Accueil | Recherche | Canada | MAGIE DU CANADA - 10J/8N
MAGIE DU CANADA - 10J/8N
Canada
Canada
MAGIE DU CANADA - 10J/8N
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 1
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 2
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 3
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 4
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 5
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 6
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 7
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 8
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 9
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 10
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 11
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 12
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 1
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 2
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 3
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 1
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 2
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 3
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 4
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 5
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 6
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 7
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 8
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 9
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 10
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 11
MAGIE DU CANADA - 10J/8N - 12
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Introduction

Vous aimerez :
- Les croisières dans la région des " 1000 Iles " et à Niagara Falls
- La découverte des villes de Montréal, Québec, Toronto, Ottawa
- La croisière d'observation des baleines à Tadoussac
- Les repas typiques et locaux de poutine, smoked meat et cabane à sucre

Vos hôtels

(ou similaires)

Toronto : Best Western Airport
Région des Mille-Îles : Howard Johnson by Wyndham Gananoque
Montréal : Days Inn Montreal Aéroport
Québec : Hotel Le Voyageur
Région du Lac-St-Jean : Travelodge Alma
Région de la Mauricie : Hôtel Marineau Shawinigan

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire AVE
Formulaire ESTA en cas d'escale aux Etats-Unis.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Conditions d annulation

Frais de modifications / annulations :
A plus de 30 jours : 35%
De 29 à 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Covid 19

" Suite à l'épidémie de COVID-19 et les restrictions sanitaires peuvent être mises en place par les pays pour éviter la circulation du virus, nos partenaires doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification de certaines prestations sans préavis.

Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.

Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Jour 1 : FRANCE > TORONTO

Envol à destination de Toronto. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : TORONTO > NIAGARA > TORONTO (260 KM)

Ce matin, vous longerez la côte du Lac Ontario. Le plus petit des cinq Grands Lacs d'Amérique du Nord, le lac Ontario fût notamment appelé « le lac aux eaux étincelantes ». Vous arriverez à Niagara Falls, l'une des merveilles naturelles du monde. Nous vous proposons une promenade à bord du bateau « Hornblower » (ex Maid of the Mist) pour une découverte au plus proche des chutes (en début et fin de saison, il est possible que la croisière soit remplacée par les tunnels panoramiques "Journey behind the falls"). Déjeuner. Temps libre pour découvrir les chutes par vous-même. En option, survolez les chutes en hélicoptère (selon la météo - en supplément et à régler sur place). Retour vers Toronto. Arrêt au Niagara on the Lake, charmant village du 17ème siècle. Vous serez charmés par les ruelles historiques, les petites boutiques et auberges typiques de cette époque. Dîner et nuit.

Jour 3 : TORONTO > RÉGION DES MILLE-ÎLES > GANANOQUE (300 KM)

Ce matin, nous vous proposons un tour de ville de Toronto. La plus grande ville du Canada offre un large choix de lieux à visiter. Vous verrez en particulier la Cathédrale St Michael, le City Hall, le quartier financier, les bourses... Départ pour la très belle région des 1 000 îles, par une route naturelle qui longe le fleuve Saint-Laurent. Déjeuner en cours de route. Embarquement pour une croisière à la découverte de l'archipel regroupant environ 1 865 îles dont certaines font plus de 10 km² de superficie, alors que d'autres sont minuscules et n'abritent que des oiseaux migrateurs. Dîner et nuit dans la région des Mille-Îles.

Jour 4 : RÉGION DES MILLE-ÎLES > OTTAWA > MONTRÉAL (370 KM)

Route vers Ottawa, la capitale du Canada, qui vous offrira un voyage à travers le patrimoine historique et culturel du pays. Tour d'orientation de la ville où vous verrez la colline parlementaire, le mémorial national, le château Laurier mais aussi le National Art Center. Déjeuner. Visite du Musée canadien, pour comprendre l'origine de ce pays et de ses habitants. Route vers Montréal. Installation pour 2 nuits à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 5 : MONTRÉAL

Visite guidée de Montréal : la rue Sainte-Catherine et son réseau souterrain, le Vieux-Montréal et la basilique Notre-Dame, l'oratoire Saint-Joseph, le Mont-Royal surnommé "la montagne" par les montréalais, etc... Déjeuner de spécialités montréalaises à base de viande fumée " smoked meat ". Après-midi libre pour découvrir par vous-même cette cité cosmopolite. Empruntez le boulevard Saint-Laurent, depuis le quartier chinois jusqu'au Marché Jean-Talon, et parcourez les différents quartiers multiculturels de la ville. Dîner. Nuit.

Jour 6 : MONTRÉAL > QUÉBEC (255 KM)

Direction Québec, ville chouchou des français. Dès votre arrivée, déjeuner poutine, ce plat typiquement québécois à base de frites, fromage " en crotte " et sauce brune. Visite guidée de Québec : les fortifications, la citadelle, le vieux port, la place Royale, le Petit Champlain. Continuation vers la Chute de Montmorency avec ses 83 m de hauteur. Puis route vers l'île d'Orléans est ses paysages pittoresques. Dîner aux saveurs d'érable, dans une cabane à sucre à l'ambiance folklorique. Nuit

Jour 7 : QUEBEC > TADOUSSAC > REGION DU LAC SAINT JEAN (400 KM)

Ce matin, départ vers Tadoussac par la route panoramique de Charlevoix, en longeant le fleuve St Laurent. Arrêt à Baie St Paul, paradis des artistes peintres. Déjeuner. Puis vous embarquerez pour une croisière d'observation des baleines (environ 3h) sur le fleuve. Continuation vers Alma. Dîner et nuit.

Jour 8 : RÉGION DU LAC-ST-JEAN > RÉGION DE LA MAURICIE (390 KM)

Visite du Zoo St Félicien avec la promenade en petit train le long du sentier de la nature. Grâce à cette agréable promenade vous aurez une idée précise de la faune et la flore du Canada ainsi que de ses premiers habitants. Déjeuner " tourtière ". Route à travers la magnifique région de la Mauricie. Diner et nuit.

Jour 9 : RÉGION DE LA MAURICIE > MONTRÉAL > FRANCE (170 KM)

Visite du parc de l'île Melville à Shawinigan. Découverte de sa faune et de sa flore grâce à une visite guidée et l'expertise d'un guide naturaliste. Puis route vers Montréal. Déjeuner libre. Selon votre horaire de vol transfert vers l'aéroport. Envol pour la France.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques

Sur le départ du 12/06, en raison du Grand Prix de F1 de Montréal, la 2ème nuit à Montréal sera remplacée par une nuit à Trois-Rivières. L'itinéraire sera ajusté comme suit :

J04 : REGION DES MILLE-ÎLES > OTTAWA > MONTRÉAL
Route vers Ottawa, la capitale du Canada, qui vous offrira un voyage à travers le patrimoine historique et culturel du pays. Tour d'orientation de la ville où vous verrez la colline parlementaire, le mémorial national, le château Laurier mais aussi le National Art Center. Déjeuner. Visite du Musée canadien, pour comprendre l'origine de ce pays et de ses habitants. Route vers Montréal. Dîner et nuit à Montréal.

J05 : MONTRÉAL > TROIS-RIVIERES
Visite guidée de Montréal : la rue Sainte-Catherine et son réseau souterrain, le Vieux-Montréal et la basilique Notre-Dame, l'oratoire Saint-Joseph, le Mont-Royal surnommé "la montagne" par les montréalais, etc... Déjeuner de spécialités montréalaises à base de viande fumée " smoked meat ". Profitez d'un peu de temps libre pour découvrir par vous-même cette cité cosmopolite. Route vers Trois-Rivières. Tour d'orientation de la ville. Dîner et nuit.

J06 : TROIS-RIVIERES > QUÉBEC
Direction Québec, ville chouchou des français. Visite guidée de Québec : les fortifications, la citadelle, le vieux port, la place Royale, le Petit Champlain. Déjeuner poutine, ce plat typiquement québécois à base de frites, fromage " en crotte " et sauce brune. Continuation vers la Chute de Montmorency avec ses 83 m de hauteur. Puis route vers l'île d'Orléans est ses paysages pittoresques. Dîner aux saveurs d'érable, dans une cabane à sucre à l'ambiance folklorique. Nuit

Et la liste des hôtel est modifiée comme suit :

Toronto : Best Western Airport (ou similaire)
Région des Mille-Îles : Howard Johnson by Wyndham Gananoque (ou similaire)
Montréal : Days Inn Montreal Aéroport (ou similaire)
Trois-Rivières : Hotel Les Suites de Laviolette (ou similaire)
Québec : Hotel Le Voyageur (ou similaire)
Région du Lac-St-Jean : Travelodge Alma (ou similaire)
Région de la Mauricie : Hôtel Marineau Shawinigan (ou similaire)


Pour des raisons de contraintes sanitaires liées au COVID-19, le service de petit-déjeuner n'est plus possible dans certains hôtels de votre circuit. De ce fait, il est remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.


Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale.
Au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Les autocars canadiens ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est du Canada, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à Montréal et 3 heures du matin à Vancouver. Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Suite à l'épidémie de COVID-19 et les restrictions sanitaires peuvent être mises en place par les pays pour éviter la circulation du virus, nos partenaires doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification de certaines prestations sans préavis.
Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.
Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Compagnies aériennes

Air transat, Air Canada ou autres..
INCLUS/EXCLUS

INCLUS/EXCLUS

Nos prix comprennent :

circuit garanti de 9 à 53 participants sauf 05 et 19/06 limitées à 34,
les vols internationaux : France / Toronto - Montréal / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier : 400euros au 01/03/2021 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie*(nl),
la pension selon programme (10 petits déjeuners, 7 déjeuners, 7 dîners),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Nos prix ne comprennent pas :

les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs,
FORMALITÉS

FORMALITÉS

COVID-19 : EXIGENCES POUR L’ENTREE AU CANADA :

L’entrée sur le territoire canadien est conditionnée par la présentation des documents suivants :

- Être vacciné et pouvoir présenter un certificat attestant que le voyageur a complété son schéma vaccinal en intégralité. Le certificat de vaccination complet en version électronique ou papier doit être présenté en langue anglaise ;
- Avant votre départ, enregistrer votre certificat de vaccination en français ou en anglais via l’application ou le site ArriveCan https://arrivecan.cbsa-asfc.cloud-nuage.canada.ca/bienvenue et transmettez les informations obligatoires sur votre voyage et vous-même.
A l’issue de l’enregistrement, un reçu vous sera délivré qu’il conviendra d’imprimer pour le présenter à l’embarquement et aux différents points de contrôle ;
- Présenter son certificat de vaccination à l’aéroport au moment de l’enregistrement et au point de contrôle à l’arrivée ;
- Présenter un certificat de test RT-PCT (en anglais) effectué dans les 72 heures avant le départ (heure de décollage du vol) avec un résultat négatif, à l’aéroport au moment de l’enregistrement et au point de contrôle à l’arrivée ;
- Une attestation d’assurance santé internationale attestant de la prise en charge en cas de contamination à la COVID-19,
en langue anglaise (cette attestation vous sera délivrée par votre agence avant votre départ si vous souscrivez cette assurance avec votre agence de voyages au moment de votre inscription).


Tous les voyageurs âgés de 5 ans ou plus entrant au Canada doivent, au moment de leur embarquement, être en possession d’un test PCR négatif de moins de 72h.

Les voyageurs peuvent aussi se voir imposer un test PCR aléatoire à leur arrivée au Canada.

Les adolescents de 12 à 17 ans doivent être entièrement vaccinés.

Les enfants non vaccinés de moins de 12 ans qui entrent au Canada avec leurs parents ou tuteurs entièrement vaccinés ne sont pas tenus de se mettre en quarantaine à leur entrée sur le territoire si l'enfant et les parents ou tuteurs satisfont à toutes les exigences ci-dessus.

A l’aller comme au retour, les compagnies aériennes ont l’obligation d’effectuer une vérification de l’état de santé des voyageurs avant qu’ils ne montent à bord.
Toute personne présentant des symptômes se verra refuser l’embarquement.

Les mesures adoptées par les autorités locales et provinciales sont évolutives et le plus souvent d’application immédiate.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans des pays tiers, les autorités canadiennes sont susceptibles de modifier, parfois sans aucun préavis, les mesures applicables, en particulier pour les rendre plus restrictives.

Formalités de police :

Pour transiter ou séjourner au Canada, il faut impérativement :
1- Présenter un passeport biométrique valable au moins toute la durée de votre séjour (date faciale faisant foi). A titre de précaution, disposez d'un passeport biométrique valable 6 mois après la date de retour pour éviter toutes complications.
2- Avoir reçu une autorisation AVE à demander et payer sur le site officiel. Coût du visa électronique AVE : 7 $ canadiens par personne. La démarche d'obtention et le paiement sont à effectuer impérativement par le passager lui-même.

Préalablement à tout déplacement au Canada, il convient de consulter le site internet du Ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-aide-formulaire.asp
Depuis le 10 novembre 2016, tout ressortissant français désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ.
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation.
Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.

L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet officiel du gouvernement du Canada dédié à cet effet : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp

Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
Nous recommandons vivement aux passagers éligibles de faire leur demande au moment de leur réservation.

Au moment de la demande, il est nécessaire d’être muni d’un passeport valide, d’une carte bancaire pour régler les frais obligatoires de 7 dollars canadiens et d’une adresse électronique à laquelle vous avez accès. De manière générale, vous recevrez l’autorisation par courriel en quelques minutes.

L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin à la fin de validité du passeport.
Si les demandes d’AVE peuvent être présentées peu de temps avant le départ en avion, il est toutefois recommandé de s’y prendre suffisamment à l’avance.

ATTENTION : L’AVE n’est pas une garantie d’admission à l’arrivée sur le territoire canadien.

A compter du 1er  janvier 2017, un mineur non accompagné de ses parents (ou d'une personne détentrice de l'autorisation parentale),ne pourra plus quitter la France sans autorisation.

L'autorisation de sortie du territoire prend la forme d'un formulaire à télécharger sur le site  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359  (imprimé Cerfa N°15646*01), à remplir et signer.
L'enfant qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra présenter les 3 documents suivants :

  • Sa pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
  • Le formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
  • La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire

L’utilisation du passeport seul n’est plus considéré comme suffisante.
L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Le nouveau dispositif vient compléter les mesures judiciaires (interdiction de sortie du territoire) et administratives d'urgence (oppositions à la sortie du territoire) permettant d'éviter un éventuel départ à l'étranger.
Retrouvez ces informations sur le site du ministère de l’intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Retablissement-de-l-autorisation-de-sortie-du-territoire-pour-les-mineurs