Accueil | Recherche | Canada | Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression
Canada
Canada
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 1
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 2
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 3
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 4
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 5
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 6
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 7
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 8
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 9
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 10
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 11
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 12
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 1
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 2
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 3
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 1
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 2
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 3
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 4
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 5
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 6
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 7
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 8
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 9
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 10
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 11
Autotour Safari Canadien - Itinéraire Impression - 12
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Jour 1 : France - Montréal

Envol pour le Canada. Prise en charge du véhicule à laéroport.

Jour 2 : Montréal

Découvrez le Vieux-Montréal, les gratte-ciel du centre des affaires, la rue commerçante SainteCatherine et le réseau piétonnier souterrain, le mont Royal surnommé "la montagne", etc. Testez les plats locaux comme la célèbre poutine ou le sandwich smoked meat ! Cette ville multiculturelle combine savamment Europe et Amérique du Nord. Explorez les différents quartiers de la ville, à pied ou à vélo.

Jour 3 : Montréal - Québec (250 km/env. 2h45)

Empruntez la rive nord et faites une halte à Trois-Rivières. Visitez le musée Boréalis consacré à l’industrie papetière au Québec ou optez pour l'exposition "Attache ta tuque!" au Musée Pop.

Jour 4 : Québec

Découvrez Québec, seule ville fortifiée au nord de Mexico, avec ses rues à flanc de colline et ses nombreux cafés terrasses, elle vous séduira à coup sûr ! Admirez le légendaire château Frontenac, la terrasse Dufferin, la pittoresque rue Petit-Champlain, les plaines d'Abraham, etc…

Jour 5 : Québec - Région du Saguenay (235 km/2h55)

Visite du Cap Tourmente (incluse), réserve naturelle protégée. Route à travers la région de Charlevoix pour vous rendre sur les rives du fjord du Saguenay. En fin d’après-midi, partez observer l’ours noir (inclus, 2 h).

Jour 6 : Région du Saguenay

Croisière d’observation des baleines (3h, incluse). On trouve des baleines dans tous les océans du monde, mais c’est dans le Saint-Laurent que l’on peut observer le nombre le plus important de grandes baleines et de petits cétacés qui viennent se nourrir près de Tadoussac, aux abords de la confluence du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saguenay. En effet, le courant froid du Labrador qui oxygène l’eau favorise la prolifération du krill et de petits poissons dont ils raffolent.

Jour 7 : Saguenay - Région du Lac-St-Jean (240 km/env. 3h)

Départ vers la région du Lac-St-Jean, véritable mer intérieure de plus de 1 000 km² dont les terres environnantes sont consacrées à la culture traditionnelle de la gourgane et des bleuets. Visitez le célèbre zoo de St-Félicien (inclus) pour observer la faune canadienne dans son environnement naturel.

Jour 8 : Lac-St-Jean - St-Alexis-Des-Monts (345 km/env. 3h45)

Route plein sud en longeant la superbe rivière St-Maurice. Installation dans votre étape "Nature". En forêt et au bord d'un lac, votre auberge ou pourvoirie vous accueille pour la nuit. Respirez, écoutez et relaxez-vous... ou profitez des activités disponibles sur le site. Dîner (inclus).

Jour 9 : St-Alexis - Montréal - France (160 km/env. 1h50)

Petit déjeuner. Détente et plein air, profitez des activités proposées sur place. Restitution du véhicule à laéroport. Envol pour la France. Nuit à bord.

Jour 10 : France

Arrivée en France.

À savoir

• Hébergement : hôtels Standard 2* à 3* ou Supérieure 3* à 4* (normes locales), selon la formule choisie
• Transport : location de voiture (1 par chambre) catégorie Compact, en kilométrage illimité et Pack Superfully inclus (assurances LDW, Responsabilité Civile, toutes les taxes et 1 conducteur additionnel)

À noter :
Une assistance téléphonique 7 jours/7.
Accessible aux enfants à partir de 6 ans pour l'itinéraire "impression".
L'itinéraire "sensation" n'est pas réalisable pour les moins de 16 ans, et ne propose pas de chambre individuelle.
2 catégories d’hébergements au choix (normes locales) : Standard (2* à 3*) ou Supérieure (3* à 4*).
Demi-pension en auberge ou pourvoirie à St-Alexis-des-Monts.
Possibilité d'ajouter des excursions.
Réservation possible d'une voiture de catégorie supérieure (supplément, nous consulter).
Maximum 2 enfants de -12 ans dans la chambre de 2 adultes.
L'observation de l'ours n'est pas accessible aux enfants de -6 ans pour des raisons de sécurité.
Votre étape "Nature" aura lieu à la Pourvoirie du Lac Blanc 3* Sup ou à l’auberge du Lac-à-l’Eau-Claire 4*, quelle que soit la catégorie choisie.
La balade en canoë au parc Algonquin requiert la participation de 2 adultes minimum.

Voiture :
Conducteur :
21 ans minimum, permis de conduire national en cours de validité et délivré depuis au moins 1 an, passeport et carte de crédit internationale impérative au nom du conducteur principal (documents originaux à présenter à la prise du véhicule).
• Jeunes conducteurs (moins de 25 ans) : supplément de 25 $CA/jour à régler sur place et uniquement possible pour les catégories Compact et Intermédiaire.
• Conducteurs additionnels : pas de supplément pour le 1er conducteur additionnel dans notre formule Superfully. Autres cas : supplément de 9,99 $CA/jour à régler sur place, par conducteur additionnel. Mêmes conditions de location que pour le conducteur principal.
• Siège bébé/enfant : obligatoire pour les enfants jusqu’à 6 ans (- de 19 kg). Supplément de 6,99 $CA/jour ou 70 $CA/location, à régler sur place, par siège. Une caution pourra vous être demandée sur place en fonction des stations.
Votre formule :
La formule Superfully comprend le kilométrage illimité + les assurances Responsabilité Civile au tiers et CDW + les taxes locales et fédérales + 1 conducteur additionnel.
Véhicules :
Catégorie Compact (CCAR) : Nissan Versa Note ou similaire (max 2 pers. avec bagages)
Catégorie Intermédiaire (ICAR) : Hyundai Elantra ou similaire (max 4 pers. avec bagages)
Catégorie Full-size (FCAR) : Chevrolet Malibu ou similaire (max 4 pers. avec bagages)
Catégorie 7 passagers Minivan (MCAR) : Dodge Grand Caravan ou similaire (max 5 pers. avec bagages)
Les coffres ne sont pas extensibles, la taille et le nombre des bagages sont donc déterminants. Prévoyez des bagages souples. GPS disponible, en option, au départ de nombreuses stations. Réservez-le à l'avance pour garantir la réservation.
Prise et restitution :
Véhicules à disposition dans les stations aéroport. L’empreinte de la carte de crédit internationale (Visa, MasterCard DE CRÉDIT, AmEx) du conducteur principal sera demandée au départ pour couvrir les suppléments non inclus dans les forfaits. Restitution de votre voiture dans une ville différente de celle du départ :
- Entre Montréal aéroport / Toronto aéroport : sans frais.
- Entre Toronto aéroport / Montréal aéroport : sans frais.
Assurances et franchises :
Incluses
• EP : Responsabilité Civile au tiers : couvre le locataire en responsabilité civile à hauteur d’1 million $ pour les dommages corporels ou matériels que vous êtes susceptibles de causer aux tiers. Couvre également le conducteur et les passagers (uniquement les membres de sa famille, liés par le sang, le mariage ou l’adoption), à hauteur de 100 000 $ par accident, en cas de décès ou blessures causés par un conducteur mal ou non assuré.
• CDW (collision et vol) : couvre votre responsabilité financière en cas de vol ou dommage au véhicule ALAMO, que la faute vous soit ou non imputable. Franchise de 800 $CA. Réduction de franchise à 0 $CA : supplément à payer sur place de 7,99 $CA/jour (certaines stations uniquement).
Attention, conduire sur des routes non entretenues par le gouvernement ou non asphaltées, ou le non-respect des conditions du contrat de location (ivresse, drogue,…) annule ce dernier. Le client sera seul responsable des dommages éventuels.
Bon à savoir :
• Durée
En cas de dépassement de la durée initiale de votre location, le paiement des jours supplémentaires s’effectuera sur place lors de la restitution du véhicule, sur la base du tarif local augmenté d’un forfait journalier (tarif différent en fonction des stations, informations sur place). Les suppléments seront prélevés sur la carte de crédit internationale du conducteur principal.
• Les km
Les distances kilométriques journalières sont calculées par la route la plus directe. Elles peuvent varier en fonction de l’hébergement réservé. Les itinéraires ne sont que des suggestions.
• Les parkings
Le stationnement peut être payant, surtout en ville. Lisez bien les panneaux avant de vous stationner.
• Autre
- Les prix indiqués ci-dessus sont hors taxes et sont communiqués à titre indicatif, ils sont sujets à variation sans préavis.
- Programme "Gain de temps" : votre contrat de location sera déjà prêt à votre arrivée, si vous avez au préalable enregistré les détails de votre réservation sur : .

Bon à savoir :

Les itinéraires
• Les distances kilométriques journalières sont généralement calculées par la route la plus directe. Elles peuvent varier en fonction de l’hébergement réservé et de la route que vous souhaitez emprunter. Les visites indiquées (brochures et sites web) ne sont que des suggestions.
• La vitesse est strictement limitée, les distances sont très grandes, la police veille : prévoyez suffisamment de temps pour rejoindre votre étape. Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent évoluer selons les conditions météorologiques et de circulation.
• Au Canada, certains itinéraires nécessitent une traversée en ferry ($). Nous vous laissons la liberté du choix de votre horaire. Toutefois, pour garantir la disponibilité, nous vous conseillons de le réserver à l’avance (information à la réservation).

Les hôtels
• Afin de vous proposer un prix attractif, les hôtels peuvent être en périphérie des grandes villes, en zone aéroportuaire.
• Les catégories correspondent à un type de classification hôtelière et non à un type de chambre ; vous pourrez ainsi être logés en hôtel de catégorie supérieure avec une chambre standard.
• La règlementation impose au moins un adulte de 21 ans dans chaque chambre.
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• La liste finale des hébergements vous sera communiquée dans vos documents de voyage.
• Aux États-Unis, dans la région des parcs nationaux, votre hôtel n’est jamais prévu au cœur du parc (même en catégorie supérieure) mais peut être situé jusqu’à 1 h 30 de route de l’étape indiquée. Dans tous les cas, réservez tôt pour avoir un logement moins éloigné.

Les voitures et stationnements
• Une carte de crédit internationale VISA, MC ou AMEX est obligatoire lors de la prise en charge du véhicule de location (elle doit toujours être au nom du conducteur). Par défaut, le premier passager inscrit sera considéré comme le conducteur principal. Attention, les cartes de débit ne sont désormais plus acceptées par les loueurs qui vous refuseront la location. Vérifiez que la mention "CRÉDIT" soit bien inscrite en petit sur votre carte.
• Les parkings peuvent être payants selon les hôtels et principalement en centre-ville.
• Vérifiez si la catégorie “Compacte” incluse correspond à vos besoins. Autres modèles plus spacieux disponibles, nous consulter.
• Âge minimum du conducteur : 25 ans.

Les excursions
Quelques restrictions peuvent s’appliquer sur les âges des enfants pour des questions de sécurité. De plus, certaines activités ont des jours spécifiques d’opération (informations à la réservation).

Parole de spécialiste

Observez les ours, les baleines, les orignaux, au cours des 6 visites incluses dans ce programme. Ici, l’émerveillement est chaque jour au rendez-vous. Un must pour les enfants et tous les amoureux de la nature.

INCLUS/EXCLUS

INCLUS/EXCLUS

Le prix comprend

• le vol France / Montréal / France
• les taxes aériennes + redevances de 107 € et la surcharge transporteur de 260 € soumises à modification
• 8 nuits dans les établissements de catégorie Standard (2* à 3*) ou Supérieure (3* à 4*) normes locales
• 9 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre) catégorie Compact, en kilométrage illimité et Pack Superfully inclus (assurances LDW, Responsabilité Civile, toutes les taxes et 1 conducteur additionnel)
• les repas et activités inclus et indiqués dans le programme
• une assistance téléphonique 7 jours/7
• les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas et les boissons (sauf ceux indiqués dans le programme)
• les frais de parking (payant dans certains hôtels)
• les excursions et visites suggérées (sauf celles incluses dans le programme)
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• l’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur
• frais de délivrance des passeports, visas, ESTA, AVE, etc.
• taxe de séjour ou "Resort fees" selon la destination à régler sur place.
• supplément en cas de modification de la formule de restauration.
• suppléments pour les autres occupations (chambre individuelle, triple, quadruple, etc.).
• suppléments/réductions éventuels pour les autres types de chambres.
• suppléments vacances scolaires ou haute saison.
• suppléments/réductions autre(s) vol(s) de Paris ou de Province selon disponibilité.
• selon le vol choisi, bagage en soute inclus ou avec supplément.
• toutes les autres prestations non mentionnées : visites, excursions, activités payantes, repas, etc., dépenses personnelles (pourboires, téléphone, etc.) et les frais de service.
• tous les suppléments et/ou options liés à la location de voiture (assurances optionnelles, surcharge aéroport, conducteurs additionnels, essence, GPS (sauf si inclus), sièges bébé, frais d’abandon, frais de parking, péages, etc.).
• éventuels frais supplémentaires TUI France (si applicables : art. 5.2 des Conditions Générales de Vente).
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)

FORMALITÉS

FORMALITÉS

COVID-19 : EXIGENCES POUR L’ENTREE AU CANADA :

L’entrée sur le territoire canadien est conditionnée par la présentation des documents suivants :

- Être vacciné et pouvoir présenter un certificat attestant que le voyageur a complété son schéma vaccinal en intégralité. Le certificat de vaccination complet en version électronique ou papier doit être présenté en langue anglaise ;
- Avant votre départ, enregistrer votre certificat de vaccination en français ou en anglais via l’application ou le site ArriveCan https://arrivecan.cbsa-asfc.cloud-nuage.canada.ca/bienvenue et transmettez les informations obligatoires sur votre voyage et vous-même.
A l’issue de l’enregistrement, un reçu vous sera délivré qu’il conviendra d’imprimer pour le présenter à l’embarquement et aux différents points de contrôle ;
- Présenter son certificat de vaccination à l’aéroport au moment de l’enregistrement et au point de contrôle à l’arrivée ;
- Présenter un certificat de test RT-PCT (en anglais) effectué dans les 72 heures avant le départ (heure de décollage du vol) avec un résultat négatif, à l’aéroport au moment de l’enregistrement et au point de contrôle à l’arrivée ;
- Une attestation d’assurance santé internationale attestant de la prise en charge en cas de contamination à la COVID-19,
en langue anglaise (cette attestation vous sera délivrée par votre agence avant votre départ si vous souscrivez cette assurance avec votre agence de voyages au moment de votre inscription).


Tous les voyageurs âgés de 5 ans ou plus entrant au Canada doivent, au moment de leur embarquement, être en possession d’un test PCR négatif de moins de 72h.

Les voyageurs peuvent aussi se voir imposer un test PCR aléatoire à leur arrivée au Canada.

Les adolescents de 12 à 17 ans doivent être entièrement vaccinés.

Les enfants non vaccinés de moins de 12 ans qui entrent au Canada avec leurs parents ou tuteurs entièrement vaccinés ne sont pas tenus de se mettre en quarantaine à leur entrée sur le territoire si l'enfant et les parents ou tuteurs satisfont à toutes les exigences ci-dessus.

A l’aller comme au retour, les compagnies aériennes ont l’obligation d’effectuer une vérification de l’état de santé des voyageurs avant qu’ils ne montent à bord.
Toute personne présentant des symptômes se verra refuser l’embarquement.

Les mesures adoptées par les autorités locales et provinciales sont évolutives et le plus souvent d’application immédiate.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans des pays tiers, les autorités canadiennes sont susceptibles de modifier, parfois sans aucun préavis, les mesures applicables, en particulier pour les rendre plus restrictives.

Formalités de police :

Pour transiter ou séjourner au Canada, il faut impérativement :
1- Présenter un passeport biométrique valable au moins toute la durée de votre séjour (date faciale faisant foi). A titre de précaution, disposez d'un passeport biométrique valable 6 mois après la date de retour pour éviter toutes complications.
2- Avoir reçu une autorisation AVE à demander et payer sur le site officiel. Coût du visa électronique AVE : 7 $ canadiens par personne. La démarche d'obtention et le paiement sont à effectuer impérativement par le passager lui-même.

Préalablement à tout déplacement au Canada, il convient de consulter le site internet du Ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-aide-formulaire.asp
Depuis le 10 novembre 2016, tout ressortissant français désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ.
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation.
Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.

L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet officiel du gouvernement du Canada dédié à cet effet : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp

Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
Nous recommandons vivement aux passagers éligibles de faire leur demande au moment de leur réservation.

Au moment de la demande, il est nécessaire d’être muni d’un passeport valide, d’une carte bancaire pour régler les frais obligatoires de 7 dollars canadiens et d’une adresse électronique à laquelle vous avez accès. De manière générale, vous recevrez l’autorisation par courriel en quelques minutes.

L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin à la fin de validité du passeport.
Si les demandes d’AVE peuvent être présentées peu de temps avant le départ en avion, il est toutefois recommandé de s’y prendre suffisamment à l’avance.

ATTENTION : L’AVE n’est pas une garantie d’admission à l’arrivée sur le territoire canadien.

A compter du 1er  janvier 2017, un mineur non accompagné de ses parents (ou d'une personne détentrice de l'autorisation parentale),ne pourra plus quitter la France sans autorisation.

L'autorisation de sortie du territoire prend la forme d'un formulaire à télécharger sur le site  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359  (imprimé Cerfa N°15646*01), à remplir et signer.
L'enfant qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra présenter les 3 documents suivants :

  • Sa pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
  • Le formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
  • La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire

L’utilisation du passeport seul n’est plus considéré comme suffisante.
L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Le nouveau dispositif vient compléter les mesures judiciaires (interdiction de sortie du territoire) et administratives d'urgence (oppositions à la sortie du territoire) permettant d'éviter un éventuel départ à l'étranger.
Retrouvez ces informations sur le site du ministère de l’intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Retablissement-de-l-autorisation-de-sortie-du-territoire-pour-les-mineurs