D.C – Philadelphie – New York
J10 : New York
J11 : New Jersey – France

Hôtels (ou similaires)

Montréal Ramada Plaza ou Lelux
Québec Château Repotel Duplessis
Gananoque Colonial Resort
Toronto Quality Inn West 401 Dixie
Niagara Falls Americana Conference Resort & Spa
Lancaster Days Inn Pa Dutch Country
Washington Comfort Inn Oxon Hill
New York Ramada Wayne


INFORMATIONS TECHNIQUES

Formalités :
=> Canada : Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins un jour après la date de retour est exigé. Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 6 mois.
=> Etats-Unis : Pour les ressortissants français, un passeport biométrique valable toute la durée du séjour. ESTA obligatoire. Visa obligatoire pour les séjours supérieurs à 90 jours.


Santé : Aucun vaccin obligatoire. Il est préférable que vos vaccins habituels soient à jour, mise à jour du vaccin DTP recommandée. Le vaccin contre la tuberculeuse est également souhaitable.


Climat :
=> Canada : Majoritairement continental humide ; les étés sont chauds et les hivers sont rudes.
=> Etats-Unis : Continental sans saison sèche, et avec une pluviométrie importante.


INCLUS/EXCLUS

INCLUS/EXCLUS

Le prix comprend :

Les vols internationaux réguliers France - Montréal / New York - France avec escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 400 € au 01/07/21 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
Les services d'un guide francophone
L’hébergement en hotels 2/3 étoiles
Tous les repas mentionnés dans le programme (pension complète)
Taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels


Le prix ne comprend pas :

La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes
Les boissons
Les visites non spécifiées dans les programmes
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les pourboires au guide et au chauffeur (nous suggérons 3$ par jour, par guide, et 2$ par chauffeur par jour)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

COVID-19 : EXIGENCES POUR L’ENTREE AU CANADA :

L’entrée sur le territoire canadien est conditionnée par la présentation des documents suivants :

- Être vacciné et pouvoir présenter un certificat attestant que le voyageur a complété son schéma vaccinal en intégralité. Le certificat de vaccination complet en version électronique ou papier doit être présenté en langue anglaise ;
- Avant votre départ, enregistrer votre certificat de vaccination en français ou en anglais via l’application ou le site ArriveCan https://arrivecan.cbsa-asfc.cloud-nuage.canada.ca/bienvenue et transmettez les informations obligatoires sur votre voyage et vous-même.
A l’issue de l’enregistrement, un reçu vous sera délivré qu’il conviendra d’imprimer pour le présenter à l’embarquement et aux différents points de contrôle ;
- Présenter son certificat de vaccination à l’aéroport au moment de l’enregistrement et au point de contrôle à l’arrivée ;
- Présenter un certificat de test RT-PCT (en anglais) effectué dans les 72 heures avant le départ (heure de décollage du vol) avec un résultat négatif, à l’aéroport au moment de l’enregistrement et au point de contrôle à l’arrivée ;
- Une attestation d’assurance santé internationale attestant de la prise en charge en cas de contamination à la COVID-19,
en langue anglaise (cette attestation vous sera délivrée par votre agence avant votre départ si vous souscrivez cette assurance avec votre agence de voyages au moment de votre inscription).


Tous les voyageurs âgés de 5 ans ou plus entrant au Canada doivent, au moment de leur embarquement, être en possession d’un test PCR négatif de moins de 72h.

Les voyageurs peuvent aussi se voir imposer un test PCR aléatoire à leur arrivée au Canada.

Les adolescents de 12 à 17 ans doivent être entièrement vaccinés.

Les enfants non vaccinés de moins de 12 ans qui entrent au Canada avec leurs parents ou tuteurs entièrement vaccinés ne sont pas tenus de se mettre en quarantaine à leur entrée sur le territoire si l'enfant et les parents ou tuteurs satisfont à toutes les exigences ci-dessus.

A l’aller comme au retour, les compagnies aériennes ont l’obligation d’effectuer une vérification de l’état de santé des voyageurs avant qu’ils ne montent à bord.
Toute personne présentant des symptômes se verra refuser l’embarquement.

Les mesures adoptées par les autorités locales et provinciales sont évolutives et le plus souvent d’application immédiate.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans des pays tiers, les autorités canadiennes sont susceptibles de modifier, parfois sans aucun préavis, les mesures applicables, en particulier pour les rendre plus restrictives.

Formalités de police :

Pour transiter ou séjourner au Canada, il faut impérativement :
1- Présenter un passeport biométrique valable au moins toute la durée de votre séjour (date faciale faisant foi). A titre de précaution, disposez d'un passeport biométrique valable 6 mois après la date de retour pour éviter toutes complications.
2- Avoir reçu une autorisation AVE à demander et payer sur le site officiel. Coût du visa électronique AVE : 7 $ canadiens par personne. La démarche d'obtention et le paiement sont à effectuer impérativement par le passager lui-même.

Préalablement à tout déplacement au Canada, il convient de consulter le site internet du Ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-aide-formulaire.asp
Depuis le 10 novembre 2016, tout ressortissant français désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ.
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation.
Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.

L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet officiel du gouvernement du Canada dédié à cet effet : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp

Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
Nous recommandons vivement aux passagers éligibles de faire leur demande au moment de leur réservation.

Au moment de la demande, il est nécessaire d’être muni d’un passeport valide, d’une carte bancaire pour régler les frais obligatoires de 7 dollars canadiens et d’une adresse électronique à laquelle vous avez accès. De manière générale, vous recevrez l’autorisation par courriel en quelques minutes.

L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin à la fin de validité du passeport.
Si les demandes d’AVE peuvent être présentées peu de temps avant le départ en avion, il est toutefois recommandé de s’y prendre suffisamment à l’avance.

ATTENTION : L’AVE n’est pas une garantie d’admission à l’arrivée sur le territoire canadien.

A compter du 1er  janvier 2017, un mineur non accompagné de ses parents (ou d'une personne détentrice de l'autorisation parentale),ne pourra plus quitter la France sans autorisation.

L'autorisation de sortie du territoire prend la forme d'un formulaire à télécharger sur le site  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359  (imprimé Cerfa N°15646*01), à remplir et signer.
L'enfant qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra présenter les 3 documents suivants :

  • Sa pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
  • Le formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
  • La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire

L’utilisation du passeport seul n’est plus considéré comme suffisante.
L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Le nouveau dispositif vient compléter les mesures judiciaires (interdiction de sortie du territoire) et administratives d'urgence (oppositions à la sortie du territoire) permettant d'éviter un éventuel départ à l'étranger.
Retrouvez ces informations sur le site du ministère de l’intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Retablissement-de-l-autorisation-de-sortie-du-territoire-pour-les-mineurs