Retour

Turquie - Istanbul

Découverte de la Turquie

Circuit 7 nuits / 8 jours


Circuit splendide, qui combine trois merveilleuses régions de la Turquie. Une découverte inoubliable entre les monuments prestigieux de Constantinople, les paysages époustouflants de la Cappadoce et les trésors historiques et naturels de la région de la Mer Egée. Un voyage fascinant sur deux continents tant pour ses richesses culturelles que pour la beauté des lieux traversés.
+ d'infos

AYADESIRSDUMONDE
Age des enfants
* prix par personne base chambre double
à partir de
849,00

Jour 1 : France / Istanbul

Arrivée à l'aéroport d'istanbul. Rencontre avec le guide local et transfert à l'hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.


Jour 2 : Istanbul

Après le petit déjeuner, départ pour le cœur historique d’Istanbul.
Vous visiterez la basilique Sainte-Sophie chef d'œuvre de l'art byzantin avec ses mosaïques, la Mosquée Bleue aux six minarets construite au XVIIème siècle, célèbre pour ses 21 403 faïences bleues et l'Hippodrome byzantin et ses obélisques.
Déjeuner.
L'après midi vous pourrez profiter de votre temps pour vous perdre dans les allées du Grand Bazar.
Dîner dans un restaurant stambouliote et nuit à votre hôtel.

Jour 3 : Istanbul

Petit déjeuner à votre hôtel.
Départ de l'hôtel pour la découverte du Palais de Topkapi, fastueuse résidence des sultans ottomans.
Après le déjeuner, visite du « Bazar Egyptien », le plus grand marché aux épices d’Istanbul. Vous aurez également la possibilité d’effectuer une promenade en bateau privé sur le Bosphore, occasion unique de contempler les yalis, prestigieuses résidences en bois et d’admirer les splendides façades des palais de Dolmabahce et de Beylerbeyi avec leur architecture XIXème siècle.
Dîner et nuit à votre hôtel.



Jour 4 : Istanbul - Ankara - Cappadoce

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour Ankara (450 km), la capitale et la deuxième plus grande ville de Turquie.
C'est à Ankara qu'est enterré Atatürk, le père de la nation turque. C'est ici que s'est écrit l'histoire du peuple turc. Et c'est ici aussi que s'inscrit sa mémoire.
Visite du mausolée d'Atatürk, père de la Turquie moderne.
Déjeuner et continuation pour la Cappadoce (320 km) à travers une plaine où miroite le lac salé.
Cette région est caractérisée par ses paysages pittoresques et ses cités troglodytes. Les férus d'histoire antique seront comblés. La Cappadoce possède une riche histoire antique : elle a successivement connu l'Empire perse sous Darius, le statut de province impériale durant l'Empire romain puis le califat arabe sous la dynastie des Abbassides et enfin la place centrale de l'Empire ottoman. Ces périodes ont apporté à la Cappadoce une multitude de monastères byzantins taillés dans la roche ainsi que des églises et couvents décorés de fresques. Ces édifices religieux font désormais partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Diner et nuit à votre hôtel en Cappadoce.

Jour 5 : Cappadoce

Journée complète dédiée à la découverte de la Cappadoce, site naturel unique au monde et berceau de la chrétienté. Son paysage ensorcelant et insolite où se dressent de gigantesques cheminées de fées qui ont conservé leurs grands chapeaux de basalte, vous impressionnera.
Vous visiterez le musée en plein air de Göreme, classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO, il abrite plusieurs églises rupestres ornées de fresques de la période byzantine. Vous explorerez aussi une des nombreuses villes souterraines byzantines, refuge des autochtones entre le VIIème et le Xème siècle. Vous découvrirez les splendides vallées d’Avcilar et de Guvercinlik où se dressent d’innombrables cheminées de fées aux surprenants aspects humain et animal.
En option : possibilité d’un vol à bord d’une montgolfière pour admirer les cheminées de fées et les paysages irréels de cette région.
Vous vous arrêterez également dans une boutique locale de bijoux et un centre artisanal de tapis où vous serez conquis par la créativité et la patience des femmes anatoliennes.
En Option : Vous pourrez assister à une soirée turque dans un cadre typique troglodytique pendant laquelle vous admirerez le folklore et les danses traditionnelles.
Diner et nuit à votre hôtel.

Jour 6 : Cappadoce / Pamukkale

Après le petit-déjeuner, départ pour Konya, vous voyagerez à la rencontre de la fameuse route de la soie, jalonnée de nombreux vestiges de caravansérails. Vous serez émerveillés par les paysages sublimes du haut plateau de l’Anatolie Centrale. Arrêt photo devant un caravansérail Seldjoukide.
Arrivée à Konya, ancienne capitale des turcs seldjoukides où vous visiterez l’ancien couvent de l’ordre des Derviches Tourneurs, aujourd’hui transformé en musée, bâti par Mevlana, l’un des pères du soufisme.
Continuation pour Pamukkale et déjeuner en cours de route. Visite du site naturel de Pamukkale inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous visiterez les célèbres « Châteaux de Coton » d’une blancheur éclatante où le ruissellement des sources d’eau chaude, saturées en sels calcaires a tapissé la falaise.
Diner et nuit à votre hôtel.





Jour 7 : Pamukkale / Ephese / Izmir

Après le petit déjeuner, départ pour Ephese. La cité d’Artémis, site antique le plus célèbre de toute la Turquie, la rue des Courètes, la fameuse bibliothèque de Celsius, le temple d’Hadrien, la fontaine de Trajan, le splendide théâtre de 24 000 spectateurs et les vestiges du temple d’Artémis qui fait partie des sept merveilles du monde. Par ailleurs, cette cité était chère à l’apôtre Paul, il y séjourna plusieurs années. Déjeuner à Selcuk.
Dans la journée, vous aurez le privilège d'assister à un défilé de mode de cuir où vous apprécierez la qualité des articles.
Diner et nuit à votre hôtel à Izmir ou Kusadasi.


Jour 8 : Izmir / France

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

INFO VOL :

Les vols internationaux France / Istanbul - Izmir / France aller-retour en classe économique sur compagnie régulière avec Turkish Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée


A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.


INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.


PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.

ETAPES :

J1: France – Istanbul
J2: Istanbul
J3: Istanbul
J4: Istanbul - Ankara - Cappadoce
J5: Cappadoce
J6: Cappadoce - Pamukkale
J7: Pamukkale - Ephese - Izmir
J8: Izmir - France


Hôtels 5* (ou similaires)

Istanbul - Hotel Crown Plaza Harbiye
Cappadoce - Hôtel Perissia
Pamukkale - Hotl Lycus River
Izmir - Hotel Hilton


INFORMATIONS TECHNIQUES :

Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport valable toute la durée du séjour. Visa obligatoire pour les séjours supérieurs à 6 mois.


Santé : Aucun vaccin obligatoire. Il est préférable que vos vaccins habituels soient à jour, mise à jour du vaccin DTP recommandée.


Climat : Les étés sont très chauds, et humides dans certaines zones. Dès qu’on s’éloigne de la mer, ils peuvent être carrément caniculaires.
En altitude, les nuits sont fraîches cependant. Les hivers sont rigoureux à l’intérieur, plus humides sur les côtes. Profitez des mois de mai et juin, ou bien de septembre et octobre pour découvrir le pays dans les meilleures conditions, tant climatiques qu’économiques.



Le prix comprend :

Les vols internationaux réguliers France - Istanbul - France avec ou sans escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 200 € au 01/07/19 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
L’hébergement en 5 étoiles
La formule pension complète selon programme
Taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels


Le prix ne comprend pas :

La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes
Les boissons
Les visites non spécifiées dans les programmes
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les pourboires au guide et au chauffeur (nous suggérons 3$ par jour, par guide, et 2$ par chauffeur par jour)





Informations sur votre destination :

Formalités

Pour les ressortissants français: Le passeport individuel valide au moins 5 mois après la date d'entrée sur le territoire turc 

 

 

A compter du 1er  janvier 2017, un mineur non accompagné de ses parents (ou d'une personne détentrice de l'autorisation parentale),ne pourra plus quitter la France sans autorisation.

L'autorisation de sortie du territoire prend la forme d'un formulaire à télécharger sur le site  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359  (imprimé Cerfa N°15646*01), à remplir et signer.

L'enfant qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra présenter les 3 documents suivants :

  • Sa pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
  • Le formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
  • La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire

 

L’utilisation du passeport seul n’est plus considéré comme suffisante.

L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.

Le nouveau dispositif vient compléter les mesures judiciaires (interdiction de sortie du territoire) et administratives d'urgence (oppositions à la sortie du territoire) permettant d'éviter un éventuel départ à l'étranger.

Retrouvez ces informations sur le site du ministère de l’intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Retablissement-de-l-autorisation-de-sortie-du-territoire-pour-les-mineurs




Age des enfants
* prix par personne base chambre double
à partir de
849,00
  • Paiement en ligne sécurisé
  • Facilité de paiement
  • Plus de 3000 avis client
  • Un service client à votre écoute