




















DESCRIPTIF PRODUIT
Introduction
" Croisière d'observation des baleines à Tadoussac
" Croisière au pied des chutes du Niagara ainsi que dans la région des 1000 îles
" Séjour de 2 nuits en pourvoirie
" Visite du Zoo de Saint-Félicien
Hébergement :
Mississauga (Toronto) : Comfort Inn Toronto Airport
Kingston : Thriftlodge
Montréal : Labelle Suites
Québec : Chalets Montmorency
Chicoutimi : Hôtel Le Montagnais
Alma : Universel hôtel
Saint-Alexis-des-Monts : Auberge Lac à l'eau claire
Formalités :
Formulaire AVE : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
Formulaire ESTA en cas d'escale aux Etats-Unis.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.
Conditions d annulation
A plus de 30 jours : 35%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %
Covid-19
Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.
Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Jour 1 : FRANCE / TORONTO
Jour 2 : TORONTO / CHUTES DU NIAGARA / TORONTO (160 KM)
Jour 3 : TORONTO / 1 000 ILES / KINGSTON (420 KM)
Jour 4 : KINGSTON > OTTAWA > MONTREAL (355 KM)
Jour 5 : MONTREAL > REGION DE QUEBEC (265 KM)
Jour 6 : REGION DE QUEBEC
Jour 7 : QUEBEC / TADOUSSAC / CHICOUTIMI (340 KM)
Jour 8 : CHICOUTIMI > LAC ST JEAN- ST FELICIEN > ROBERVAL (210 KM)
Jour 9 : ROBERVAL > TROIS RIVIERES - ST ALEXIS DES MONTS - AUBERGE EN FORET (415 KM)
Jour 10 : ST ALEXIS DES MONTS -AUBERGE EN FORET
Jour 11 : ST ALEXIS DES MONTS > MONTREAL (140 KM) > FRANCE
Jour 12 : FRANCE
Infos pratiques :
Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est du Canada. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à Montréal.
Le courant électrique est en 110 volts/60 HZ. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou catégorie supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
Compagnies aériennes :
INCLUS/EXCLUS
Nos prix comprennent :
les vols internationaux : France / Toronto - Montréal / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier: 400 euros au 01/03/2021 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie*(nl),
la pension selon programme (10 petits déjeuners, 9 déjeuners, 8 dîners ),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),
Nos prix ne comprennent pas :
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
CONDITIONS D'ANNULATION : CR ( VOIR ARTICLE 4 )
FORMALITÉS
COVID-19 : EXIGENCES POUR L’ENTREE AU CANADA :
L’entrée sur le territoire canadien est conditionnée par la présentation des documents suivants :
- Être vacciné et pouvoir présenter un certificat attestant que le voyageur a complété son schéma vaccinal en intégralité. Le certificat de vaccination complet en version électronique ou papier doit être présenté en langue anglaise ;
- Avant votre départ, enregistrer votre certificat de vaccination en français ou en anglais via l’application ou le site ArriveCan https://arrivecan.cbsa-asfc.cloud-nuage.canada.ca/bienvenue et transmettez les informations obligatoires sur votre voyage et vous-même.
A l’issue de l’enregistrement, un reçu vous sera délivré qu’il conviendra d’imprimer pour le présenter à l’embarquement et aux différents points de contrôle ;
- Présenter son certificat de vaccination à l’aéroport au moment de l’enregistrement et au point de contrôle à l’arrivée ;
- Présenter un certificat de test RT-PCT (en anglais) effectué dans les 72 heures avant le départ (heure de décollage du vol) avec un résultat négatif, à l’aéroport au moment de l’enregistrement et au point de contrôle à l’arrivée ;
- Une attestation d’assurance santé internationale attestant de la prise en charge en cas de contamination à la COVID-19,
en langue anglaise (cette attestation vous sera délivrée par votre agence avant votre départ si vous souscrivez cette assurance avec votre agence de voyages au moment de votre inscription).
Tous les voyageurs âgés de 5 ans ou plus entrant au Canada doivent, au moment de leur embarquement, être en possession d’un test PCR négatif de moins de 72h.
Les voyageurs peuvent aussi se voir imposer un test PCR aléatoire à leur arrivée au Canada.
Les adolescents de 12 à 17 ans doivent être entièrement vaccinés.
Les enfants non vaccinés de moins de 12 ans qui entrent au Canada avec leurs parents ou tuteurs entièrement vaccinés ne sont pas tenus de se mettre en quarantaine à leur entrée sur le territoire si l'enfant et les parents ou tuteurs satisfont à toutes les exigences ci-dessus.
A l’aller comme au retour, les compagnies aériennes ont l’obligation d’effectuer une vérification de l’état de santé des voyageurs avant qu’ils ne montent à bord.
Toute personne présentant des symptômes se verra refuser l’embarquement.
Les mesures adoptées par les autorités locales et provinciales sont évolutives et le plus souvent d’application immédiate.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans des pays tiers, les autorités canadiennes sont susceptibles de modifier, parfois sans aucun préavis, les mesures applicables, en particulier pour les rendre plus restrictives.
Formalités de police :
Pour transiter ou séjourner au Canada, il faut impérativement :
1- Présenter un passeport biométrique valable au moins toute la durée de votre séjour (date faciale faisant foi). A titre de précaution, disposez d'un passeport biométrique valable 6 mois après la date de retour pour éviter toutes complications.
2- Avoir reçu une autorisation AVE à demander et payer sur le site officiel. Coût du visa électronique AVE : 7 $ canadiens par personne. La démarche d'obtention et le paiement sont à effectuer impérativement par le passager lui-même.
Préalablement à tout déplacement au Canada, il convient de consulter le site internet du Ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-aide-formulaire.asp
Depuis le 10 novembre 2016, tout ressortissant français désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ.
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation.
Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet officiel du gouvernement du Canada dédié à cet effet : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
Nous recommandons vivement aux passagers éligibles de faire leur demande au moment de leur réservation.
Au moment de la demande, il est nécessaire d’être muni d’un passeport valide, d’une carte bancaire pour régler les frais obligatoires de 7 dollars canadiens et d’une adresse électronique à laquelle vous avez accès. De manière générale, vous recevrez l’autorisation par courriel en quelques minutes.
L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin à la fin de validité du passeport.
Si les demandes d’AVE peuvent être présentées peu de temps avant le départ en avion, il est toutefois recommandé de s’y prendre suffisamment à l’avance.
ATTENTION : L’AVE n’est pas une garantie d’admission à l’arrivée sur le territoire canadien.
A compter du 1er janvier 2017, un mineur non accompagné de ses parents (ou d'une personne détentrice de l'autorisation parentale),ne pourra plus quitter la France sans autorisation.
L'autorisation de sortie du territoire prend la forme d'un formulaire à télécharger sur le site https://www.service-public.
L'enfant qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra présenter les 3 documents suivants :
- Sa pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
- Le formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
- La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire
L’utilisation du passeport seul n’est plus considéré comme suffisante.
L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Le nouveau dispositif vient compléter les mesures judiciaires (interdiction de sortie du territoire) et administratives d'urgence (oppositions à la sortie du territoire) permettant d'éviter un éventuel départ à l'étranger.
Retrouvez ces informations sur le site du ministère de l’intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/