Secrets de Roumanie

DESCRIPTIF PRODUIT

L'offre

Pourquoi ce voyage

  • S’émerveiller devant des paysages spectaculaires, des gorges de Bicaz au mystérieux lac Rouge, en passant par les collines verdoyantes de Bucovine et se laisser séduire par la diversité des panoramas roumains.
  • Plonger dans l’histoire des monastères peints en admirant les monastères de Voroneț et Moldovița, véritables joyaux classés à l’UNESCO, célèbres pour leurs fresques éclatantes et leur atmosphère empreinte de spiritualité.
  • S’immerger dans la légende de Dracula en visitant le château de Bran, surnommé le « château de Dracula », et découvrir l’atmosphère envoûtante de ce site emblématique, perché sur son éperon rocheux.
  • S’imprégner de l’héritage multiculturel de la Roumanie en découvrant un pays marqué par les influences roumaines, hongroises, saxonnes et ottomanes, à travers son architecture, sa gastronomie et ses traditions uniques.


Votre itinéraire

Jour 1 : DÉPART POUR BUCAREST

Vol à destination de Bucarest. Transfert. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


Jour 2 : BUCAREST > SIBIU > MEDIAȘ (330 km)

Tour panoramique de Bucarest. Découverte du musée du Village, écomusée en plein air où sont présentées des maisons et des églises en bois. Route vers Sibiu, et visite à pied de cette cité fondée par les Allemands, dont les ruelles tortueuses et les maisons anciennes illustrent parfaitement les caractéristiques d’une ville médiévale. Déjeuner puis continuation vers Mediaș. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 3 : MEDIAȘ > CLUJ-NAPOCA > TURDA > MEDIAȘ (260 km)

Départ vers Cluj-Napoca, l’une des principales villes de Transylvanie. Continuation vers Turda et visite de la célèbre mine de sel convertie en musée. Déjeuner puis agréable promenade en calèche depuis le village de Bazna jusqu’à l’église fortifiée de Boian. Retour à Mediaș en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 4 : MEDIAȘ

Journée libre pour découvrir la ville à votre rythme ou profiter des infrastructures de l’hôtel. Déjeuner inclus. Possibilité de faire une excursion d’une journée dans la vallée de Târnavei (à réserver et régler avant le départ). Au programme, découverte de Mediaș puis visite du village pittoresque de Biertan qui abrite l’une des plus impressionnantes forteresses saxonnes de Transylvanie (UNESCO). Continuation vers Sighișoara (UNESCO), l’une des cités médiévales les mieux conservées d’Europe puis visite et dégustation de vins à la cave de Seuca, domaine viticole familial qui produit des vins locaux raffinés. Retour à Mediaș dans la soirée. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 5 : MEDIAȘ > TÂRGU MUREȘ > RÉGION DE LA BUCOVINE (GURA HUMORULUI) (320 km)

Route en direction de Târgu Mureș et tour panoramique de cette jolie ville dynamique au coeur de la Transylvanie. Départ vers la région de la Bucovine célèbre pour ses monastères peints de toute beauté. Déjeuner puis visite du monastère de Moldovița classé à l’UNESCO. La richesse des couleurs et la complexité des détails font de cette église un véritable chef-d'œuvre de l’art médiéval orthodoxe. L’atmosphère paisible et spirituelle du lieu, entouré de paysages verdoyants, en fait un arrêt incontournable de votre voyage. Continuation vers Gura Humorului. Dîner etnuit à l’hôtel.


Jour 6 : RÉGION DE LA BUCOVINE > GORGES DE BICAZ > PREDEAL (360 km)

Découverte du monastère de Voroneț (UNESCO), dont les fresques lui ont valu le surnom de « Sixtine d’Orient ». Traversée des spectaculaires gorges de Bicaz qui s’étirent sur 8 km de long, via le barrage naturel du lac Rouge, formé en 1838 à la suite d’un tremblement de terre et d’un glissement de terrain. Déjeuner en cours de route. Continuation jusqu’à Predeal, agréable station de montagne située au cœur des Carpates. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 7 : PREDEAL > HĂRMAN > BRAȘOV > BRAN > PREDEAL (120 km)

Départ en direction de Hărman, village connu pour son église fortifiée puis route vers la cité cossue de Brașov. Tour de ville et visite de l’église noire, chef-d'œuvre d’architecture gothique ainsi que la vieille mairie. Déjeuner puis continuation vers la célèbre ville de Bran et visite de son château, la demeure de Dracula. Aujourd’hui converti en musée, il est l’un des plus beaux châteaux médiévaux de Roumanie. Retour à Predeal pour un dîner traditionnel accompagné d’un feu de camp et de musique folklorique. Nuit à l’hôtel.


Jour 8 : PREDEAL > BUCAREST > VOL RETOUR (150 km)

Visite du monastère de Sinaia. Transfert à l’aéroport et vol retour.


Vos hôtels pendant le voyage

ou hôtels de catégorie similaire)
BUCAREST Hôtel Razvan ****
MEDIAȘ Hôtel Mercure ****
GURA HUMORULUI Hôtel Best Western Bucovina ****
PREDEAL Hôtel Piemonte ****

Bon à savoir

Bon à savoir

Par respect, il est préférable d’éviter de porter shorts et autres tenues légères lors de la visite de lieux de culte. Il est aussi conseillé aux femmes de se couvrir les épaules d’un foulard.


Nombre de participants

de 3 à 20


Guide accompagnateur

Guide francophone


Régime de repas

pension complète


Les compagnies aériennes

Le nom des compagnies aériennes et le trajet exact vous seront communiqués à la remise de votre carnet de voyage

INCLUS/
EXCLUS

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour pour Bucarest.
  • Les taxes variables mentionnées.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 4 * (norme locale).
  • La pension complète.
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.