
Code B29 Vous aimerez :
• Nuit dans un "éco-lodge" en pleine jungle au bord du Mékong.
• Promenade en tuk-tuk dans Luang Prabang.
• Dîner traditionnel laotien avec spectacle de danses.
Départs de province ( Bordeaux,Clermont- Ferrand, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice, Pau, Rennes,Strasbourg,Toulouse) possible. Merci de nous contacter au 0825.001.825
Conditions d'annulations par personne :
45 euros de frais à plus de 35 jours du départ
25% de frais entre 35 et 21 jours
50% de frais entre 20 et 8 jours
75% de frais entre 7 et 2 jours
100% de frais à moins de 2 jours
FORMALITES :
Passeport valide 6 mois après la date retour. Visa obligatoire.
Attention : Les visas sont obtenus par nos soins. Un de nos conseillers vous contactera pour le règlement des frais s'élevant à 70 euros par personne.
Cliquez sur le lien pour remplir le la fiche informations passagers à nous retourner obligatoirement 45 jours avant le départ. Cliquez sur le lien pour remplir le formulaire visa à nous retourner obligatoirement 45 jours avant le départ. Nous fournir : le passeport original, le formulaire par personne daté, signé et 1 photo d'identité.
Vos passeports avec visa vous seront renvoyés avec votre carnet.

Circuit au départ de Paris ou provinces . Départs garantis à partir de 2 participants
NOS PLUS POUR UNE DECOUVERTE AUTHENTIQUE
Découverte de la ville de Luang Prabang, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
Croisière sur le Mékong en bateau traditionnel
Nuit dans un éco-lodge en pleine jungle au bord du Mékong
Découverte d’un village Kamu et rencontre avec ses habitants
Visite d’un village spécialisé dans la production d’alcool de riz
Visite de la capitale endormie Vientiane
Promenade en tuk-tuk dans Luang-Prabang
Découverte du Centre d’Ethnologie et d’arts traditionnels
Visite des grottes de Van Vieng et des chutes de Kuangsi
Séjour de 4 nuits à Luang Prabang
Dîner traditionnel Lao avec spectacle de danses
JOUR 1 : PARIS / VIENTIANE
Envol à destination de Vientiane sur vols réguliers.
Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : VIENTIANE
Arrivée à Vientiane dans la matinée et accueil à l’aéroport par votre guide francophone.
Transfert à l’hôtel et temps libre pour le repos.L’après-midi, tour d’orientation rapide de la capitale du Laos.
Découverte du Patuxay, l’Arc de Triomphe du Laos. Depuis sa terrasse, vue panoramique sur toute la ville.
En soirée, vous aurez le temps et l’opportunité de faire un tour dans les rues de la ville.Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : VIENTIANE
Découverte du charme caché de Vientiane, nom qui signifie “bois de santal”.
Vientiane est une des capitales les plus calmes du monde, loin des habituelles effervescentes capitales asiatiques, loin de la frénésie immobilière des mégalopoles régionales.
Le matin, visite du Phat That Luang construit par le roi Setthethirat ; le lieu le plus sacré du Laos où les couleurs sont splendides avec les rayons du soleil sur la structure dorée. Il symbolise à la fois la religion bouddhiste et la souveraineté de Lao.
Visite du Wat Sisaket, seul temple laissé intact après l’invasion siamoise de 1828. Un des plus beaux temples de la capitale avec des milliers de statues miniatures de Bouddha.
Continuez ensuite par le Wat Phra Keo, devenu un musée religieux qui présente un beau panel de l’art lao et khmer. Passage par le Palais Présidentiel, ancien Palais du gouverneur dont la visite est interdite.
Dîner de repas traditionnel lao avec un spectacle de danses .Nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : VIENTIANE / VANG VIENG
Transfert vers Vang Vieng (environ 4 heures de route). En cours de route, arrêt dans un petit village de pêcheurs.
Déjeuner dans une ferme organique, au bord de la rivière, spécialisée dans la culture des mûriers.
Arrivée et installation à l’hôtel.
L’après-midi, visite de cette superbe région réputée pour ses magnifiques paysages aux pitons kartiques. Visite d’une des nombreuses grottes de la région. Plusieurs d’entre-elles n’ont pas de nom et sont liées a diverses croyances locales.
Vang Vieng est un site bien connu, logé sur les rives de la Nam Song et entouré par un merveilleux relief karstique. En option : promenade en kayak. Coucher du soleil sur la rivière.Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : VANG VIENG / LUANG PRABANG
Départ vers le nord en direction de Luang Prabang (environ 8 heures de route) et découverte de la vie locale en milieu rural et montagnard.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée en fin de journée à Luang Prabang. Fin d’après-midi libre pour le repos ou la découverte personnelle.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : LUANG PRABANG
Pour les lève-tôt, vous assisterez au défilé des bonzes recueillant leur nourriture. (Les bonzes sont des prêtres ou des moines bouddhistes de l’Asie du Sud-Est).
Visite de Luang Prabang en tuk tuk. La matinée commence par la découverte de l’ancien Palais Royal, aujourd’hui reconverti en Musée National où vous admirerez le Pra Bang, les attributs du pouvoir royal, des tambours de bronze, etc… Continuez avec le Vat Mai temple réputé pour ses bas-reliefs dorés contant la vie d’une des réincarnations du Bouddha. Déjeuner.
Dans l’après-midi, transfert vers les chutes de Kuangsi localisées à 32km de Luang Prabang.
Ces chutes s’élancent au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux au milieu de la jungle et de bassins de couleur bleu-turquoise. Possibilité de baignade, si le temps le permet. Fin d’après-midi libre.Retour à Luang Prabang. Dîner et nuit à l’hôtel.
En option :
En option : Dîner-croisière au coucher du soleil à bord du bateau traditionnel « Nava Mekong », avec spectacle de danses et musique traditionnelle donné par la communauté des villages voisins.A réserver sur place.
JOUR 7 : LUANG PRABANG / KAMU LODGE
Transfert vers le quai d’embarquement et départ pour une croisière sur le Mékong, en direction des grottes de Pak Ou. Situées 2 heures en amont de Luang Prabang, les Grottes de Pak Ou, localement appelées Tam Ting, comptent plusieurs centaines de statues de Bouddha en or laqué entassées sur deux sites situées dans une falaise impressionnantes. Leur taille variant de quelques centimètres à la taille d’un être humain. Les grottes sont aussi une destination importante pour des pèlerinages.
Poursuite ensuite pour rejoindre le Kamu Lodge. Ce Lodge se caractérise par des tentes de type safari avec une salle de bain privée, le tout fonctionnant à l’énergie solaire et se mêlant parfaitement au cadre naturel avec son toit recouvert de chaume.
Déjeuner au Lodge.
Situé dans un site unique, le Kamu Lodge offre un cadre merveilleux pour se relaxer ou s’adonner à diverses activités qui vous permettront de découvrir quelques facettes de la vie quotidienne des Kamu : planter du riz, orpaillage, pêche, visite d’un village Kamu, concours de tir à l’arbalète... une expérience unique au sein de cet « eco-resort ».
Si vous désirez marcher, des promenades en forêt sont possibles pour aller visiter des grottes, voir des cascades (2 à 4 heures de randonnée) ou juste découvrir le monde de la forêt avec les villageois.
Dîner et nuit au Kamu Lodge.
JOUR 8 : KAMU LODGE / LUANG PRABANG
Temps de repos au Lodge puis retour en bateau sur Luang Prabang.
Au cours de la descente de la rivière, nous nous arrêterons à Ban Xang Hai, un village spécialisé dans la production d’alcool de riz.
Le “Lao Lao” ou encore “Lao Khao” est un alcool de riz très fort, normalement produit dans les zones rurales du pays. Il est habituellement consommé pour des événements comme l’accueil de nouveaux arrivants, d’amis, les mariages, les naissances…
Retour a Luang Prabang.Déjeuner.Transfert en tuk tuk.
Il sera alors temps de partir à la découverte de « notre Luang Prabang » … le tout dans le silence.
Début de la visite par les rives du Mékong. Vous allez apprécier votre ballade dans les ruelles calmes de la péninsule, la vie frénétique du marché des produits frais ; le chemin parfait pour vous imprégner du rythme calme de la ville. Le long de votre parcours, visite de quelques-uns des temples les moins visités, en arrière du Mont Phousi. Ces temples vous donneront un aperçu de la beauté de la ville, de son riche héritage culturel présent à chaque coin de rue.
Arrêt au marché Phosy où vous pourrez observer la vie locale ou encore acheter quelques fruits frais.
Transfert à l’hôtel.Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : LUANG PRABANG
Départ pour la visite du Centre d’Ethnologie & d’arts traditionnels. Ce centre est dédié à la découverte de la richesse ethnique du Laos. Vêtements traditionnels, outils, objets sont exposés avec des descriptions ainsi que leur histoire. Cela vous offrira une réelle opportunité de vous donner une idée des traditions et coutumes des laotiens.
Continuation avec la visite du Wat Sene puis de la plus célèbre pagode de Luang Prabang: Wat Xieng Thong. Situé presque au bout de la péninsule, sur les abords du Mékong, ce temple a été érigé en 1560 par le roi Setthathirat tandis que la bibliothèque a été rajoutée en 1828.
Fin d’après midi libre pour le shopping
En fin de journée, vous serez conviés à un « baci ». L’objectif du Baci, un mélange d’animisme et de Bouddhisme, est de rappeler les esprits échappés d’un corps. Il s’agit d’un rite important, qui se fait notamment avant des événements importants comme les mariages, les naissances, des voyages ou encore pour l’arrivée d’amis.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : LUANG PRABANG / PARIS
Matinée libre pour les derniers achats.
Transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris sur vols réguliers.
Dîner et nuit à bord
JOUR 11 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Info circuits
Les programmes sont spécialement étudiés pour vous offrir le meilleur tour d’horizon du pays, en respectant un rythme et des étapes appropriés. Néanmoins,quelques étapes peuvent nécessiter des levers matinaux et de longs-trajets.
Dans certains pays, l’infrastructure touristique n’est pas très dévellopée. L’étât des routes peut rendre la circulation difficile
et rallonge la durée des étapes.
Nos hôtels sont de bon confort, mais quelques fois excentrés.
Sur certains circuits, l’accompagnement peut être effectué par plusieurs guides successifs.
Il est d’usage, de prévoir un pourboire (généralement de l’ordre de 5$ par jour et par personne, à répartir entre le guide et le chauffeur).
Nos guides francophones sont les meilleurs ambassadeurs de la charte de notre cercle des T our Operateurs CETO.
Hôtels de 1ère catégorie et catégorie supérieure
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif)
VIENTIANE : Vientiane City Inn
VANG VIENG : Thavonsouk ou Vasana
LUANG PRABANG: Villa Saykham ou manoluck
BAN GNO HAY : Kamu Lodge
Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE. TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE.
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR. VISA OBLIGATOIRE.
NOTRE PRIX COMPREND
Le transport aérien Paris/Vientiane-Luang Prabang/Paris sur vols réguliers Vietnam Airlines (via Saigon)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le circuit en minibus ou autocar climatisé et tous les transferts
L'hébergement en hôtel de 1ère catégorie
La pension complète telle que mentionnée au programme
Les services d'un guide accompagnateur francophone
Les droits d'entrée dans les sites durant les visites
Les visites et excursions mentionnées au programme
L'assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôteliers
Tous nos départs étant garantis à partir de 2 personnes, si vous vous inscrivez seul(e) votre inscription peut être annulée faute de participants.
NOTRE PRIX NE COMPREND PAS
Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires
Le prot des bagages
L’option croisière et dîner à bord du « Nava Mekong » : +20 par personne ( à régler sur place)
Les frais de visa : obtention par vos soins
Les assurances (en option)