Thème "Années 60", au départ de Strasbourg
Croisiere | Croisière Fluviale | Le Rhin
Croisiere | Croisière Fluviale | Le Rhin
Thème "Années 60", au départ de Strasbourg
Thème
Thème
Thème
Thème
Thème
Thème
Thème
Thème
Thème
Thème
Thème
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Itinéraire

Jour 1 : STRASBOURG - VIEUX BRISACH ou RHINAU

Samedi : 15 heures : embarquement à Strasbourg (gare fluviale - rue du Havre) à bord de votre bateau. Installation dans votre cabine. Départ pour un long week-end de fête ! Nous passerons les écluses de Neuhof, Gerstheim et Rhinau, vous invitant à admirer les paysages rhénans, et nous arriverons à Vieux Brisach (ou Rhinau) dans la soirée. L'équipage vous invitera à passer à table pour le dîner. La soirée se poursuivra jusqu'au bout de la nuit au salon sur le thème de votre week-end. Escale de nuit.


Jour 2 : VIEUX BRISACH ou RHINAU - STRASBOURG

Dimanche : Après une bonne nuit, un copieux petit déjeuner vous sera servi au restaurant sous forme de buffet. Départ du bateau en direction de Strasbourg. Vous pourrez apprécier de charmants paysages au fil de l'eau. Déjeuner en croisière sur vos rythmes préférés. Arrivée à Strasbourg dans l'après-midi. Ce week-end d'évasion vous laissera un bon souvenir d'amusement et de détente. Fin de nos services


Croisi+

LES PLUS CROISIEUROPE

  • Pension complète
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée dansante
  • Wifi gratuit à bord
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses

LES TEMPS FORTS DE LA CROISIERE

  • Navigation sur le Rhin entre les Vosges et la Forêt Noire
  • Nuit de fête sur le thème Années 60
  • Jeux au salon bar

Réduction

  • Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.

Transport

Formule port-port sans acheminement

Mentions

NB : Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière.

L'abus d'alcool est dangereux, à consommer avec modération.

Informations valides pour l'édition 2022

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Notre prix comprend

La croisière à thème "Années 60" - le dîner et la soirée dansante - la nuit à bord en cabine double avec douche et toilettes - le petit déjeuner buffet - le déjeuner - l'assistance de notre animatrice à bord - les taxes portuaires - l'assurance assistance/rapatriement.

Notre prix ne comprend pas

Les boissons - l'assurance annulation/bagages - les dépenses personnelles.

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants de l’Union Européenne et de l’Espace Economique Européen.
Les personnes d’autres nationalités doivent se renseigner directement auprès de leurs autorités consulaires.

Autres formalités :

Il appartient au client de s'assurer qu'il est à jour des vaccinations recommandées par l'institut Pasteur pour effectuer son séjour. En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique.

Remarque franchissement des frontières :

Le passeport français, valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé hors Union Européenne. Pour une carte nationale d'Identité (CNI) de toute personne majeure, assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour (date figurant au verso de la CNI). A compter du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur qui voyage sans l'un de ses parents (titulaire de l'autorité parentale). Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée, mais aucune modification matérielle de la carte n'en atteste, par conséquent nous vous conseillons vivement de refaire votre Carte nationale d'identité avant votre départ.

Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence ne pourrait être considérée comme responsable en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales. Il appartient au client de vérifier que les noms et prénoms qui figurent sur les documents de voyages (réservations, titres de transport, bons d'échange...) correspondent exactement à ceux de sa pièce d'identité utilisée pour le séjour.

Le client ainsi que les personnes l'accompagnant devront s'assurer de bien remplir les formalités sanitaires requises avant tout voyage au pays de destination. Cela comprend les vaccins habituellement requis mais également le vaccin anti-covid 19, mis sur le marché en France par les autorités sanitaires et la présentation d’un Test PCR négatif. Pour cela, le client et ses accompagnants devront se tenir informés des formalités sanitaires requises pour accéder au Pays de destination, exigeant l'administration du vaccin anti-covid 19 ou tout autre vaccin prérequis avant le voyage ainsi que la présentation d’un Test PCR négatif, via le lien ci-dessous de l'administration

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ et ce jour jusqu'au jour qui précèdent le voyage car la situation peut évoluer entre le moment ou le Client souscrit son voyage et le moment ou le Client et ses accompagnants doivent Voyager.

La Responsabilité d’Auchan VOYAGES ne pourra être recherchée en cas de refus du Client et/ou l'un de ses accompagnants de se faire vacciner avec le vaccin anti-covid 19 et tout autre vaccin et la présentation d’un Test PCR négatif, prérequis avant le Voyage au Pays de destination, si celui-ci l'exige. Etant précisé que l'administration du vaccin anti-covid 19 ou tout autre vaccin et la présentation d’un Test PCR négatif peut être demandée aux Clients et à ses accompagnants qui voyagent vers le Pays à destination au moment de la souscription du Voyage mais également, si ce n'était pas le cas, les jours qui précèdent le voyage.

Si le client souhaite annuler son Voyage pour refus de vaccination ou de présentation d’un Test PCR négatif alors que l'information était à sa disposition sur le site du gouvernement ou sur tout autre support officiel,
celle-ci se fera aux conditions du contrat précisées dans l'article « conditions d'annulation ».

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 1ER JANVIER 2017

A compter du 1er  janvier 2017, un mineur non accompagné de ses parents (ou d'une personne détentrice de l'autorisation parentale),ne pourra plus quitter la France sans autorisation.

L'autorisation de sortie du territoire prend la forme d'un formulaire à télécharger sur le site  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359  (imprimé Cerfa N°15646*01), à remplir et signer.

L'enfant qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra présenter les 3 documents suivants :

  • Sa pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
  • Le formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
  • La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire

 

L’utilisation du passeport seul n’est plus considéré comme suffisante.
L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.

Attention, si l'enfant voyage avec un seul de ses parents, certains pays comme l'Algérie , la Bosnie-Herzégovine, le Maroc ou la Suisse peuvent réclamer la preuve que l'autre parent autorise ce voyage.

Le nouveau dispositif vient compléter les mesures judiciaires (interdiction de sortie du territoire) et administratives d'urgence (oppositions à la sortie du territoire) permettant d'éviter un éventuel départ à l'étranger.

Retrouvez ces informations sur le site du ministère de l’intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2016-Actualites/Retablissement-de-l-autorisation-de-sortie-du-territoire-pour-les-mineurs